La taverne : LE BAR !!!!

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

caféine
Galérienne

Re: La taverne : LE BAR !!!!

Message par caféine » 05 mars 2022 15:57

Isa a écrit :
03 mars 2022 10:25
Tu parles des chansons où a priori c'est sa nouvelle meuf Ana qui chante ?
Pas écoutées.
Rien que le titre "Plage abandonnée" il me vend pas du rêve, dans ma tête y'a déjà "coquillages et crustacéééééééés" qui enchainent... :lol:
J'adore ton "coquillages et crustacéééééééés" :lol:

je n'ai pas encore écouté non plus cette chanson, pas envie, tout simplement, son " réac " m'a tellement gonflée que là je fais une pause...en plus l'expression " la plage abandonnée " me fait penser aux cadavres de réfugiés que l'on trouve sur les bords de la Meditteranée, ça me motive encore moins...
Pour participer à votre débat, j'aime autant les chansons rocks que calmes, mais pas toute son oeuvre, loin de là, alors je me suis fait une sacrée playlist de toutes les chansons que j'aime beaucoup énormément à la folie, et quant aux autres je les ai mises de côté pour les réécouter quand je serai à la maison de retraite :lol:
Et je ne fais pas du tout attention au côté triste ou gai d'une chanson, mais à sa beauté...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Angellore

Message par Angellore » 06 mars 2022 21:01

Plage abandonnée est beaucoup plus belle et réussie que le réac (bon ok c’est pas dur 😂) ;)

Moi non plus je n’aime pas toute l’œuvre de Saez, je suis particulièrement hermétique aux thèmes et instrumentaux, notamment ceux de God blesse, même si je ne peux que reconnaître qu’ils sont assez jolis voire beaux pour certains. Pour moi c’est important de retrouver la voix et les mots de Damien. En revanche, dans Lulu, j’aime bcp Tristesse avec sa batterie et Thème mélancolie, je trouve aussi que L’intro à Toi tu dis que t’es bien sans moi est très jolie, de même que Au delà du brouillard thème.
Et même si j’ai découvert Saez en 99 avec JE, et que je l’ai toujours suivi à la trace depuis, c’est la période que j’aime le moins (JE et God blesse), avec le plus de chansons que je n’aime pas trop (la moitié de JE et de GB), Miami est un album que je mettrais en retrait aussi, même s’il s’écoute largement. Mais mis à part quelques chansons ici ou là, j’aime au moins 90% de ce qu’a fait Damien, en comptant les inédites. Récemment, je trouve que sa pire chanson est Elle aimait se faire liker, insupportable. La chanson du réac reste ecoutable mais ne marquera pas l’œuvre saezienne.
Perso, jai une playlist de un peu plus de 200 chansons sur mon ipod, et 115 sur deezer alors qu’il manque bcp de chansons.
Donc la plus grande fan de Saez, c’est moi ! :D
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 07 mars 2022 14:34

Tiens, te te rappelles quand Daminou il portait des tee-shirt avec d'obscures phrases en alphabet cyrillique ?

Pendant que t'en a qui chouinent sur des plages abandonnées, t'en a d'autres qui tappent dans le mille...

ça pique un peu.

Isa
grande modette à la retraite

Message par Isa » 08 mars 2022 14:15

Angellore a écrit :Mais je persiste à dire et à penser que si on pense que Saez chouine dans ses chansons tristes, il chouine aussi dans ses chansons rock. Mais tout est question de perception et d’émotions. Mais je me souviens un peu de SL et donc ça ne m’étonne pas de toi que tu n’aimes pas ce qui est finalement une grande partie de l’œuvre saezienne ;)l
Avec tes explications sur ton ressenti / vécu de la musique de Saez, je comprends mieux et du coup, je te rejoins en partie sur le "il chouine aussi dans ses chansons rock". Mais comme la musique est plus entrainante, la chouinerie est plus discrète, tu vois ? ;)
C'est quelque part ça qui est rigolo avec Saez, ce qu'il y a des gens qui aiment tout chez lui, et d'autres (comme moi) qui sont plus tranchés sur un aspect ou un autre de son œuvre : chansons calmes / chansons rock... des sujets de discussions inépuisables ;)
(après... moi je donne mon avis, je dis pas non plus "au bûcher vous qui aimez ses instrumentaux !". Moi c'est pas ma came, mais si ça plait à d'autres tant mieux. Tant qu'on ne me force pas à écouter uniquement ça, ça me va. Tout comme je ne forcerai pas quelqu'un qui n'aime pas trop ses chansons rock à n'écouter que ça ;) ).

Angellore

Message par Angellore » 08 mars 2022 22:01

Isa a écrit :
08 mars 2022 14:15
Angellore a écrit :Mais je persiste à dire et à penser que si on pense que Saez chouine dans ses chansons tristes, il chouine aussi dans ses chansons rock. Mais tout est question de perception et d’émotions. Mais je me souviens un peu de SL et donc ça ne m’étonne pas de toi que tu n’aimes pas ce qui est finalement une grande partie de l’œuvre saezienne ;)l
Avec tes explications sur ton ressenti / vécu de la musique de Saez, je comprends mieux et du coup, je te rejoins en partie sur le "il chouine aussi dans ses chansons rock". Mais comme la musique est plus entrainante, la chouinerie est plus discrète, tu vois ? ;)
C'est quelque part ça qui est rigolo avec Saez, ce qu'il y a des gens qui aiment tout chez lui, et d'autres (comme moi) qui sont plus tranchés sur un aspect ou un autre de son œuvre : chansons calmes / chansons rock... des sujets de discussions inépuisables ;)
(après... moi je donne mon avis, je dis pas non plus "au bûcher vous qui aimez ses instrumentaux !". Moi c'est pas ma came, mais si ça plait à d'autres tant mieux. Tant qu'on ne me force pas à écouter uniquement ça, ça me va. Tout comme je ne forcerai pas quelqu'un qui n'aime pas trop ses chansons rock à n'écouter que ça ;) ).
Il n’y a pas de raison qu’on te force à écouter ce que tu n’aimes pas, et de toute façon tu m’as cité quelques contre exemples de chansons calmes que tu aimes bien ;)
Après, quand j’écoute Les meurtrières ou Château de brume, je les trouve tellement exceptionnelles que j’ai du mal à imaginer qu’un saezien puisse ne pas les aimer. Mais comme on dit, chacun ses goûts, toutes les chansons d’un artiste ne peuvent pas toucher tout le monde. Moi l’avantage, c’est que j’aime quasiment tout ce que fait Saez, c’est très rare qu’une chanson ne me plaise pas, et même celles que j’aime un peu moins, j’arrive à les écouter, sauf celles que je déteste, genre Amandine, une partie de God blesse dont Sexe, et récemment Ma putain du show bizz et la pire, Elle aimait se faire liker.
Sinon, c’est clair que je préfère le Saez acoustique, mes albums fétiches étant Messina et VLP, mais j’adore aussi quand il fait des chansons rock à la Debbie, J’accuse, #humanité ou encore A lovers prayer (je cite les albums hein, pas seulement les chansons titres). Ça fait du bien aussi du bon rock 🤘 et quand ça bouge ;)
Tu citerais quoi dans tes chansons préférées ? Tu aimes des chansons style Ma petite couturière ? (Qui commencent calmes et finissent rock)
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

Titane

Message par Titane » 09 mars 2022 21:01

J'suis surprise que vous ayez pas crée un topic sur la guerre en Ukraine....

Isa

Message par Isa » 10 mars 2022 09:44

T'as le droit de créer un topic si t'en veux un ;)

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 10 mars 2022 11:13

Titane a écrit :
09 mars 2022 21:01
Isa a écrit :
10 mars 2022 09:44
S'il vous plait, non.

Mélie

Message par Mélie » 10 mars 2022 12:46

luc a écrit :
10 mars 2022 11:13
Titane a écrit :
09 mars 2022 21:01
Isa a écrit :
10 mars 2022 09:44
S'il vous plait, non.
+1. S'il pouvait y avoir un lieu qui ne rappelle pas cette guerre, svp.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Isa

Message par Isa » 10 mars 2022 14:05

A la fois je comprends et à la fois je trouve ça bizarre quand je vois le topic sur le covid...

Répondre