Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Mélie

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Mélie » 10 mai 2020 12:57

Louise_ a écrit :
10 mai 2020 11:07
Je sais pas quoi faire de mon côté à partir de lundi..
Être responsable et agir comme si tu es porteuse du virus en permanence.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 10 mai 2020 15:41

Je dirais que la seule différence entre aujourd'hui et demain, c'est que lors de nos rares sorties, au lieu de préparer une attestation il faudra se munir d'un justificatif de domicile, et c'est là la seule nouveauté.

Dites, ca change quoi pour vous niveau boulot à partir de demain ?

Dans ma boite (secteur informatique), il n'y a pas eu de chomage partiel mais du télétravail pour tous. Alors que la direction dit publiquement que notre productivité a augmenté pendant le confinement, en interne on commence déjà à nous foutre la pression et nous dire qu'il va falloir se reprendre si on veut sauver notre activité. Un début de retour sur site est envisagé à partir du 18 mai et ce, malgré les demandes du gouvernement à ce que tout ce qui peut-être fait en télétravail le soit toujours (comme c'est le cas pour nous), malgré les interdictions de prendre les transport en commun pour motif de travail sauf si impossible autrement (ce qui n'est pas notre cas) et malgré un sondage duquel il sort que 90% des employés sont bien en télétravail et ne veulent pas revenir au bureau pour le moment...
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 10 mai 2020 16:08

je rêve de pouvoir retravailler
Je suis multi-travail malheureusement aucun ne peut être fait en télé travail du coups je suis au chômage mais sans toucher le chomage
Et je ne peux toujours pas reprendre le taf
1. Prof de danse : pour le gouvernement on n'existe pas, profession inconnu au bataillon. Tous mes spectacles annulés, mes cours annulés, ma salle fermée jusqu'à quand l, la est la question.
2. Entraîneur de gym : bah même bordel que prof de danse
3. Animatrice en centre de loisir : que dire... Rooo mais oui, ce métier n'existe pas non plus pour le gouvernement. Donc on sait toujours pas si on peux ouvrir cet été

Bref gouvernement de merde qui considère que si tu as un métier en dehors d'un bureau tu n'existe pas
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Mélie

Message par Mélie » 10 mai 2020 16:35

blat a écrit :
10 mai 2020 15:41
Dites, ca change quoi pour vous niveau boulot à partir de demain ?
Il est pas prévu que tout le monde reprenne son activité dès lundi dans ma boite. Comme j'ai pas eu de nouvelles de mon chef, je suppose être toujours en chômage partiel.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Marta
Petit chat

Message par Marta » 10 mai 2020 16:39

De mon côté je ne suis ni en télétravail ni au chômage depuis le début mais en Autorisation Spéciale d'Absence. Certains de mes collègues télétravaillent et vont continuer, sûr jusqu'à la semaine prochaine, très peu vont revenir sur site. Semaine prochaine on nous redit officiellement ce qu'il en est mais c'est parti pour durer tout le mois de mai.
Il se prépare un retour sur site en juin, en horaires réduits, par roulement etc..

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 10 mai 2020 16:54

lycange a écrit :
10 mai 2020 16:08
du coup je suis au chômage mais sans toucher le chomage
Tu es dans un secteur qui est pas prêt de se relancer ouais :/
Comment ca se fait que tu ne puisses pas toucher le chômage ?
Louise_ a écrit :
10 mai 2020 16:39
De mon côté je ne suis ni en télétravail ni au chômage depuis le début mais en Autorisation Spéciale d'Absence.
Ca veut dire quoi concrètement ? Que tu es payée normalement mais que tu n'as pas à venir travailler ?
Louise_ a écrit :
en horaires réduits, par roulement etc..
C'est pareil chez moi. Les objectifs c'est un truc genre 25% de présence mi mai, 50% début juin et 100% fin juin (ce qui me semble totalement fou). Sauf que tant quand que tout le monde n'est pas sur site, le rapport bénéfice/risque il est minimisé... Faire venir les gens pour leur faire courir le risque de contaminer ou d'être contaminé, tout en sachant que leurs collègues seront pas là et que donc il ne pourra pas y avoir plus d'interactions qu'en télétravail... j'ai du mal à comprendre le but de la manœuvre.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Marta
Petit chat

Message par Marta » 10 mai 2020 17:53

blat a écrit :
10 mai 2020 16:54

Louise_ a écrit :
De mon côté je ne suis ni en télétravail ni au chômage depuis le début mais en Autorisation Spéciale d'Absence.
Ca veut dire quoi concrètement ? Que tu es payée normalement mais que tu n'as pas à venir travailler ?
C'est à peu près ça. On fait tout ce qu'on peut à distance, on est pas en vacances, on doit montrer une présence virtuelle et tout ça mais pour moi le taff est très réduit, je fais quelques réunions Zoom, mais j'suis pas vraiment dans les projets en cours et mon taff c'est 80% d'accueil du public donc bon..

Isa
grande modette à la retraite

Message par Isa » 11 mai 2020 09:03

Louise_ a écrit :
10 mai 2020 17:53
C'est à peu près ça. On fait tout ce qu'on peut à distance, on est pas en vacances, on doit montrer une présence virtuelle et tout ça mais pour moi le taff est très réduit, je fais quelques réunions Zoom, mais j'suis pas vraiment dans les projets en cours et mon taff c'est 80% d'accueil du public donc bon..
Zoom c'est pas le truc tout pourri blindé de backdoors que tout le monde déconseille d'utiliser ? ;)
blat a écrit :Dites, ca change quoi pour vous niveau boulot à partir de demain ?
Chez moi ça veut dire qu'au lieu de rester à télétravailler peinard chez moi avec Choupette, on me demande de retourner au taf en présentiel 2 jours / semaine "pour faire du lien avec mes collègues".
Sauf que j'ai pas ou très peu de dossiers communs avec mes collègues, que je m'entends pas avec eux depuis un bon moment, qu'ils m'ont fait un trèèèèèèès sale coup y'a un an et que depuis je limite au max mes interactions avec eux pour mon propre bien et ma santé mentale... donc bon "faire du lien" on repassera.
(et en plus, la pause café avec les gens des autres structures qui sont dans le même bâtiment que nous, ça va être moyennement pratique avec un masque :( )

caféine
Galérienne

Message par caféine » 11 mai 2020 13:29

Isa a écrit :
11 mai 2020 09:03
Chez moi ça veut dire qu'au lieu de rester à télétravailler peinard chez moi avec Choupette, on me demande de retourner au taf en présentiel 2 jours / semaine "pour faire du lien avec mes collègues".
Sauf que j'ai pas ou très peu de dossiers communs avec mes collègues, que je m'entends pas avec eux depuis un bon moment, qu'ils m'ont fait un trèèèèèèès sale coup y'a un an et que depuis je limite au max mes interactions avec eux pour mon propre bien et ma santé mentale... donc bon "faire du lien" on repassera.
(et en plus, la pause café avec les gens des autres structures qui sont dans le même bâtiment que nous, ça va être moyennement pratique avec un masque :( )
Coucou toi...
De mes petites connaissances en matière de droit du travail, ton employeur doit justifier sa demande de de faire revenir sur ton lieu de travail uniquement pour un motif professionnel....et " faire du lien avec tes collègues" du moment où tu peux les joindre par d'autres moyens, ce n'est pas un motif suffisant....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Isa
grande modette à la retraite

Message par Isa » 11 mai 2020 14:59

Oh bah je peux les joindre les collègues, je leur envoie des mails... le souci principal c'est qu'ils n'y répondent quasi jamais mais c'est un autre débat (pis je m'en fous j'ai des preuves dans ma boite mail, je fais mon taf, si en face ça suit pas c'pas mon problème).

Disons que je relativise en me disant que je vais au taf en voiture, et que même si je vais devoir croiser mes collègues pas sympas, y'a plein d'autres gens sympas avec qui je m'entends bien au bureau (le bâtiment héberge plusieurs structures du monde forestier) donc je me dis que ça peut être chouette de les revoir.
Mais pour ça, va falloir que je passe la journée loin de Choupette :(
(oui je sais de toute façon il faudra bien que j'en passe par là avant ses 18 ans mais je m'étais bien habituée moi :lol: )

Répondre