SAEZ - Apocalypse.

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 08 juil. 2023 21:43

Au moment du paiement on paie à Culture Contre Culture, pas à 16art.

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 08 juil. 2023 21:46

luc a écrit :
08 juil. 2023 21:41
blat a écrit :
08 juil. 2023 21:39
Sinon, quelqu'un a trouvé les CGV sur ce nouveau site ?
Lol.
Il y en avait bien sur saez2021.fr !
Pourquoi pas là ?
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 08 juil. 2023 21:49

blat a écrit :
08 juil. 2023 21:46
luc a écrit :
08 juil. 2023 21:41
blat a écrit :
08 juil. 2023 21:39
Sinon, quelqu'un a trouvé les CGV sur ce nouveau site ?
Lol.
Il y en avait bien sur saez2021.fr !
Pourquoi pas là ?
Parce qu'il n'a toujours pas décidé de faire les choses sérieusement (?)

Je n'ai pas eu de mail de confirmation suite à la commande...

Angellore

Message par Angellore » 08 juil. 2023 23:37

blat a écrit :
08 juil. 2023 21:32
Angellore a écrit :
08 juil. 2023 19:18
En bref découvrir un album c’est faire comme bon nous semble, pas comme l’artiste le décide.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Quand tu vas à une avant premiere, à un vernissage, ou autre, heureusement que c'est l'artiste qui va pouvoir maitrise le contexte de la découverte de son oeuvre ! C'est quand même sa création !

Si dans l'idée que Damien se fait de Apocalype, il mérite d'être écouté d'une traite, et bien pourquoi pas ?
Une semaine plus tard l'album sera dispo pour tout le monde, et chacun pourra l'approfondir selon ses envies et son propre rythme.

Alors bien sur, en tant qu'auditeur, on peut ne pas apprécier une écoute de 3h continue.
Mais en fait, personne ne nous oblige à le subir.
Perso je vais contribuer pour que le projet aboutisse mais je ne pense pas participer à cette séance d'écoute...

Quand tu participes au financement d'un film. Rien ne te force à assister à l'avant premiere. Tu peux choisir d'attendre que le DVD sorte pour le regarder peinard sur ton canapé.
Ça se tient ce que tu dis.

La seule chose que je sais, c’est que je n’ai écouté aucun de ses triples et encore moins NDNM d’une traite, j’y ai passé plusieurs jours. Les inédites de NDNM j’ai dû mettre deux trois semaines à toutes les écouter car j’y allais l’une après l’autre. Mais si j’ai payé et surtout parce que j’aime trop sa musique, je n’aurai pas envie de louper la diffusion de l’album et attendre encore une semaine.

Autre sujet, ceux qui ont payé, ça s’est passé comment ? Vous vous êtes identifiés ds CCC ? Vous avez donné vos coordonnées ect ?
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 09 juil. 2023 15:34

Allez, si on prend les chiffres qu'il annonce régulièrement sur son site depuis 2 jours, et qu'on demande à google sheet un petit forecast, on obtient ca : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... teractive
(à mon avis, il est trop tot pour que ce soit représentatif. ca va se tasser dans les jours à venir)

(d'ailleurs, on peut se demander si une annonce le premier gros week end de départ en vacances est une bonne idée pour ses ventes ...)
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Messina

Message par Messina » 09 juil. 2023 18:42

j'ai pris le projet directement à la sortie
Par contre quelque chose va beaucoup me déranger si c'est le cas, c'est de ne pas avoir les CD après.
Je trouve que le minimum pour les personnes qui font l'effort ils devraient pouvoir avoir une version CD
Un peu le même principe que pour les deux concerts.
qu'il ne sorte plus de version CD ok, qu'ils nous fassent participer ok pas de souci, mais les personnes qui participent récupèrent le CD si précieux, ça me semble un bon compromis.
Je l'écoute depuis 99' j'ai acheté jeune et con en single, j'ai depuis tous ses albums en collections.
j'avais pris pour les deux concerts aussi Paris puis Nîmes (finalement), j'ai vu un seul concert des deux, je n’ai pas pu voir le concert de Paris à cause de soucis familiaux, mais je n’ai rien demandé, pas de remboursement, pour le soutenir et aussi avoir les CD.
donc oui si je n’ai pas les CD pour le prochain projet ça me chagrine.

après quand je vois que le fromage n'est qu'à 5% après deux jours, je doute fortement que le projet arrive à terme malheureusement.
Si les premiers jours c'est là où la base la plus solide des fans achètent, si c'est fait, je ne vois pas comment les 95% vont partir, de mon avis c'est juste impossible

Nous sommes peut-être pas loin du bout du chemin, quand nous réfléchissons 5 minutes, je ne suis pas loin de penser que c'est potentiellement son dernier projet, et qu'il prévoit pour vivre tranquillement après (retour de ses albums sur Deezer et autres). je pense également sincèrement qu'il n'a pratiquement plus d'argent. Qu'il a tout mis dans apocalypse et dans les autres projets avant. Je pense que tout est déjà payé à crédit. Pour moi il pense tirer sa révérence et partir paisiblement .
après perso je pense que si CCC avait été un vrai si de partage avec forum et tout d'une vrai application et avait livré toutes les choses promises à mainte reprise nous n'en serions peut-être pas la.
au final CCC c'est des années d'abonnement pour peu

mais si jamais ça doit finir comme ça, c'est triste, j'espère me tromper et le voir poursuivre après
Dernière modification par Messina le 09 juil. 2023 19:03, modifié 1 fois.

Mélie

Message par Mélie » 09 juil. 2023 18:58

Messina a écrit :
09 juil. 2023 18:42
après quand je vois que le fromage n'est qu'à 5% après deux jours, je doute fortement que le projet arrive à terme malheureusement.
Si les premiers jours c'est là où la base la plus solide des fans achètent, si c'est fait, je ne vois pas comment les 95% vont partir, de mon avis c'est juste impossible
Peut-être que les gens prennent leur temps comme c'est sur un an. A voir au moment de la tournée, s'ils en font la promo (distribution de flyers à l'entrée des salles par exemple) c'est peut-être là que la cagnotte risque de se remplir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Angellore

Message par Angellore » 09 juil. 2023 19:20

Moi j’aimerais bien savoir comment ça se passe concrètement quand on a payé…
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

Le-bouquetin

Message par Le-bouquetin » 09 juil. 2023 19:29

A mon avis, si tu ne veux pas être déçue Angelore, considère ça comme un don, pas comme un achat.
Messina a écrit :
09 juil. 2023 18:42
je pense également sincèrement qu'il n'a pratiquement plus d'argent. Qu'il a tout mis dans apocalypse et dans les autres projets avant. Je pense que tout est déjà payé à crédit.

Oui, il semblerait qu'il soit plus ou moins fauché.
J'ai trouvé un document officiel concernant 16ART sur internet qui laisserait penser qu'il a besoin de faire un crédit.

Et dans le principe, un financement participatif, c'est bien. Mais pourquoi avoir mis un montant obligatoire (et pourquoi aussi haut ?!) ? Pourquoi pas un format classique ? Ullule ou compagnie ?
Par ailleurs, j'y peux rien, mais le discours qui accompagne cette demande de financement participative me gave (et visiblement, ça gave tout le monde).
Et quitte à financer Saez (surtout à ce niveau-là), on est en droit d'avoir de la transparence : quelles dépenses ? quelles recettes ? Où va l'argent (précisément) ?

A titre personnel, je fais régulièrement des dons à hauteur de mes moyens pour différentes associations. Je n'ai jamais filé d'argent à une association sur la base d'un simple texte prétentieux.

J'espère vraiment qu'il trouvera une autre solution, parce que j'adore et je respecte énormément son travail.
(Mais non, ce n'est pas une couturière. Il faut pas déconner.)
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 09 juil. 2023 20:02

blat a écrit :
09 juil. 2023 15:34
Allez, si on prend les chiffres qu'il annonce régulièrement sur son site depuis 2 jours, et qu'on demande à google sheet un petit forecast, on obtient ca : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... teractive
(à mon avis, il est trop tot pour que ce soit représentatif. ca va se tasser dans les jours à venir)

(d'ailleurs, on peut se demander si une annonce le premier gros week end de départ en vacances est une bonne idée pour ses ventes ...)
c'est ma prime de juin qui m'a fait passer à l'achat sans me poser de question.

Répondre