et ta famille a contaminé combien de personnes qui en sont mortes ?
dans ma famille, y'a des morts
mais bon, p'tre qu'ils ont été contaminé par des gens qui avaient décidé de vivre, alors c'est pas grave
je rentre dans le tas, et désolé lycange, je réponds un peu violemment sur ton post mais c'est pas du tout pour te viser, je comprends totalement ta position c'est juste que je trouve que c'est pas si facile que "choisir de vivre", on vit dans une société et nos actions ont des impacts sur tous
perso j'ai pas les solutions, je vois dans mon entourage plus ou moins proche des réactions très variées
de la poignée de gens totalement terrifiée par cette pandémie qu'ils vivent totalement confinés depuis 15 mois
à l'autre poignée de gens qui ne se laisse pas atteindre et a continué de vivre depuis un an sans rien changer ou presque à son quotidien
et entre les deux, l'immense majorité qui essaye de trouver un équilibre supportable et acceptable
je suis toujours épaté par les quelques personnes qui revendiquent haut et fort ne pas vouloir suivre aucune des restrictions actuelles, à nouveau, je comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de lire entre les lignes "j'assume mon égoïsme et j'en ai rien à faire si les autres en meurent"