par gavroche_greyjoy » 19 oct. 2024 23:04
Bonsoir,
j'ai remarqué que nous écrivons et nous nous interrogeons sur un tas de choses sur Apocalypse, sauf sur le fond !! alors oui, Damien ne nous dit rien, mais on peut essayer de spéculer/deviner le contenu de cette oeuvre à venir. Nous sommes quasiment sûr qu'elle verra le jour à présent (la tournée à venir qui porte son nom, Damien qui nous donne une date de départ, le 25 Octobre, etc..).
Depuis 2019, et la sortie de Ni Dieu Ni Maître, si on enlève la collab avec Ana + les chansons inédites des concerts, nous n'avons eu que 7 chansons inédites (le ciel en pleure encore + la chanson du vieux réac + les cinq magnifiques de Telegram from a room). Nous sommes quasiment en 2025 : que 7 chansons en une moitié de décennie...
Je pense donc qu'Apocalypse sera une oeuvre conséquente. Je pense aussi que Saez va nous sortir son plus grand album : comment faire mieux que Messina, Ni Dieu Ni Maître ou Telegram from a room, je ne sais pas, mais notre Ours le sait, et je suis persuadé qu'il va nous sortir l'oeuvre qui marquera l'Histoire.
Les guerres sont partout, le peuple est perdu dans ses consommations et son absence de réflexion, les milliardaires se barricadent dans leurs tours d'ivoires... face à ce paysage décadent, il ne peut y avoir que la poésie pour remettre du beau et du sens sur notre Terre. Alors, sans en faire des caisses non plus, je pense qu'Apocalypse sera une œuvre percutante, transcendante, et totalement visionnaire. Elle entrera dans la postérité, car certaines chansons iront sur des terrains inexplorés. Je pense aussi que certaines chansons, si le succès est au rendez-vous, et que l'oeuvre de Saez fait parler sur les tristes réseaux sociaux, feront très peur au pouvoir (Liberté ou Manu dans l'cul seront du pipi de chat à côté de ces chansons...). Peut-être même que Saez aura des problèmes... car sa rage semble de plus en plus puissante album après album. Mais la rage, ça plaît pas trop aux puissants :/
j'ai hâte de découvrir le contenu, J'espère cette oeuvre sera médiatisée (pas au départ évidemment, pour laisser l'exclusivité à ceux qui ont payé) pour qu'un maximum de personnes découvrent la grandeur/l'humanisme sans limites de Damien Saez, plus grand des poètes contemporains.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour