Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019) PAS DE SPOILER LE 22 C'EST BIENTOT

Message par luc » 21 nov. 2019 12:01

Bisounour a écrit :
21 nov. 2019 11:45
Y a toujours pas de livret :|
Y a la jolie photo "Jésus" au dos.
Y a 4 CD :
- L'humanité CD 1
- L'humanité CD 2
- L'humain CD 1
- L'humain CD 1
Y a un encart avec un code pour obtenir un abo d'1 mois à CcC
Nique sa mère, je me suis déjà réabonné !

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019) PAS DE SPOILER LE 22 C'EST BIENTOT

Message par __Marine__ » 21 nov. 2019 17:56

Qu'elle est magnifique Ma magnifique <3

Y a de la douceur sous cette carapace, une montagne de douceur.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Zaël
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2019 16:02

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019) PAS DE SPOILER LE 22 C'EST BIENTOT

Message par Zaël » 21 nov. 2019 18:00

Personne ne parle D'anatoline??? Attendez là, PERSONNE NE PARLE D'ANATOLINE ???

BORDEL. UNE PEPITE !

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par caféine » 21 nov. 2019 20:10

Ah vivement demain que je découvre Anatoline et tous les autres.....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

julien.r
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2019 11:40

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par julien.r » 21 nov. 2019 20:45

Avec 2 jours dans les pattes, un petit commentaire nuancé.

- Damien Saez devait tellement être dans son projet avec l'envie de le partager qu'il a pas résisté et il a cédé dans le final.
En proposant des titres à l'avance en commençant par S'ils ont eu raison de nous, il gâche un peu, je dis bien un peu, la sensation qu'on a à l'écoute des 4 CD
Du coup, je me mets à imaginer de me prendre dans la gueule, la chanson citée en finale après le combo qu'il réussit toujours à faire depuis Messina, finir sur ce titre aurait été parfait.
Germaine aurait dû aussi rester jusqu'au bout, ça collait bien avec nonne ou putain.

Autre déception, mettre Thème introduction à l'oeuvre à la fin en reprenant une sorte de mélodie fétiche qui mélange plusieurs chansons, Châtillon, Quai de Seine entre autres, pourquoi mettre la chanson en fin de CD et surtout en ne mettant pas Quai de Seine qui aurait été parfaite à la suite ?

L'album reste très réussi musicalement, La Maria rejoint sa cathédrale et les chansons qui resteront à jamais, mais l'ours aurait dû être plus patient.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019) PAS DE SPOILER LE 22 C'EST BIENTOT

Message par gavroche_greyjoy » 21 nov. 2019 21:04

Zaël a écrit :
21 nov. 2019 18:00
Personne ne parle D'anatoline??? Attendez là, PERSONNE NE PARLE D'ANATOLINE ???

BORDEL. UNE PEPITE !
Un grand OUI !!
Maria, et Ma magnifique sont énormes, mais Anatoline, mon vrai coup de coeur <3

Et s'il n'y avait pas la chanson "Liberté" (qui les dépasse toutes pour moi) , Anatoline serait mon top absolu ;)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par __Marine__ » 21 nov. 2019 22:20

À un peu moins de 2h de la sortie officielle de l'album, et puisque beaucoup l'ont déjà reçu et que les "manifestants" abonnés ont pu l'écouter ! Vous pouvez commencer à disserter dessus ;)

Perso, je l'aurai que demain, hâte d'avoir ce précieux entre mes mains !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par blat » 22 nov. 2019 08:19

Même si l'album est dispo depuis 48h pour les manifestants, j'ai à peine eu le temps d'une rapide écoute des nouveaux titres :(

Bien sur, j'ai déjà remarqué Nonne ou putain car ça fait un bien fou de l'entendre parler des femmes comme ça après #humanité, À tes côtés est très sympa, Il s'endort juste magnifique, Mohamed très surprenant d'aborder autant sa vie personnelle, l'orchestration de La Maria et Petrushka met une bonne claque, Anatoline change de ses accords / rythmiques habituels...

Maintenant, il faudra d'autres écoutes pour mieux appréhender l'histoire qu'il nous raconte dans sa globalité mais il est évident que ces chansons sont d'une grande qualité. Ce qui fait ressortir que je regrette son côté un peu trop binaire ces derniers temps, où les beaux textes sont en acoustique, alors qu'il ne passe en électrique que pour tes textes assez vulgaires et provocateurs.

Mais plus que tout, je crains qu'aucune tournée acoustique ne conclu ce manifeste. Que ce soit pour Ni dieu ni maître ou pour Lulu, la plupart des chansons n'ont pas leur place en configuration rock dans des zéniths. Il pourrait faire un truc tellement grandiose en piano/voix accompagné de quelques cuivres...
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par __Marine__ » 22 nov. 2019 08:45

C'est aujourd'huiiiiiiiiiiiii !

Image
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par Titane » 22 nov. 2019 09:50

Je suis assez bouleversée.....par de nombreux titres à tes côtés, Mohamed m'explose le coeur..., la dame en feu, petrushka,....mes yeux souvent mouillés.

Je suis d'accord avec blat une tournée acoustique aurait tellement eu de sens pour conclure ce maniteste...ou 2 dates au Bataclan, juste lui, son piano et sa guitare.
Ya pour moi une vrai cohérence dans cet opus...
Évidemment il va falloir écouter, réécouter...
Belle écoute à tous

Répondre