Du côté des apprentis parents - le retour
Modérateur : maître charpentier
Du côté des apprentis parents - le retour
(oui je n'ai pas d'inspiration alors je reprends les anciens titres de topics, même pas honte :p )
Comme la famille SaezLive s'est agrandie et qu'il y a encore plus de marmots braillards et baveux qu'avant
Comme être parents, y'a pas de mode d'emploi et que c'est pas d'la tarte tous les jours
Si on faisait profiter les autres de nos expériences, si on en profitait pour se poser des questions dans l'espoir que d'autres aient des pistes de réponses, si on échangeait, tout simplement ?
Sans jugement les méthodes éducatives des autres et dans la bonne humeur (avec un peu d'autodérision en prime, sinon on va pas s'en sortir ).
Ici pour l'instant on a du bol, Choupette est globalement une gamine zen et rigoleuse (elle est ronchon quand les dents poussent ou qu'elle est fatiguée. comme sa mère quoi).
Ce qui n'empêche pas que je me pose plein de questions, essentiellement à base de "je lui cuisine quoi comme purée avec les légumes de saison, tout en variant les menus ?" en ce moment. Parce que l'hiver, on tourne vite en rond entre les carottes, les citrouilles et les navets, hein, soyons honnêtes.
Et je pose aussi un article que j'ai relu hier et qui me fait réfléchir sur les "petites choses" qu'il faudrait que je fasse différemment au quotidien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... b6adb30d98
Comme la famille SaezLive s'est agrandie et qu'il y a encore plus de marmots braillards et baveux qu'avant
Comme être parents, y'a pas de mode d'emploi et que c'est pas d'la tarte tous les jours
Si on faisait profiter les autres de nos expériences, si on en profitait pour se poser des questions dans l'espoir que d'autres aient des pistes de réponses, si on échangeait, tout simplement ?
Sans jugement les méthodes éducatives des autres et dans la bonne humeur (avec un peu d'autodérision en prime, sinon on va pas s'en sortir ).
Ici pour l'instant on a du bol, Choupette est globalement une gamine zen et rigoleuse (elle est ronchon quand les dents poussent ou qu'elle est fatiguée. comme sa mère quoi).
Ce qui n'empêche pas que je me pose plein de questions, essentiellement à base de "je lui cuisine quoi comme purée avec les légumes de saison, tout en variant les menus ?" en ce moment. Parce que l'hiver, on tourne vite en rond entre les carottes, les citrouilles et les navets, hein, soyons honnêtes.
Et je pose aussi un article que j'ai relu hier et qui me fait réfléchir sur les "petites choses" qu'il faudrait que je fasse différemment au quotidien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... b6adb30d98
Re: Du côté des apprentis parents - le retour
Isa a écrit : ↑16 déc. 2020 12:32(oui je n'ai pas d'inspiration alors je reprends les anciens titres de topics, même pas honte :p )
Les panais et patates douces en purée il kiffe c'est de saison ça....tente le brocolis aussi mais là c'est moins certain ! C'était ma petite minute culinaire
Déjà fait... purée carotte - panais - patate douce - brocolis - betterave - potiron -céleri (mélanges aléatoires et toujours avec de la patate comme base, faut pas déconner, faut que ça tienne au corps quand même !). Elle mange tout, on a du bol.
Mais j'ai l'impression de tourner en rond et de lui faire, au final, toujours les mêmes plats. Alors parfois je triche et je lui file un ptit pot industriel (mais bio quand même, faut pas déconner), parce que ça permet de varier un peu et aussi parce que des fois j'oublie de sortir le petit pot du congélateur à l'avance, mauvaise mère que je suis.
En fait faudrait passer un certificat de capacité avant de devenir parents, comme pour les animaux exotiques. On aurait les bases minimum pour bien s'en occuper, de nos mômes
Mais j'ai l'impression de tourner en rond et de lui faire, au final, toujours les mêmes plats. Alors parfois je triche et je lui file un ptit pot industriel (mais bio quand même, faut pas déconner), parce que ça permet de varier un peu et aussi parce que des fois j'oublie de sortir le petit pot du congélateur à l'avance, mauvaise mère que je suis.
En fait faudrait passer un certificat de capacité avant de devenir parents, comme pour les animaux exotiques. On aurait les bases minimum pour bien s'en occuper, de nos mômes
- Erinaceus concolor
Que les animaux exotiques restent en Exotisme.
Pareil pour la marmaille.
............................................................
Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.
ça existe la marmaillie ?Erinaceus concolor a écrit : ↑21 déc. 2020 18:35Que les animaux exotiques restent en Exotisme.
- Erinaceus concolor
Des BARILLA !lycange a écrit : ↑21 déc. 2020 20:19ça existe la marmaillie ?Erinaceus concolor a écrit : ↑21 déc. 2020 18:35Que les animaux exotiques restent en Exotisme.
Vous m'aidez pas trop là
(et puis quand on a pour pseudo le nom latin du hérisson, on fait gaffe, parce qu'on peut vite se retrouver en 2D au bord d'un chemin, hein )
(et puis quand on a pour pseudo le nom latin du hérisson, on fait gaffe, parce qu'on peut vite se retrouver en 2D au bord d'un chemin, hein )
- Erinaceus concolor
Voilà ! Essaie donc l'erinaceus concolor 2D sur le barbecue, à l'étouffée, au beurre d'ail !
Ou mixé pour la petiote.
Ouf, enfin une recette originale ! Non mais Isa rassure-moi, tu n'oublies pas l'existence des céréales, des légumineuses, des oeufs, des produits laitiers, de la barbaque, du poisson, et des fruits ???!!!!Erinaceus concolor a écrit : ↑22 déc. 2020 12:35Voilà ! Essaie donc l'erinaceus concolor 2D sur le barbecue, à l'étouffée, au beurre d'ail !
Ou mixé pour la petiote.
Tu veux en faire un poireau de Choupette ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer
Je te rassure cafeine, Choupette mange des protéines et des fruits, en plus des purées de légumes / patates que j'arrive à lui concocter On veut en faire une bobo-écolo-hippie-mangeuse de boulgour, pas une asperge anémique