Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2022 et 2023

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

blat
capitaine à la retraite

Re: La Tournée 2021....!

Message par blat » 16 mai 2020 22:17

luc a écrit :
16 mai 2020 20:52
blat a écrit :
16 mai 2020 19:39
Alors que lui il doit calculer quelque chose : 200 euros = 120 euros pour un concert symphonique enregistré en live en incluant mixage, edition, etc + 60 euros euros pour un concert solo enregistré en live en incluant mixage, edition, etc + 20 euros pour 2 double CDs/recueils à prix coutant en incluant l'expedition + abonnement CCC gratuit

Par conséquent, il est pas capable de vendre les places seules à un tarif raisonnable...
Ouai voilà l'idée du prix de CCC. Clairement pour lui c'est dérisoire.
Non je pense pas que le prix de CCC soit dérisoire, ca a du lui couter de mettre en place cette plateforme, et ca doit lui couter de la maintenir, mais offrir des abonnements à CCC ca n'a que peu d'impact...
luc a écrit :
16 mai 2020 20:52
Par contre je le suis clairement plus dans cette approche à 200€ que de claquer 60€ dans un truc qui apporte peu.
+1 Je kiffe vraiment ce projet.
Espérons que les gens suivent :)
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

tesco neo

Message par tesco neo » 16 mai 2020 23:24

j'espère que c'là vas pas finir en fiasco, j pense que pas mal de places partiront en début de mois prochain enfin j'espère qu'il en restera d'ici là, j'ai loupé la dernière tournée vue que j'étais à clermont, du coup si je loupe cet évènement, j'serais tellement déçut, j'veux en ètre putain, ça vas ètre deux concerts magistral, si j loupe ça ma déception sera tellement grande bref vivement que la thune tombe sur mon compte pour vivre ça

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 16 mai 2020 23:26

Comme Blat, j'espère aussi mais j'ai comme un mauvais présentiment... Sur les divers réseaux, je lis de plus en plus des messages de désaffection, des gens qui s'éloignent doucement mais sûrement de l'aventure saezienne. Et même, s'ils en ont les moyens, ils ne réserveront pas.

Les salles ne se remplissent plus aussi vite, même si proche du complet et même s'il dit s'en foutre de jouer devant 10 pèlerins ou devant 10000 personnes... À bercy, en entrant il semblait un poil impressionné du genre "tout ça pour moi ?"

Mais boudiou voir un orchestre symphonique, ça doit pas faire parmi des sorties habituelles de beaucoup d'entre nous !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

tesco neo

Message par tesco neo » 16 mai 2020 23:36

je suis partit de tout les groupes sur fb tellement j'en avait marre de lire des critiques mème si j'en ai fait beaucoup aussi de mon coté aux début du manifeste, alors que maintenant je ne comprend plus toutes les critiques qu'ont lui fait et j'me doute que ça doit pas ètre très beaux c qui ce passe sur les réseaux aujourd'hui , j'trouve ça triste depuis tellement d'années ce mec nous fait réver, et là il nous prépare un truc que j'trouve exceptionnel que ça me ferait tellement chier pour lui si ça c réalise pas

tesco neo

Message par tesco neo » 16 mai 2020 23:41

puis un orchestre symphonique tellement voulait ça que j ne comprend plus les gens, on vie une époque vraiment étrange, je comprend l"humain de moins en moins, ça me rend triste :'(

Marta
Petit chat

Message par Marta » 16 mai 2020 23:48

__Marine__ a écrit :
16 mai 2020 23:26
Comme Blat, j'espère aussi mais j'ai comme un mauvais présentiment... Sur les divers réseaux, je lis de plus en plus des messages de désaffection, des gens qui s'éloignent doucement mais sûrement de l'aventure saezienne. Et même, s'ils en ont les moyens, ils ne réserveront pas.

Les salles ne se remplissent plus aussi vite, même si proche du complet et même s'il dit s'en foutre de jouer devant 10 pèlerins ou devant 10000 personnes... À bercy, en entrant il semblait un poil impressionné du genre "tout ça pour moi ?"

Mais boudiou voir un orchestre symphonique, ça doit pas faire parmi des sorties habituelles de beaucoup d'entre nous !
Je suis d'accord, j'en vois aussi qui lâchent l'affaire,
Mais y en a aussi qui vont être frustrés de ne pas pouvoir être au rendez vous, même s'ils aimeraient. Il suffit pas de l'aimer

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 17 mai 2020 08:10

luc a écrit :
16 mai 2020 21:20
Tain!
Le mec à enfin compris que ce qu'il fallait c'était du financement participatif !
Depuis le temps que je le dis...

J'espère tellement pour lui que ça va fonctionner !!
+1

Notons également que c'est peut-être la première fois de sa carrière qu'il met un truc en vente avec une communication claire. J'aime bien le petit message signé "Damien Saez" qui explique son projet. On est loin du Manifeste où il demandait à ce qu'on lui file 60 balles sans rien savoir.

J'ai un peu bloqué hier face à cette date inconnue, par peur d'investir sans savoir si je pourrais être présent, mais une fois passé le choc de la surprise, j'ai lâché 400 euros :D

Je ne sais toujours pas si je pourrais être là, mais il faut bien prendre des risques si on veut voir ce projet aboutir, et quel projet !

Ma culture musicale est assez limitée... qui a déjà tenté ce pari que d'enregistrer un album symphonique inédit en live (j'imagine qu'il n'est pas le premier à le faire, mais ils doivent pas être nombreux).

Je suis bien conscient que c'est un luxe que tout le monde ne peut se permettre que de sortir 200 euros les yeux fermés mais je croise très fort les doigts pour qu'on soit suffisament pour que le projet aboutisse !
__Marine__ a écrit :
16 mai 2020 20:54
N'empêche, quand j'regarde ces photos ci-dessous, les lieux donnent vraiment envie si c'est ce qu'il a en tête.

Auditorium Maison de la Radio :
https://www.14septembre.fr/en/images/pa ... e-la-radio

Philarmonie (à côté du zénith) :
Image
La salle Pleyel aussi pourrait être chouette !
--

Titane

Message par Titane » 17 mai 2020 08:58

blat a écrit :
16 mai 2020 19:39
Titane a écrit :
16 mai 2020 17:19
Ya que moi qui comprends pas pourquoi il a pas fait les places seulement....si tu y vas en couple quel est l'intérêt d'avoir 4cd, 2 recueils et 2 abonnement ccc :?
Je pense que la raison est simplement que la mise en place de ces concerts doit coûter hyper cher.

Nous on calcule en mode : 1 abonnement CCC à 60 euros + 2 double album/recueil à 30 euros chacun (minimum) = 80 euros pour deux concerts, soit à peine 40 euros la place pour un événement unique !

Alors que lui il doit calculer quelque chose : 200 euros = 120 euros pour un concert symphonique enregistré en live en incluant mixage, edition, etc + 60 euros euros pour un concert solo enregistré en live en incluant mixage, edition, etc + 20 euros pour 2 double CDs/recueils à prix coutant en incluant l'expedition + abonnement CCC gratuit

Par conséquent, il est pas capable de vendre les places seules à un tarif raisonnable...
Effectivement mais cela risque d'en freiner plus d'un, enfin deux, et c'est dommage ...après moi je vais les mettre les 400€ parce que je peux, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la démarche est élitiste après il avait bien expliqué sur son message de ccc que c'est le prix pour son indépendance et pour payer décemment les gens.
Je suis comme vous j'espère que ce projet va aboutir mais je serais curieuse de savoir combien il doit en vendre ?

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 17 mai 2020 09:09

blat a écrit :
17 mai 2020 08:10
Ma culture musicale est assez limitée... qui a déjà tenté ce pari que d'enregistrer un album symphonique inédit en live (j'imagine qu'il n'est pas le premier à le faire, mais ils doivent pas être nombreux)
J'ai lu sur FB qu'indochine avait fait un enregistrement à Davout avec 50 personnes, mais qu'un album live de cette ampleur à pirori personne.
Ce qu'indique le truc d'Indochine c'est que ça pourrai ptete se faire si on est très peu finalement.

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 17 mai 2020 09:12

Titane a écrit :
17 mai 2020 08:58
Effectivement mais cela risque d'en freiner plus d'un, enfin deux, et c'est dommage ...après moi je vais les mettre les 400€ parce que je peux, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la démarche est élitiste après il avait bien expliqué sur son message de ccc que c'est le prix pour son indépendance et pour payer décemment les gens.
Je suis comme vous j'espère que ce projet va aboutir mais je serais curieuse de savoir combien il doit en vendre ?
Il fait du crowfunding pour financer l'enregistrement d'un album symphonique, bien sur que c'est une demarche élitiste :)

Ceux qui veulent et peuvent soutiennent le projet, et s'il abouti, tout le monde pourra profiter de ces albums...

La plupart de salles utilisées pour du symphonique à Paris sont aux alentours de 1500 places, donc j'imagine que c'est son objectif ? Il y a en a des plus petites et des plus grandes... je pense que si le lieu et la date ne sont pas fixées c'est qu'il a plusieurs options selon le succès de son offre mais ouais comme toi, je me demande quel est le minimum de participants à atteindre.
luc a écrit :
17 mai 2020 09:09
J'ai lu sur FB qu'indochine avait fait un enregistrement à Davout avec 50 personnes, mais qu'un album live de cette ampleur à pirori personne.
Ce qu'indique le truc d'Indochine c'est que ça pourrai ptete se faire si on est très peu finalement.
Mouais, je ne pense pas qu'Indochine a rentabilisé l'enregistrement d'un album avec 50 présents...
Les objectifs minimums de Damien doivent être un gros poil plus élevés :p
--

Répondre