Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

caféine
Galérienne

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 12 janv. 2021 20:22

Lycange tu peux acheter une bicyclette électrique avec une remorque derrière.....pareil pour Isa....surtout si ce jour-là il n'y a pas de voitures en circulation, l'extase!...
Toutes les propositions du hérisson me plaisent, parce que y'a pas à dire, ce sont surtout nos activités professionnelles qui sont responsables, ah le bon vieux temps où je prenais mon âne pour aller vendre les fromages au marché une fois par semaine ;)
Je rajouterais aussi des jours sans consommation de conneries, genre aujourd'hui qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un bonnet jaune alors que je ne mets jamais de bonnet ? :shock:

Sinon, le confinement au Liban c'est du lourd, même si ce n'est que pour 11 jours....
Nan mais oh, même pas le droit de sortir pour faire pisser son chien :o

https://www.lorientlejour.com/article/1 ... -vols.html
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Erinaceus concolor

Message par Erinaceus concolor » 12 janv. 2021 20:48

caféine a écrit :
12 janv. 2021 20:22
Toutes les propositions du hérisson me plaisent, parce que y'a pas à dire, ce sont surtout nos activités professionnelles qui sont responsables, ah le bon vieux temps où je prenais mon âne pour aller vendre les fromages au marché une fois par semaine ;)
Ah non, jamais je n'ai fait de proposition moi.

Suis pas certain, cela dit, que ce sont nos activités pro qui soient responsables, c'est se dédouaner que de penser ainsi. C'est la faute de parskifobientravaillerpourpayélifon'.
Mon voisin chômeur a une empreinte carbone certainement bien plus immonde que la mienne.

Moi je n'ai qu'une proposition : Laissez les animaux tranquilles.
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 12 janv. 2021 20:59

Erinaceus concolor a écrit :
12 janv. 2021 20:48
Moi je n'ai qu'une proposition : Laissez les animaux tranquilles.
En commençant par les chiens du Liban! pour les autres il y a tellement de taf que les bras m'en tombent :(
Un petit exemple...

https://reporterre.net/La-Chine-a-ouver ... 20par%20an.
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Mélie

Message par Mélie » 12 janv. 2021 22:35

luc a écrit :
12 janv. 2021 17:39
Isa a écrit :
12 janv. 2021 17:33
Hayho déconne pas hein, j'fais comment pour aller me balader avec Choupette si tu interdis la circulation des véhicules pendant mon 3eme jour de weekend ?!
luc a écrit :
12 janv. 2021 16:11
Ce jour là, les véhicules personnels motorisés seraient interdits de circulation.
Au choix, tu prends : tes pieds, le vélo, le bus, le train etc...
Commençons par développer les transports en commun sur tout le territoire avant d'interdire la circulation des véhicules persos. Les pieds ou le vélo ça emmène pas bien loin...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 13 janv. 2021 00:03

Erinaceus concolor a écrit :
12 janv. 2021 20:48
caféine a écrit :
12 janv. 2021 20:22
Toutes les propositions du hérisson me plaisent
Ah non, jamais je n'ai fait de proposition moi.
Ah pardon je t'ai confondu avec Luc :D ....faut que je me repose!!

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 13 janv. 2021 10:41

Mélie a écrit :
12 janv. 2021 22:35
luc a écrit :
12 janv. 2021 17:39
Isa a écrit :
12 janv. 2021 17:33
Hayho déconne pas hein, j'fais comment pour aller me balader avec Choupette si tu interdis la circulation des véhicules pendant mon 3eme jour de weekend ?!
luc a écrit :
12 janv. 2021 16:11
Ce jour là, les véhicules personnels motorisés seraient interdits de circulation.
Au choix, tu prends : tes pieds, le vélo, le bus, le train etc...
Commençons par développer les transports en commun sur tout le territoire avant d'interdire la circulation des véhicules persos. Les pieds ou le vélo ça emmène pas bien loin...
On est un peu hors sujet du topic, mais je fini la réflexion : En fait, c'est l'idée du truc, faire en sorte que les gens aient des occupations, en dehors de leur vie pro, à proximité de chez eux. c'est donc le but que t'aille pas bien loin pendant cette nouvelle journée de "repos".

Isa
grande modette à la retraite

Message par Isa » 14 janv. 2021 16:48

Mélie a écrit :
12 janv. 2021 22:35
MERCI ! Encore une fois, t'as tout dit <3

Parce que bon, sur le principe, je veux bien ne pas faire des heures de bagnole pour aller randonner et prendre un bol d'air. Je veux bien prendre le bus. Encore faut-il qu'il y en ait qui passent -régulièrement si possible- dans ma cambrousse et qui m'emmènent -en un temps raisonnable- dans un autre coin de cambrousse visé préalablement pour faire ladite randonnée. Et que j'ai aussi un bus pour rentrer chez moi après ma rando. Parce que sinon, écolo ou pas, ma réponse elle va être vite vue, tenir en 5 lettres, commencer par M et finir par E, parce que je refuserai de rester cantonnée à 3 km autour de chez moi pour "prendre l'air le weekend". (je ne parle pas de prendre l'avion pour aller "m'évader à Barcelone / Copenhague / Lisbonne... le temps d'un weekend", hein, comme disent les publicitaires...)
Et encore, j'ai la chance d'avoir pu faire le choix de vivre à la campagne, et donc qu'en 3 km autour de chez moi je sois réellement dans les bois et les prés à prendre l'air, et pas encore perdue dans une banlieue pourrie à respirer un air pollué aux particules fines.

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 14 janv. 2021 20:22

Je vais vous faire un topic sur l'écologie ou sur mon programme pour la prochaine présidentielle.

Parce que je vois que vous m'avez pas compris et que je sais que j'ai raison.

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 14 janv. 2021 20:44

après 1 semaine et demi de reprise de semi travail (bah oui toutes mes salles n'étant pas ouverte je ne travaillais qu a moitié ) me voila de nouveau au chômage partiel
Je commence sincèrement a péter un câble avec ce gouvernement de merde
D ou mon cours de danse a moins de 15 pitchounes qui se fait dans une grande salle donc avec distances et plus dangereux que 160 personnes collés les un aux autres dans le métro ?
Putain de gouvernement de merde je te crache a la gueule
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Mélie

Message par Mélie » 14 janv. 2021 21:31

lycange a écrit :
14 janv. 2021 20:44
D ou mon cours de danse a moins de 15 pitchounes qui se fait dans une grande salle donc avec distances et plus dangereux que 160 personnes collés les un aux autres dans le métro ?
Tes pitchounes dansent sans masque et dans une pièce fermée = risque maximum. La distanciation ne sert à rien dans les espaces clos. Il faut le masque et aération/renouvellement d'air le plus fréquemment possible (de mémoire ça doit être 6 fois par heure). Donc quelque part le métro est moins risqué.
Après quand on voit ce qu'il se passe dans les écoles, elles ne risqueraient pas plus à tes cours de danse... :roll:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre