Bon ça y est aussi, comme
Lycange, je suis passée du côté des désobéissants.
Et voilà pourquoi :
De mesures en mesures plus schtroumpfantes les unes que les autres, je me rends compte de leur inutilité, les plus récentes ayant annulé tout ce que j'avais pu encore avoir comme espoir....
Un gouvernement qui nous laisse dehors SURTOUT pour ne pas mécontenter les Français...tout en continuant à les faire chier et les menacer du pire...
Ce gouvernement ayant presque toujours mécontenté les Français depuis 4 ans, je ne vois pas où est le problème, sauf peur d'une Révolution dont je n'ose plus rêver, et il faudrait alors commander encore plus de LBD
Ce qui va continuer à se passer, ce sont des confinements département par département, ou ville par ville, ou rue par rue, ou secteur économique par secteur économique, du vent quoi...
Du vent parce qu'il y a toujours autant de morts par jour, que les hôpitaux saturent, et qu'aujourd'hui on atteint le record de 45 000 nouveaux cas
Si on continue comme ça on est partis pour durer dans l'incompétence... l'été va arriver, et là les gens vont vraiment exploser
Je l'ai déjà écrit, je suis pour un confinement strict, bien chiant comme l'année dernière...et pendant ce temps-là ils vaccinent à fond, parce que là on dirait vraiment qu'ils ont 5 de tension...
Dans 2 mois on peut envisager une bonne augmentation de la population vaccinée, des hôpitaux et des soignants qui reprennent un rythme décent, et on laisse les Français passer des vacances d'été cool, avec au moins des terrasses de bars et de restos ouverts, une mise en place de jauges intelligentes pour la culture, tout ça tout ça quoi...et on ne lâche rien sur les vaccinations...
Mais donc passons à ma désobéissance....adieu les gestes barrière entre amis, bonjour les bisous, les embrassades, adieu le masque en privé.
Hier fut une journée merveilleuse...pique-nique dans une forêt, près d'un étang où bien sûr il est interdit de se baigner, plongeons immédiats des enfants et des chiens, partage de la bouffe avec toutes les mains qui se jetaient sur ces délicieuses meringues à la fraise, partage des bouteilles et des thermos....
Des randonneurs qui s'arrêtent et passent un moment à papoter, on est passés de 9 à 15 tout en douceur, sieste au soleil, enfin un retour à une vie normale
En raccompagnant une amie, on reste encore un moment à papoter dans la voiture, et on explose de rire en constatant qu'on s'envoie plein de postillons