Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

blat
capitaine à la retraite

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par blat » 27 mars 2021 07:38

lycange a écrit :
26 mars 2021 11:11
dans ma famille : plusieurs personnes l'ont eu , mais 0 morts
Alors osef sincèrement osef on a décidé de vivre
et ta famille a contaminé combien de personnes qui en sont mortes ?

dans ma famille, y'a des morts
mais bon, p'tre qu'ils ont été contaminé par des gens qui avaient décidé de vivre, alors c'est pas grave

je rentre dans le tas, et désolé lycange, je réponds un peu violemment sur ton post mais c'est pas du tout pour te viser, je comprends totalement ta position c'est juste que je trouve que c'est pas si facile que "choisir de vivre", on vit dans une société et nos actions ont des impacts sur tous

perso j'ai pas les solutions, je vois dans mon entourage plus ou moins proche des réactions très variées
de la poignée de gens totalement terrifiée par cette pandémie qu'ils vivent totalement confinés depuis 15 mois
à l'autre poignée de gens qui ne se laisse pas atteindre et a continué de vivre depuis un an sans rien changer ou presque à son quotidien
et entre les deux, l'immense majorité qui essaye de trouver un équilibre supportable et acceptable

je suis toujours épaté par les quelques personnes qui revendiquent haut et fort ne pas vouloir suivre aucune des restrictions actuelles, à nouveau, je comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de lire entre les lignes "j'assume mon égoïsme et j'en ai rien à faire si les autres en meurent"
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 27 mars 2021 13:41

blat a écrit :
27 mars 2021 07:38
et ta famille a contaminé combien de personnes qui en sont mortes ?
elles sont 2 a l'avoir eu : ma tante infermière libérale et sa fille
elles l'ont chopé en revenant des usa ; elles ont fait le test en arrivant en France et sont resté en quarantaine directement
bon ma cousine étant jeune a juste eu une semaine au lit a ne pas manger grand chose : une grosse grippe
ma tante elle , ça l'a couché un bon mois
mais pour répondre a ta question je vais te raconter un truc

comme dit plus haut ma tante est infermière libérale , elle soigne beaucoup de petits vieux , elle a été testé positive et ne tenais pas debout , et bien l'état/la sécu /les autorités lui ont dit : pas d'arrêt de travail vous mettez un masque et vous allez bosser !!!
alors la question n'est pas : combien elles ont contaminés mais plutôt combien l'état voulait qu'elles contamine ?
ma tante c'est faite arrêtée par un médecin ami , car sinon elle aurait du tousser sur ses vieux patients et la ça aurait été l'hécatombe on est bien d'accord

blat a écrit :
dans ma famille, y'a des morts
mais bon, p'tre qu'ils ont été contaminé par des gens qui avaient décidé de vivre, alors c'est pas grave
je suis désolée pour toi et je ne prend pas ca a la légère je ne dit pas que c'est pas grave , je respecte les masques les 1m etc... mais ma famille je l'embrasse et mes amis on continue a vivre
blat a écrit :
je rentre dans le tas, et désolé lycange, je réponds un peu violemment sur ton post mais c'est pas du tout pour te viser, je comprends totalement ta position c'est juste que je trouve que c'est pas si facile que "choisir de vivre", on vit dans une société et nos actions ont des impacts sur tous

t'inquiète je ne le prend pas mal
blat a écrit :
je suis toujours épaté par les quelques personnes qui revendiquent haut et fort ne pas vouloir suivre aucune des restrictions actuelles, à nouveau, je comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de lire entre les lignes "j'assume mon égoïsme et j'en ai rien à faire si les autres en meurent"

voila la ou je n'ai pas du être claire
je ne refuse pas TOUT en bloc , je met le masque (en ville , en magasins , au boulot quand je peux bosser ) , je respecte les 1M de distance (pareil dans les magasins en ville etc...)
je me lave les mains 150 fois par jours , je jette mes masques correctement a la poubelle , pareil pour mes mouchoirs etc..
mais la ou je suis "désobéissante" (même si je ne me considère pas vraiment comme ça) c'est le coté : pas le droit de faire des bbq , pas le droit d'être en famille , pas le droit de voir ses amis , pas le droit de faire la fête
et bien ca je dis fuck haut et fort
je continue a faire des bbq , on n'est pas 150 non plus on est entre 5 a 10 maxi
mais pour les apéro en famille ou tu as une famille comme la mienne ou on est déjà 35 enfants/petits enfants sans compter les conjoints et les tontons tata , tu pense bien que les maxi 6 personnes nous fait rigoler , au max on doit être 20 je dirais sauf si on fait une cousinade
ma mère au 1er confinement (le seul vrai ) elle a pété les plombs à ne voir personne, je l'a voyait limite dépérir , car j'étais la seule a venir
alors non , je refuse de crever dans la solitude et si cela fait de moi une égoïste et bien ok j'en suis une et j'assume
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Mélie

Message par Mélie » 27 mars 2021 14:39

lycange a écrit :
27 mars 2021 13:41
mais la ou je suis "désobéissante" (même si je ne me considère pas vraiment comme ça) c'est le coté : pas le droit de faire des bbq , pas le droit d'être en famille , pas le droit de voir ses amis , pas le droit de faire la fête
et bien ca je dis fuck haut et fort
je continue a faire des bbq , on n'est pas 150 non plus on est entre 5 a 10 maxi
mais pour les apéro en famille ou tu as une famille comme la mienne ou on est déjà 35 enfants/petits enfants sans compter les conjoints et les tontons tata , tu pense bien que les maxi 6 personnes nous fait rigoler , au max on doit être 20 je dirais sauf si on fait une cousinade
Mais tu as conscience que si tout le monde fait comme toi/ta famille/tes amis, le nombre de personnes que ça condamne à mort ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 27 mars 2021 15:03

lycange a écrit :
alors la question n'est pas : combien elles ont contaminés mais plutôt combien l'état voulait qu'elles contamine ?
© Alchimie

caféine
Galérienne

Message par caféine » 27 mars 2021 16:05

Je vous conseille mon livre préféré depuis 10 ans, celui qui me fait toujours rigoler...

"L'humanité disparaîtra, bon débarras ! " de Yves Paccalet
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 27 mars 2021 21:35

Mélie a écrit :
27 mars 2021 14:39

Mais tu as conscience que si tout le monde fait comme toi/ta famille/tes amis, le nombre de personnes que ça condamne à mort ?
je suis consciente que si tout le monde faisait comme moi , il y aurai moins de suicide chez les jeunes et moins jeunes (et pas la peine de me dire gnagnagna pas de preuves , la preuve je l'ai autour de moi , quand lors de mes bbq je fais enfin sourire ceux qui n y arrivaient plus pour cause de covid ou d'angoisse covid , étouffant )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 28 mars 2021 10:34

lycange a écrit :
ma mère au 1er confinement (le seul vrai ) elle a pété les plombs à ne voir personne, je l'a voyait limite dépérir , car j'étais la seule a venir
alors non , je refuse de crever dans la solitude et si cela fait de moi une égoïste et bien ok j'en suis une et j'assume
je crois qu'il y a un juste milieu entre crever dans la solitude et les cousinades et embrassades.
ca fait deux week end que je passe avec des amis, on est entre 4 et 7, en plein air, on se fait pas de câlins, mais ça n'empêche pas de partager des super moments.

mais il faut avouer qu'on est pas tous égaux face aux distanciations.
je considère le fait de ne pas avoir été embrassé depuis un an par ma famille et mes amis comme une de mes plus grandes réussites :D
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

caféine
Galérienne

Message par caféine » 28 mars 2021 13:21

blat a écrit :
28 mars 2021 10:34
je considère le fait de ne pas avoir été embrassé depuis un an par ma famille et mes amis comme une de mes plus grandes réussites :D
:lol: :lol: :lol:
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Mélie

Message par Mélie » 29 mars 2021 14:44

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 29 mars 2021 20:30

C'est édifiant :shock:

Répondre