Groupies , fans , tarés

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Groupies , fans , tarés

Message par lycange » 23 juin 2023 12:21

je ne savais pas trop où mettre ce sujet

La question principale étant : restez vous après le concert de l 🐻 pour l attendre ?

Mais au vu de conversation sur certains groupes , je comprend pourquoi Damien reste dans son antre

Attendre après le concert , je l ai fait et je le referais encore (je le fais pour plusieurs groupes c'est une habitude) mais il y. Attendre juste pour un autographe ou discuter comme bon fans et il y a les groupies tarés

J ai vu passer plusieurs conversation sur des groupes saez et mon dieu ça fait peur

D'où on se renseigne pour savoir où il dort ? D ou on se renseigne pour savoir où il va manger avant -apres ?
Et les questions pour le savoir donnent le ton de la folie des personnes concernées :roll:
Pour certains ils en sont a planifier l après concert pour limite rentrer de force en back stage ou repéré par quelle voiture / bus 🐻 part et le suivre en voiture

Non mais ?! Ou est passé l'attente sympa ou on rechantais le concert en buvant quelques bières ? Et ou après avoir simplement discuter avec lui on partais satisfait ?

Sérieusement les nouveaux groupies me font peur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Groupies , fans , tarés

Message par __Marine__ » 23 juin 2023 17:51

Alors oui, je reste à l'attendre parfois après les concerts... Selon le temps, mon humeur, si j'suis pas trop pressé le matin suivant etc ^^

Aux Arènes, je sais que j'attendrais pas car j'ai envie de garder l'image du bon concert (il sera forcément que bon !) et pas me "polluer" l'existence par du blabla avec ceux qui attendraient. C'est bien pour ça aussi, que mise à part ici, je ne fréquente plus aucuns réseaux saeziens...

D'ailleurs, à ceux qui liraient ce message sans être inscrit etc.. ça sert à rien de m'ajouter sur FB JUSTE car on aime le même artiste, alors qu'on s'est jamais vu, ni parlé, c'est un non catégorique.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Groupies , fans , tarés

Message par lycange » 23 juin 2023 19:19

__Marine__ a écrit :
23 juin 2023 17:51

D'ailleurs, à ceux qui liraient ce message sans être inscrit etc.. ça sert à rien de m'ajouter sur FB JUSTE car on aime le même artiste, alors qu'on s'est jamais vu, ni parlé, c'est un non catégorique.
tiens j ai pas ce soucis , faut dire qu il faut le vouloir pour me trouver sur fb 🤣
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Groupies , fans , tarés

Message par __Marine__ » 23 juin 2023 19:52

C'est juste un gars, qui essaie et re-essaie :D
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Groupies , fans , tarés

Message par luc » 24 juin 2023 14:41

Apres Nimes non, à moins que je sois avec des gens cool et que j'ai envie de rester avec eux.

Après le concert de la tournée, pourquoi pas, si j'y vais ce sera sûrement plus intimiste.

J'avais fait le pied de grue avec Estan à la fin du bataclan 2016, on a eu le nez fin d'attendre devant l'entrée principale, c'est là qu'il est sorti on a ou discuter un peu, je me souviens même plus si j'ai dit une phrase tellement il avait l'air claqué. Mais c'était sympa, d'autant qu'on était avec le belge qui gueule avant tu y crois. Il l'avait reconnu à la sortie d'ailleurs XD c'était drôle.
Et d'un coup une meute est arrivée en courant. La 30aine de personne qui attendaient de l'autre côté... Et là c'est devenu n'imp on s'est doucement retirés.

P.S. ce jour là, il est sorti du concert avec Jenny, je dis ça, je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Groupies , fans , tarés

Message par blat » 24 juin 2023 15:52

J'ai jamais attendu après un concert, et je ne suis pas près de le faire un jour.

De mon point de vue, ca ne peut être qu'une expérience décevante.
Attendre des heures (c'est chiant d'attendre, avant le concert on a déjà suffisament attendu) pour qu'un artiste sorte (alors qu'il sera sans doute épuisé après une longue journée, et probablement alcoolisé) au milieu de plein de monde, pour au mieux échanger quelques mots, faire une photo et signer un autographe ?
Je préfère rentrer me coucher.

:lol:

(oui, je suis #TeamVieuxCon)
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Groupies , fans , tarés

Message par luc » 24 juin 2023 20:37

blat a écrit :
24 juin 2023 15:52
J'ai jamais attendu après un concert, et je ne suis pas près de le faire un jour.

De mon point de vue, ca ne peut être qu'une expérience décevante.
Attendre des heures (c'est chiant d'attendre, avant le concert on a déjà suffisament attendu) pour qu'un artiste sorte (alors qu'il sera sans doute épuisé après une longue journée, et probablement alcoolisé) au milieu de plein de monde, pour au mieux échanger quelques mots, faire une photo et signer un autographe ?
Je préfère rentrer me coucher.

:lol:

(oui, je suis #TeamVieuxCon)
Comment j'ai pas le même ressenti.
Au concert du bataclan 2016, l'attente avant le concert était limite plus chouette que le concert (c'est dire, vu que le concert était une tuerie). Et c'est ptête même parce qu'on est rentrés à moitié bourré que le concert a pris cette tournure parce qu'on avait vraiment mais vraiment pas envie d'un concert assis.

Pour l'attente post concert. Strasbourg 2010, on a fini a 3. C'était donc vachement chouette.
En 2002 on était même pas 10.

Je m'imagine même que c'est pour ça qu'il traine super longtemps pour sortir, pour qu'il y ai le moins de monde possible.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Groupies , fans , tarés

Message par __Marine__ » 25 juin 2023 08:06

Par contre, le peu de fois où je l'ai vu, j'ai jamais été déçu... toujours sympa, poli (oui oui ça se perd donc faut le souligner!), rieur...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Groupies , fans , tarés

Message par blat » 25 juin 2023 16:40

Ouais, de toute facon, mon point de vue ne peut qu'être biaisé parce que pour attendre à la sortie d'un concert, il faut avant tout avoir l'envie de rencontrer l'artiste...

Assez paradoxalement, je pourrais plus me faire chier à attendre pour un autographe d'un acteur ou d'un atlète que j'apprécie moyennement. La musique, et en particulier Saez, il y a un tel rapport à l'intime... qu'une brève rencontre dans la foule ne pourrait qu'être frustrante.

Malgré ça, je n'ai pas non plus envie de plus. Si vraiment j'avais voulu croiser Saez, j'aurais sans doute pu m'en créer l'occasion, et sans doute dans un cadre plus intime, au fil des ans avec SaezLive mais je crois profondément que rencontrer ses idoles ne peut être que décevant, ils ne pourront jamais être à la hauteur de nos attentes.

Là où je suis encore plus incohérent, c'est que j'aime bien quand on me rapporte des informations sur sa vie (des trucs débiles comme où il vit, la voiture qu'il conduit ou ce qu'il aime bouffer). Ca me fait marrer d'imaginer sa vie hors studio et hors concert. Mais bon, jamais il me viendrait à l'idée de partir à la recherche de ces infos, ni de les utiliser pour m'immiscer dans sa vie.

Bref, tout ça pour dire qu'après les concerts, je continuerai de rentrer dormir :D
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Groupies , fans , tarés

Message par luc » 26 juin 2023 11:48

blat a écrit :
25 juin 2023 16:40
Bref, tout ça pour dire qu'après les concerts, je continuerai de rentrer dormir :D
ça va, on sait tous que tu bois des bières !

Répondre