Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 06 juil. 2021 16:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 07 juil. 2021 22:36

🔽🔽🔽🔽


C'est un peu mon interrogation du moment. Ok pas de vaccin mais on fait comment pour protéger les plus faibles ? Pour stopper le virus ? Pour éviter un nouveau confinement ? Je pense qu'il va falloir trouver une contrepartie à cette non-vaccination.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 12 juil. 2021 21:54


:shock:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par gavroche_greyjoy » 13 juil. 2021 12:36

j'ai fait ma première dose (pfizer) début juin. Et je fais ma deuxième dose jeudi matin, dans deux jours. J'ai confiance en la science, et les théories fumeuses de certains antivax m'insupportent. Mais il y a une chose qui dépasse toutes les bêtises, qui est l'absurdité la plus folle : la vaccination obligatoire.
C'est une défaite de toute une société. Contraindre, obliger, menacer, plutôt que de convaincre et d'instruire....
Les soignants qui ne voudront pas se faire vacciner ne pourront plus travailler et ne seront plus payés. On en est là, bravo.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 13 juil. 2021 13:02

gavroche_greyjoy a écrit :
13 juil. 2021 12:36
Contraindre, obliger, menacer, plutôt que de convaincre et d'instruire....
Quand tu vois qu'ils faisaient de la désinformation sur les effets secondaires la semaine dernière, ils sont très mal placés pour convaincre (et je passe les multiples mensonges depuis le début de l'épidémie). En terme d'instruction, le gouvernement est plus pensée magique et science, donc encore une fois bien mal placé.
Encore une fois, ils ont géré le déconfinement avec les pieds et sont persuadés que seul le vaccin nous sauvera : l'obligation vaccinale était courue d'avance.

On peut quand même se demander pourquoi certains soignants sont complètement à côté de la plaque en terme de culture scientifique. C'est quand même étonnant ce refus sans argument solide.

Je doute que les personnes à risque non encore vaccinées, le soit plus vite avec l'obligation. Pour une partie, ce sont des personnes à qui il faut leur apporter le vaccin parce qu'elles ne peuvent pas y avoir accès par elles-mêmes. Ça devrait être la priorité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Titane » 13 juil. 2021 16:13

lycange a écrit :
06 juil. 2021 11:04
luc a écrit :
06 juil. 2021 09:44
Dark a écrit :
06 juil. 2021 09:42


Non merci
Rappel : Mon rôle, ici c'est charpentier hein... donc si je veux, je rabote les utilisateurs...!

Arrêtez de dire des conneries, Merci !
petit rappel : nous sommes dans un pays libre (du moins encore un peu)
Le vaccin n est pas une obligation
Chacun est libre de choisir ou non de se faire vacciner il n y a pas de propagande a avoir . Pas de : t es débile t es irresponsable , penses aux autres etc ou tout l inverse : tu sais pas ce qu il y a dedans , je veux pas être cobaye etc ....

Le mot d ordre ici : bienveillance !!
Chacun fait ce qu il veux tant qu il ne l impose pas aux autres

Merci
Merci Lycange de ce rappel
Je ne suis pas vaccinée j'attendais celui de sanofi parce que quand même tous ces vaccins mis sur le marché le sont dans des temps records. Justement pourquoi autant de personnel soignant ne sont pas vaccinés, cela pose question?
Je ne suis pas antivaccin du tout je m'interroge simplement. Pourquoi ne pas le rendre obligatoire uniquement pour les personnes à risque et fragiles ? Ne plus avoir le droit de disposer de son propre corps, je suis terrifiée par les dernières annonces, liberté, liberté non cul!

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 13 juil. 2021 16:29

gavroche_greyjoy a écrit :
13 juil. 2021 12:36
Mais il y a une chose qui dépasse toutes les bêtises, qui est l'absurdité la plus folle : la vaccination obligatoire.
C'est une défaite de toute une société. Contraindre, obliger, menacer, plutôt que de convaincre et d'instruire....
Les soignants qui ne voudront pas se faire vacciner ne pourront plus travailler et ne seront plus payés. On en est là, bravo.
Quels sont les vaccins qui sont devenus obligatoires ?

En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
- la diphtérie,
- le tétanos
- la poliomyélite

S’ajoutent :
- l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
- la coqueluche,
- l’hépatite B,
- la rougeole,
- les oreillons,
- la rubéole,
- le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
- le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)
=> https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... epuis-2018

Spécifiquement pour les soignant
Quelles sont les vaccinations obligatoires ?

Diphtérie, tétanos, poliomyélite.

Hépatite B.

Typhoïde

Tuberculose
https://www.infirmiers.com/ressources-i ... sante.html

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 13 juil. 2021 16:30

lycange a écrit :
06 juil. 2021 11:04
Le mot d ordre ici : bienveillance !!
Chacun fait ce qu il veux tant qu il ne l impose pas aux autres

La seule bienveillance valable c'est, si l'on n'a pas de contre indication, d'aller se faire vacciner pour protéger les autres.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 13 juil. 2021 17:51

Titane a écrit :
13 juil. 2021 16:13
Je ne suis pas vaccinée j'attendais celui de sanofi parce que quand même tous ces vaccins mis sur le marché le sont dans des temps records.
Euh, pas tellement. Les travaux sur les vaccins à ARNm commencent dans les années 90 et ils avaient déjà bossé sur des vaccins pour le SARS et le MERS. C'est pour ça qu'on a pu avoir un vaccin aussi rapidement, la recherche était déjà passer par là.
Titane a écrit :
13 juil. 2021 16:13
Justement pourquoi autant de personnel soignant ne sont pas vaccinés, cela pose question?
Parce qu'ils ne prennent pas le temps de faire des recherches ? qu'ils ont oublié ce qu'est l'EBM ? qu'ils ne savent pas lire une étude scientifique ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par lycange » 13 juil. 2021 18:33

luc a écrit :
13 juil. 2021 16:30
lycange a écrit :
06 juil. 2021 11:04
Le mot d ordre ici : bienveillance !!
Chacun fait ce qu il veux tant qu il ne l impose pas aux autres

La seule bienveillance valable c'est, si l'on n'a pas de contre indication, d'aller se faire vacciner pour protéger les autres.
tu es totalement a coté de la plaque et si je dois me fâcher pour me faire comprendre je le ferais !

la bienveillance dans CE topic est très simple :

tu veux te faire vacciner / tu es vacciné ---> OK très bien
tu ne veux pas te faire vacciner pour x raisons ----> très bien

tu es vacciné et tu essayes par tous les moyens d'obliger les autres a le faire également (que ce soit en les traitant d idiots et les abrutissant de commentaires , ou de textes de lois ou tout ce que tu veux ) NON NON NON NON !!!!!!!! CA C'EST NON !!!!!!!!

tu n'es pas vacciné , et tu insultes , discrimines , craches sur les vaccinés , tu essayes par des méthodes de menaces , d abrutissements de commentaires de textes etc. même chose qu'au dessus : NON NON NON !!! CA C'EST NON !!!!


et si vous ne comprenez toujours pas que ce forum n 'est pas lieu de politique / de propagande a la vaccination ou non , alors le résultat sera simple : je bouclerais ce topic !

j'espère que cette fois j'ai étais assez clair !!!

parler du vaccins --->oui
forcer SON idée comme quoi si tu n'es pas comme moi tu es débile ---->non

c'est très simple
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Répondre