Recueils Mélancolie et la Symphonie des siècles

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

__Marine__
Brioche saezienne

Recueils Mélancolie et la Symphonie des siècles

Message par __Marine__ » 04 oct. 2024 21:17

Post pour échanger sur les textes des deux recueils.

On évitera de mettre en ligne les textes entier bien sûr ;)

Pour l'instant, je lis un peu au hasard que je tourne les pages.

Je suis tombée sur "Le petit marin fou". (merci pour la dédicace haha !)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

mico

Re: Recueils Mélancolie et la Symphonie des siècles

Message par mico » 05 oct. 2024 07:19

j ai aussi feuilleté au hasard le petit livre rouge , les textes sont plus long que ce que j ai pu trouver sur YT, les inseparables , patriot etc
ces muets qui n entendent rien dire qu ils chantaient avant

Angellore

Message par Angellore » 05 oct. 2024 14:15

__Marine__ a écrit :
04 oct. 2024 21:17
Post pour échanger sur les textes des deux recueils.

On évitera de mettre en ligne les textes entier bien sûr ;)

Pour l'instant, je lis un peu au hasard que je tourne les pages.

Je suis tombée sur "Le petit marin fou". (merci pour la dédicace haha !)
Je ne sais pas si tu étais au concert de Mélancolie mais c’est une de mes préférés des deux concerts, elle est toute mimi, j’adore les chansons contes comme ça.
Et elle est une des raisons pour lesquelles je veux vraiment recevoir mes recueils : je ne comprends pas tout ce qu’il dit…
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 06 oct. 2024 11:09

J'y étais, je crois que je me rappelais du titre mais malheureusement pas du tout des paroles :(

Dans le temps, j'crois qu'il disait vouloir faire un conte pour enfants. Y a de la matière !
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Angellore

Message par Angellore » 07 oct. 2024 14:49

Oui il est doué dans ce domaine je trouve : Le cavalier sans tête, CDB, Le petit marin fou ont ce point commun d’être des chansons contes et elles sont magnifiques.

Quelqu’un pourrait me donner les titres des chansons qu’il y a dans les recueils svp ? (Car ma nature pessimiste me dit que je ne recevrai pas les miens :( )
------------------------------------------------------------------------------------

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 07 oct. 2024 18:49

Alors, dans le livret Symphonie des siècles : Féministe 1, les désespérés, la symphonie des siècles, les tourtereaux, ces gens-là . Il y en a 6 autres (les textes sont plutôt longs)

Mélancolie : les inséparables, les mélancoliques, patriote, chanteur démodé, je pleurerai, la môme, fauché, lui contre moi, le petit marin fou. Et il y en a 7 de plus.

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 07 oct. 2024 19:18

__Marine__ a écrit :
07 oct. 2024 18:49
Alors, dans le livret Symphonie des siècles : Féministe 1, les désespérés, la symphonie des siècles, les tourtereaux, ces gens-là . Il y en a 6 autres (les textes sont plutôt longs)

Mélancolie : les inséparables, les mélancoliques, patriote, chanteur démodé, je pleurerai, la môme, fauché, lui contre moi, le petit marin fou. Et il y en a 7 de plus.
Autant dire que les livrets contiennent toutes les chansons qu'on aurait du avoir en live pour les 2 doubles albums, non ?

Angellore

Message par Angellore » 07 oct. 2024 20:21

__Marine__ a écrit :
07 oct. 2024 18:49

Merci !

Dans celui de La Symphonie est-ce qu’il y a celle où il dit Nous sommes… et celle où il parle des migrants et qu’il n’a pas finie ? Et celles qui etaient sur la setlist mais qu’il n’a pas jouées, genre Tour Eiffel ?
Et pour Mélancolie, les autres dont tu parles ce sont des chansons qu’il n’a pas faites ?

Angellore

Message par Angellore » 08 oct. 2024 14:53

Du coup est-ce que vous pensez plausible qu’il y ait dans ces albums un mix entre les chansons lives et les autres qu’il aurait enregistrées en studio ? Ça ferait donc bien deux doubles albums d’inédites comme convenu.

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 08 oct. 2024 17:02

Angellore a écrit :
08 oct. 2024 14:53
Du coup est-ce que vous pensez plausible qu’il y ait dans ces albums un mix entre les chansons lives et les autres qu’il aurait enregistrées en studio ? Ça ferait donc bien deux doubles albums d’inédites comme convenu.
C'est une possibilité envisageable et vraisemblablement le moins pire des améliorations qu'il pourrait porter a son projet s'il veut que ça colle avec l'annonce initiale.
Après, s'il avait été clair que les <i>doubles albums</i> auraient été composé d'un CD inédit et d'un CD bestof, j'aurai suivi de la même manière mais au moins c'eut été clair.

Là, s'il nous pond des inédites, je serai presque un poil déçu de ne pas avoir les versions symphoniques de ces anciennes chansons.

Bref, y aura toujours un petit gout d'amertume dans ce projet.

Répondre