Confinés, confinez-vous (virus & cie)
Modérateur : maître charpentier
Re: Confinés, confinez-vous
Ce qui me fait le plus cogiter, c'est que vivre à la vitesse de la Covid, c'est ce qui permettait de sauver le climat.
Si la situation actuelle vous fait chier, c'est que vous en avez rien a faire du réchauffement climatique.
Si la situation actuelle vous fait chier, c'est que vous en avez rien a faire du réchauffement climatique.
mais si j'en ai a faire , je veux de la neigeeeeeeeeeeee
Depuis des mois, je n'arrive pas à faire un choix, à prendre une position nette et précise...
Je comprends ceux qui vivent dans une angoisse permanente et prennent toutes les précautions possibles....mais je comprends aussi ceux qui ont décidé de faire la fête quand même, de se voir et de chanter à tue-tête...
Je suis désolée pour toutes les personnes qui souffrent, qui meurent et aussi pour leur entourage, désolée pour la culture et les petits commerces.... je suis sage comme le sont beaucoup, mais si je regarde bien dans le fin fond de mes neurones, de mon âme et de mon coeur eh bien je dois avouer que je n'en ai absolument rien à cirer de ce virus, il m'arrive même d'en pouffer de rire...
Mais en attendant la fin de l'humanité moi aussi je veux de la neige, plein de flocons qui rentrent dans le cou et font hurler de froid
Je comprends ceux qui vivent dans une angoisse permanente et prennent toutes les précautions possibles....mais je comprends aussi ceux qui ont décidé de faire la fête quand même, de se voir et de chanter à tue-tête...
Je suis désolée pour toutes les personnes qui souffrent, qui meurent et aussi pour leur entourage, désolée pour la culture et les petits commerces.... je suis sage comme le sont beaucoup, mais si je regarde bien dans le fin fond de mes neurones, de mon âme et de mon coeur eh bien je dois avouer que je n'en ai absolument rien à cirer de ce virus, il m'arrive même d'en pouffer de rire...
Mais en attendant la fin de l'humanité moi aussi je veux de la neige, plein de flocons qui rentrent dans le cou et font hurler de froid

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer
- Erinaceus concolor
J'n'ai pas compris, tu pourrais m'expliquer steupl' ?
............................................................
Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.
Bah ça avait fait la une des journaux pendant le 1er confinement pourtant.
En résumé :
- tout le monde confiné = pas de trafic = pas d'émissions de GES (gaz à effet de serre)
- industries à l'arrêt = idem
- pas d'aviation = idem
Si pas de GES, pas de réchauffement climatique.
Et vu que pas d'humains dehors, les animaux "sauvages" s'en donnaient à coeur joie en allant se promener dans les villes.
Si on ajoute à ça une pseudo-prise de conscience (parce que leur "monde d'après", perso, j'attends toujours de le voir...) des gens par rapport à ce qu'ils mangent et consomment ("Oh mais c'est fait à l'autre bout du monde en fait ! Et là tout est bloqué donc je peux pas avoir la dernière connerie à la mode ! Mais si je regardais ce que font les artisans de mon patelin en fait ?"), on avait un espoir que ça puisse s'améliorer un peu.
Entres autres hein, j'ai fait un résumé très très très succinct.
En résumé :
- tout le monde confiné = pas de trafic = pas d'émissions de GES (gaz à effet de serre)
- industries à l'arrêt = idem
- pas d'aviation = idem
Si pas de GES, pas de réchauffement climatique.
Et vu que pas d'humains dehors, les animaux "sauvages" s'en donnaient à coeur joie en allant se promener dans les villes.
Si on ajoute à ça une pseudo-prise de conscience (parce que leur "monde d'après", perso, j'attends toujours de le voir...) des gens par rapport à ce qu'ils mangent et consomment ("Oh mais c'est fait à l'autre bout du monde en fait ! Et là tout est bloqué donc je peux pas avoir la dernière connerie à la mode ! Mais si je regardais ce que font les artisans de mon patelin en fait ?"), on avait un espoir que ça puisse s'améliorer un peu.
Entres autres hein, j'ai fait un résumé très très très succinct.
ça me parait suffisament compréhensible.
A mon sens, un début de solution serait en :
Passant à la semaine de 20h.
Décrétant un 3ème jour de repos dans la semaine.
Ce jour là, les véhicules personnels motorisés seraient interdits de circulation.
Hayho déconne pas hein, j'fais comment pour aller me balader avec Choupette si tu interdis la circulation des véhicules pendant mon 3eme jour de weekend ?!
Au choix, tu prends : tes pieds, le vélo, le bus, le train etc...
heuuu pas possible pour les gens comme moi
je veux dire je n'ai pas d'horaires ni de jours vraiment fixe (surtout en période de spectacle) ça m'arrive regulierement de bosser le dimanche mais pas le mardi par exemple , je finit a 22h comme je peux finir a 1h du mat en répétition
de plus je vis en pleine cambrousse , plusieurs des mes cours de danse ont lieu a 25/30 km de chez moi , alors t es gentil mais en velo j'en ai pour heuuuuu je sais meme pas combien de temps et en plus avec ma sono sur le dos j'imagine tellement le truc

- Erinaceus concolor
D'accord mais la seconde partie du coup ?
............................................................