Vraie bonne question. Je n'ai pas trouvé un grand oui franc et massif. Y'a toujours des mais.
Y'a bien Pink Floyd qui a enregistré un "live" mais sans public dans l'amphithéâtre de Pompeï. Je pense aussi à Sigur Ros qui ont enregistré Olsen Olsen en pleine campagne islandaise mais la bande son a été remastérisée pour intégrer une vidéo (très belle, d'ailleurs).
Côté classique, j'ai tout de suite pensé à l'opéra Aïda de Verdi. Beaucoup de représentations en extérieur dans différents lieux antiques, notamment des arènes (pour se rapprocher le plus du projet Nîmes). Mais quand il y a eu captations, c'était pour des vidéos (on retrouve ici la logique Sigur Ros avec une remasterisation video et pas audio). De nombreux enregistrements live avec public ont été faits mais dans des salles dédiées à l'art lyrique. Je n'ai trouvé sur le marché de la vente que une version audio live en extérieur avec public, à Naples. Les critiques sont très mitigées quant à la qualité de l'enregistrement. Trop de pollutions sonores et de manifestations du public. Mais cela date de ..... 1957. La technique n'est plus la même.
Alors je sais bien que Damien aime se mettre en difficulté (genre publier deux chansons coup sur coup où il fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour être sûr de générer les réactions qu'il dénonce dans ladite chanson