Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Marta
Petit chat

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Marta » 07 mai 2020 20:49

En gros tu peux sortir sans attestation mais pas trop loin, il faut continuer à faire attention, geste barrière, masque dans transports etc.. J'imagine qu'on va être nombreux donc ça va être chouette
Pas à plus de 100km donc sauf si y a un décès ou quelqu'un de très malade ou déplacement professionnel (pas beaucoup plus de précision là dessus..)
Je crois que certaines plages ré-ouvrent? Ça a l'air différent selon les villes

Mélie

Message par Mélie » 07 mai 2020 21:21

Louise_ a écrit :
07 mai 2020 20:49
Je crois que certaines plages ré-ouvrent? Ça a l'air différent selon les villes
Ça va dépendre des préfets et maires.

Pour la circulation inférieur à 100 km du domicile, il faudra un justificatif de domicile en cas de contrôle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 07 mai 2020 21:22

Rien vu là dessus pour le 22 pour l'instant mise à part que les préfets pouvaient décider que oui ou non, mais monsieur le président du conseil départemental était partant... il dit que "nos parcs ce sont les plages", il a beau être plutôt bien con pour certaines choses pour ça il a raison... disons que quand la mer est basse la plage du coin où je vais, ça fait bien 2 fois le jardin du luxembourg :x

Mais pouvoir aller à la digue c'est déjà bien, c'est mon seul "sport" en fait :/ 2-3 fois la digue à longer la digue...

Merci pour le résumé Louise :)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 07 mai 2020 21:37

je suis en vert je suis en vert , et y a 92km entre Mr Lycange et moi YOUUUOUUUUU Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

caféine
Galérienne

Message par caféine » 08 mai 2020 16:04

lycange a écrit :
07 mai 2020 21:37
je suis en vert je suis en vert , et y a 92km entre Mr Lycange et moi YOUUUOUUUUU Image
Frangins, frangines, prions pour la survie de Mr Lycange :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

caféine
Galérienne

Message par caféine » 08 mai 2020 16:37

Ema a écrit :
25 avr. 2020 16:22
--> Bon, ça c'est cool. Pour info, le gouvernement a mis en place un numéro gratuit pour parler de son mal-être pendant le confinement : le 0800 130 000. Il me semble avoir entendu que ce sont des gens de la Croix Rouge qui répondent. Pour une fois que les dons servent à ceux qui en ont besoin.
Merci Ema pour ce conseil qui ne m'était pas destiné, mais qui m'a permis de sortir de ce gros coup de barre qui s'installait...
Le bénévolat c'est vraiment une activité merveilleuse, mais passer de 20h par semaine à 70h, c'était assez con, c'était oublier que moi aussi j'étais fragile...
Je suis tombée sur une psychologue super gentille qui a relooké mon emploi du temps!!!
Deux jours par semaine de liberté pour commencer, et puis moins de temps passé au téléphone avec les angoissés du confinement. C'était drôle parce qu'elle aussi m'a dit que certains soirs elle rentrait chez elle et rêvait d'être confinée :lol:
Du coup, plus de temps pour Ficelle, pour le potager et pour le forum ;)

Certains choix de ce putain de gouvernement me désolent...je pense surtout à ces amants séparés qui vont devoir attendre encore avant de se revoir, de s'embrasser, de s'enlacer, de s'enivrer de leurs retrouvailles...

Je passe sur le retour des enfants à l'école, je n'ai pas d'enfants, mais je doute que les retardataires, largués, décrocheurs ou glandeurs fassent beaucoup de progrès en un mois....bref...

La décision la plus stupide me semble être l'interdiction de l'accès aux plages, sauf autorisation d'un chefaillon qui est en train de se curer les ongles ou de se mettre les doigts dans le nez tout en se posant la question...la plage, oui ou non????
On dirait une punition...vous n'avez rien foutu pendant 2 mois, donc pas de plage, pas de baignade, restez derrière les barrières et regardez la mer, ça devrait vous suffire....le métro OUI....la plage........NON

On dirait ma mère qui me sortirait "tu n'as pas fait tes devoirs de vacances ce matin, donc cet après-midi tu n'iras pas à la plage", sauf que ma mère n'a jamais été aussi bête et méchante ;)

Maman je t'aime :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 09 mai 2020 11:34

caféine a écrit :
08 mai 2020 16:37
La décision la plus stupide me semble être l'interdiction de l'accès aux plages, sauf autorisation d'un chefaillon qui est en train de se curer les ongles ou de se mettre les doigts dans le nez tout en se posant la question...la plage, oui ou non????
On dirait une punition...vous n'avez rien foutu pendant 2 mois, donc pas de plage, pas de baignade, restez derrière les barrières et regardez la mer, ça devrait vous suffire....le métro OUI....la plage........NON
Ce qui saoule avec l'interdiction d'accès aux plages, c'est que quand tu habites à proximité de la côte, t'as déjà ta zone de 100km qui se retrouve réduite de moitié, et la plage, c'est souvent ton accès à la nature.

Perso, je vais jamais à la plage en pleine journée quand elle est envahi de touristes pour faire le steak en suivant la rotation du soleil, en revanche, tôt le matin pour se balader au bruit des vagues quand il n'y a quasi personne : j'adore, et ca me manque réellement.

J'ai lu que cette restriction se faisait en prévention car les plages ce serait une tentation trop forte qui pousserait les gens à tricher et s'éloigner de plus de 100km de chez eux, juste pour une baignade. Je kiffe le principe d'être "puni" pour éviter que les autres fassent des bêtises.

Et quand je vois que les premiers à se foutre de la gueule de ce qui réclament qu'on leur rende leur plage ce sont les même imbéciles qui vont s'entasser tous les jours sur les quais de Seine pour faire leur jogging, ça me fout un peu en colère.

Bref, il parait finalement ce ne sera pas une interdiction totale mais une décision à évaluer au cas par cas par les maires, à voir...
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 09 mai 2020 12:10

Oui.. En même temps, exemple con = pas mal de rennais sont en fait des briochins (ça fonctionne pour les malouins etc) et ont encore la chance d'avoir un logis ici (famille ou copains), ils sont tellement dans l'une ou l'autre ville qu'on sait pas bien où ils passent le plus de temps.

Et mine de rien, j'suis bien contente qu'ils puissent revenir et profiter de la côte, tout comme les résidents du coin (pour les rennais ça fait tout pile 100 km :$) après j'viens de me rendre compte que le GR34 est aussi interdit, et du coup... Bah y a des digues qui en font partie. A tester lundi si le temps le permet...

Bref, timide retour à la normal qui fait du bien quand même... Et puis hâte à nos fêtes des Fous dans la plus jolie petite ville du 22 <3
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Erinaceus concolor

Message par Erinaceus concolor » 09 mai 2020 20:11

caféine a écrit :
le métro OUI....la plage........NON
Bah le métro pour ceux qui doivent aller travailler, ce qui est vital pour beaucoup.
La plage l'est-elle ?
Et puis l'accès interdit aux plages permet aux secours de se concentrer sur les victimes du covid peut-être ?

blat a écrit :
09 mai 2020 11:34
Et quand je vois que les premiers à se foutre de la gueule de ce qui réclament qu'on leur rende leur plage ce sont les même imbéciles qui vont s'entasser tous les jours sur les quais de Seine pour faire leur jogging, ça me fout un peu en colère.
Source ?
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Ema

Message par Ema » 09 mai 2020 20:41

caféine a écrit :
Merci Ema pour ce conseil qui ne m'était pas destiné, mais qui m'a permis de sortir de ce gros coup de barre qui s'installait...
Le bénévolat c'est vraiment une activité merveilleuse, mais passer de 20h par semaine à 70h, c'était assez con, c'était oublier que moi aussi j'étais fragile...
Je suis tombée sur une psychologue super gentille qui a relooké mon emploi du temps!!!
Deux jours par semaine de liberté pour commencer, et puis moins de temps passé au téléphone avec les angoissés du confinement. C'était drôle parce qu'elle aussi m'a dit que certains soirs elle rentrait chez elle et rêvait d'être confinée :lol:
Du coup, plus de temps pour Ficelle, pour le potager et pour le forum ;)
C'est Louise qu'il faut remercier pour avoir exposé une situation qu'elle n'est/n'était sûrement pas la seule à vivre. Merci Louise !

Répondre