Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Mélie

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 25 mars 2021 19:28

Afin d’atteindre ce seuil, “entre 35 et 40% des activités ont été déprogrammées, et à terme, ce sont sans doute 80% des activités qui devront être déprogrammées.”
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... 1c2813398c

A croire que les morts du covid et les covid-longs ne sont pas suffisants pour rajouter la perte de chance et des morts par manque de soin...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 25 mars 2021 21:14

Bon ça y est aussi, comme Lycange, je suis passée du côté des désobéissants.
Et voilà pourquoi :
De mesures en mesures plus schtroumpfantes les unes que les autres, je me rends compte de leur inutilité, les plus récentes ayant annulé tout ce que j'avais pu encore avoir comme espoir....
Un gouvernement qui nous laisse dehors SURTOUT pour ne pas mécontenter les Français...tout en continuant à les faire chier et les menacer du pire...
Ce gouvernement ayant presque toujours mécontenté les Français depuis 4 ans, je ne vois pas où est le problème, sauf peur d'une Révolution dont je n'ose plus rêver, et il faudrait alors commander encore plus de LBD :D
Ce qui va continuer à se passer, ce sont des confinements département par département, ou ville par ville, ou rue par rue, ou secteur économique par secteur économique, du vent quoi...
Du vent parce qu'il y a toujours autant de morts par jour, que les hôpitaux saturent, et qu'aujourd'hui on atteint le record de 45 000 nouveaux cas :(
Si on continue comme ça on est partis pour durer dans l'incompétence... l'été va arriver, et là les gens vont vraiment exploser :x

Je l'ai déjà écrit, je suis pour un confinement strict, bien chiant comme l'année dernière...et pendant ce temps-là ils vaccinent à fond, parce que là on dirait vraiment qu'ils ont 5 de tension...
Dans 2 mois on peut envisager une bonne augmentation de la population vaccinée, des hôpitaux et des soignants qui reprennent un rythme décent, et on laisse les Français passer des vacances d'été cool, avec au moins des terrasses de bars et de restos ouverts, une mise en place de jauges intelligentes pour la culture, tout ça tout ça quoi...et on ne lâche rien sur les vaccinations...

Mais donc passons à ma désobéissance....adieu les gestes barrière entre amis, bonjour les bisous, les embrassades, adieu le masque en privé.
Hier fut une journée merveilleuse...pique-nique dans une forêt, près d'un étang où bien sûr il est interdit de se baigner, plongeons immédiats des enfants et des chiens, partage de la bouffe avec toutes les mains qui se jetaient sur ces délicieuses meringues à la fraise, partage des bouteilles et des thermos....
Des randonneurs qui s'arrêtent et passent un moment à papoter, on est passés de 9 à 15 tout en douceur, sieste au soleil, enfin un retour à une vie normale :D

En raccompagnant une amie, on reste encore un moment à papoter dans la voiture, et on explose de rire en constatant qu'on s'envoie plein de postillons :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 25 mars 2021 22:06

je ne me sens pas "désobéissante" j'ai juste choisit de vivre et non pas de survivre
et pour moi vivre c'est voir mes amis , sortir , respirer en pleine foret SANS masque , tenir l'autre dans ses bras quand y en a besoin
faire des bbq , des pic-niques , des repas entre amis ou famille
c'est rire , et pleurer accompagnés

je ne suis pas désobéissante je suis juste quelqu'un qui décide de vivre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 26 mars 2021 08:51

cafeine, lycange : Combien de morts dans vos familles ?

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 26 mars 2021 11:11

luc a écrit :
26 mars 2021 08:51
dans ma famille : plusieurs personnes l'ont eu , mais 0 morts
Pourtant on se voit tous les dimanches pour les apéro famille (et on est bien plus que 6)
Par contre mon ex belle mère qui elle ne bougeait pas de chez elle en est morte

Alors tu pourras me dire ce que tu veux ça ne changera rien
Ma famille vit : des cas positif mais pas de morts
Mon ex belle mère cloîtrée chez elle : elle meurt

Alors osef sincèrement osef on a décidé de vivre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Mélie

Message par Mélie » 26 mars 2021 13:18

Vivez votre vie comme vous voulez les gens tant que vous contaminez pas les personnes qui elles font attention et ne prenez pas la place à l’hôpital de personnes qui en ont vraiment besoin.
En gros, faites-ce que vous voulez tant que ça nuit pas à autrui.

(Ça pose aussi la question de qu'est-ce que vivre en société et quels sont les responsabilités de chacun vis-à-vis d'autrui)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 26 mars 2021 14:33

luc a écrit :
26 mars 2021 08:51
Ah mais c'est peut-être ça tous ces cercueils qui s'entassent sur la terrasse :lol:
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Isa
grande modette à la retraite

Message par Isa » 26 mars 2021 16:47

caféine a écrit :
26 mars 2021 14:33
Ah mais c'est peut-être ça tous ces cercueils qui s'entassent sur la terrasse :lol:
Au moins, Xavier Dupont-De Ligonesse, il les avait mis SOUS la terrasse, c'est plus discret :lol:

Erinaceus concolor

Message par Erinaceus concolor » 26 mars 2021 19:57

Isa a écrit :
26 mars 2021 16:47
Au moins, Xavier Dupont-De Ligonesse, il les avait mis SOUS la terrasse, c'est plus discret :lol:
♥♥ Dupont de Ligonnès* ♥♥
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 26 mars 2021 21:33

Erinaceus concolor a écrit :
26 mars 2021 19:57
Isa a écrit :
26 mars 2021 16:47
♥♥ Dupont de Ligonnès* ♥♥
Heureusement qu'il y en a qui suivent :D

Répondre