Mélie a écrit : ↑12 janv. 2021 22:35
Commençons par développer les transports en commun sur tout le territoire avant d'interdire la circulation des véhicules persos. Les pieds ou le vélo ça emmène pas bien loin...
MERCI ! Encore une fois, t'as tout dit <3
Parce que bon, sur le principe, je veux bien ne pas faire des heures de bagnole pour aller randonner et prendre un bol d'air. Je veux bien prendre le bus. Encore faut-il qu'il y en ait qui passent -régulièrement si possible- dans ma cambrousse et qui m'emmènent -en un temps raisonnable- dans un autre coin de cambrousse visé préalablement pour faire ladite randonnée. Et que j'ai aussi un bus pour rentrer chez moi après ma rando. Parce que sinon, écolo ou pas, ma réponse elle va être vite vue, tenir en 5 lettres, commencer par M et finir par E, parce que je refuserai de rester cantonnée à 3 km autour de chez moi pour "prendre l'air le weekend". (je ne parle pas de prendre l'avion pour aller "m'évader à Barcelone / Copenhague / Lisbonne... le temps d'un weekend", hein, comme disent les publicitaires...)
Et encore, j'ai la chance d'avoir pu faire le choix de vivre à la campagne, et donc qu'en 3 km autour de chez moi je sois réellement dans les bois et les prés à prendre l'air, et pas encore perdue dans une banlieue pourrie à respirer un air pollué aux particules fines.