__Marine__ a écrit : ↑27 avr. 2020 10:23
J'leur souhaite vraiment de vivre la peur au ventre d'être dans la merde du jour au lendemain à tous ces cons.
Mais ces cons ne penseront jamais être dans la merde du jour au lendemain, car dans leurs petites têtes, s'ils ne se trouvent pas au RSA, c'est parce qu'ils se sont "bougés le cul" dans la vie, et si les autres se trouvent au RSA, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de volonté.
Merde, fallait se bouger le cul !
Et "cette morale", "cette idée", elle est tellement vehiculée partout, comme un putain de poison, tout le monde se met à y croire.
Dejà 1/ les gros bourgois : ils avaient toutes les cartes pour ne pas finir pauvre, tout le confort à la naissance, mais ils vont te sortir "je me suis bougé pour réussir" (Luc Ferry, Charles Consigny, Marlène Schiappa...)
2/ des gens qui étaient tout en bas, et qui sont arrivés tout en haut : ils penseront eux aussi qu'ils avaient cette volonté, ce courage, cette force de travail, alors qu'en fait quedalle, c'est juste le destin, et rien d'autre que le destin, un coup de chance qui arrive de temps en temps pour le pauvre (Gerald Darmanin, Dany Boon, PNL, Eric-Dupond-Morretti...)
3/ des gens, qui ne roulent pas sur l'or, mais cependant moins en galère que ceux qui n'ont rien : ces semi-pauvres aiment se comparer aux plus pauvres, et se dire, j'ai quand même réussi quelque chose, car je me suis bougé le cul (petit restaurateur, petit commerçant, un flic, chauffeur uber, David Lafarge youtuber....)
Voilà, je vais conclure, car je crois que j'écris trop

, mais je suis totalement d'accord avec toi Marine. Il faut souhaiter un vrai malheur, soudain, à ces gens. Pas parce qu'on serait méchant, pas parce qu'on serait jaloux de "leurs réussites", mais parce que c'est le seul moyen de leur faire comprendre que leur croyance ("si on veut, on peut!") est une stupidité de notre époque...