Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 13 juil. 2021 21:54

Je n'ai fait que proposer la liste des vaccins DEJA obligatoires quand qqun disais que rendre un vaccin obligatoires c'était inadmissible.

Pour le effets secondaires... C'est à long terme qu'il n'y en a pas. Pour ceux à court terme. Le rapport bénéfice/risque plaide largement en faveur de la vaccination.

D'ailleurs, les effets secondaires de la COVID eux sont connus et pas sympa.

Bref... A moins d'avoir une contre-indication, faites vous vacciner. Tous les indicateurs sont bons.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 13 juil. 2021 22:01

lycange a écrit :
13 juil. 2021 21:49
ha bon ? nous n'avons clairement pas les memes infos ...

et juste comme ça , juste pour celui contre le covid :
https://www.lefigaro.fr/sciences/qu-est ... n-20210713
C'est deux mois après qu'il ne peut pas avoir d'effet secondaire. Juste après l'injection il peut y avoir des effets secondaires et ils sont documentés et trouvables sur le site du gouvernement ou de l'OMS (par exemple : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... ontech.pdf). Ces effets sont bénins ou soignable facilement. Il y a beaucoup plus de chance de mourir du covid ou d'avoir un covid long voire d'avoir un accident en allant te faire vacciner que de souffrir de grosses complications ou de décéder à cause du vaccin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 13 juil. 2021 22:02

luc a écrit :
13 juil. 2021 21:54
Je n'ai fait que proposer la liste des vaccins DEJA obligatoires quand qqun disais que rendre un vaccin obligatoires c'était inadmissible.

Pour le effets secondaires... C'est à long terme qu'il n'y en a pas. Pour ceux à court terme. Le rapport bénéfice/risque plaide largement en faveur de la vaccination.

D'ailleurs, les effets secondaires de la COVID eux sont connus et pas sympa.

Bref... A moins d'avoir une contre-indication, faites vous vacciner. Tous les indicateurs sont bons.
Papa c'est toi mon indicateur préféré :D

Bon la trop bonne nouvelle du jour c'est que mon connard de frère macroniste à fond et qui m'a tapé dessus depuis ma sortie de la maternité ne va pas pouvoir venir au mois d'août :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 13 juil. 2021 22:04

luc a écrit :
13 juil. 2021 21:54
Je n'ai fait que proposer la liste des vaccins DEJA obligatoires quand qqun disais que rendre un vaccin obligatoires c'était inadmissible.
Quand tu vois que c'est l'obligation vaccinale qui fait de nous le pays champion en matière de défiance envers les vaccins : c'est pas l'idée du du siècle, l'obligation vaccinale pour le covid.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par lycange » 13 juil. 2021 22:04

Luc tu commences a me gonfler et je reste gentille dans mes propos

non les gens ne sont pas obligés de se faire vacciner
tu veux partir sur les effets secondaires etc. pas de soucis mais soit irréprochable , en cherchant un tout petit peu tu peux en trouver des a chier
allez je vais même t'aider un peu : fais une recherche sur le vaccin H1N1



maintenant je le répète une dernière fois : bienveillance

luc a écrit :
13 juil. 2021 21:54


Bref... A moins d'avoir une contre-indication, faites vous vacciner. Tous les indicateurs sont bons.


chacun son choix , pas de jugement , pas de condescendance
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Ema » 13 juil. 2021 22:20

Mélie a écrit :
13 juil. 2021 20:15
SARS causé par le virus SARS-CoV et MERS causé par le virus MERS-CoV et le covid causé par le virus SARS-CoV-2. Trois virus qui sont des coronavirus mais absolument rien à voir !
--> Oui.
Mélie a écrit :
13 juil. 2021 20:15
Après je sais bien que l'ash qui qu'un CAP en poche ne sera pas outillé pour comprendre une étude scientifique mais on trouve de la vulga hyper accessible en deux cliques sur Google.
Déjà qu'à sortie de bac+5 c'est pas aisé de participer à la rédaction d'un article ou d'être sûr de tout comprendre (heureusement qu'il y a la vulgarisation !), j'ai du mal à croire qu'une personne n'ayant qu'un CAP puissent tout comprendre ce que dit l'article. A moins qu'il se soit formé tout seul (et là chapeau !) mais ça reste hyper hyper rare.
--> Mépris et condescendance. CQFD
Mélie a écrit :
13 juil. 2021 20:15
"on trouve de la vulga hyper accessible en deux cliques sur Google"
Ca doit être sympa les cours de LCA option Google dans ta fac :lol:

Bon, y'en a qui font genre de pas comprendre le concept de libertés fondamentales. Sur un espace dédié à Saez. :roll:
C'est pas gagné.
Allez, promis, j'arrête, sinon Lycange elle va écrire en encore plus gros.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 14 juil. 2021 00:05

Ema a écrit :
13 juil. 2021 22:20
Mélie a écrit :
13 juil. 2021 20:15
Après je sais bien que l'ash qui qu'un CAP en poche ne sera pas outillé pour comprendre une étude scientifique mais on trouve de la vulga hyper accessible en deux cliques sur Google.
Déjà qu'à sortie de bac+5 c'est pas aisé de participer à la rédaction d'un article ou d'être sûr de tout comprendre (heureusement qu'il y a la vulgarisation !), j'ai du mal à croire qu'une personne n'ayant qu'un CAP puissent tout comprendre ce que dit l'article. A moins qu'il se soit formé tout seul (et là chapeau !) mais ça reste hyper hyper rare.
--> Mépris et condescendance. CQFD
Si ça te fait plaisir. Je savais pas que n'importe quelle personne est apte à comprendre un article scientifique de A à Z. Perso, je sais pas. Si tout le monde est capable de le faire alors il est aisé de faire un choix en se basant sur les faits et non sur des croyances, non ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Dark
Messages : 39
Inscription : 30 nov. 2020 12:22

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Dark » 14 juil. 2021 10:01

C'est assez intéressant finalement de mettre en parallèle science et croyance.. Si on comprend correctement les études scientifiques on doit forcément finir par être d'accord avec ce qui est écrit ?!
C'est la nouvelle religion la science ? Il est de notre devoir d'y croire absolument... On ne pourrait pas remettre en question certain "faits".. Les résultats d'études scientifiques se contredisent entre eux et évoluent donc soyons réfléchis et ne disons pas amen à tout.
Il est aussi censé d'être indécis que d'être convaincu. Notre seul devoir c'est de s'écouter soi et surtout ne pas parler pour les autres...Y compris les "fragiles" et ceux qui n'ont pas forcément besoin de "s'instruire" (alors s'instruire toujours oui évidemment, mais ca pourrait sous entendre que parce qu'ils refusent le vaccin c'est qu'ils sont idiots...). Ils sont aussi dotés d'un cerveau, donc tout à fait capables de faire leur propre choix.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 14 juil. 2021 13:19

La science c'est ce qui produit le savoir et ce savoir n'est pas le même jour après jour. Il y a des choses pour lesquelles pour lesquelles le savoir n'est pas complet et dont la science continue son travail dessus et d'autres pour lesquelles la probabilité pour que le savoir change ou évolue tend vers 0.
J'ai jamais dit que celleux qui refuse le vaccins sont des idiots mais qu'ils n'ont d'argument basé sur les faits. Ils veulent pas de vaccin ok mais que font-ils pour stopper le virus ? Je rappelle que le covid est première maladie nosocomiale dans les hôpitaux et rien n'est fait pour l'arrêter. Pourquoi ? Le savoir est là, pourquoi ne s'en servent-ils pas ? Depuis le temps, on connaît le virus, on sait comment il se diffuse, les conséquences pour les personnes qui sont contaminées sans parler des conséquences sur les hôpitaux et la société en général. Donc là il y a un moyen de s'en sortir et c'est refus et rien d'autre à proposer à part continuer la même galère.
Certe le gouvernement est complètement incapable de gérer cette épidémie et totalement autoritaire sur le sujet et remet la faute sur l'individuel mais je me demande si le peuple aime pas ça au final. J'suis peut-être naïve mais en voyant le gouvernement complètement merdé, on aurait pu collectivement chercher une solution pour s'en sortir.
Bref pendant temps ils peuvent tranquilou saccagé l'assurance chômage et les retraites.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Titane » 14 juil. 2021 14:06

J'attends quoi: j'attendais la vaccin de sanofi.
On a pas de recul sur les effets à long terme.
Je fais quoi pour empêcher le virus de se diffuser: je respecte les gestes barrières et porte mon masque même dehors.
Ce qui m'effraie c'est l'atteinte à nos libertés, nos libertés fondamentales de disposer de nos corps.
Maintenant celui qui n'est pas vacciné, il va être montré du doigts, allons y...
Bientôt on va plus soigner, celui qui fume et qui boit .... bah oui parce que quand même il l'aura bien chercher!!!!

Répondre