Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 29 oct. 2020 18:25

Mélie a écrit :
29 oct. 2020 17:24
caféine a écrit :
29 oct. 2020 14:18
Sinon ça m'étonne que les guérisons à la maison ne soient comptabilisées nulle part, pourtant on prévient notre médecin quand on le chope, ils ne font pas suivre l'info ? ou c'est moi qui cherche mal ?
Tu n'as pas été contactée par la CPAM ou l'ARS ?
Des estimations doivent être faites en fonction du nombre de tests positifs, des décès, des hospitalisations.
Si, j'ai été contactée pour donner la liste de mes contacts le 17 octobre...
Tu penses que les chiffres donnés par le gouvernement prennent en compte toutes les guérisons ?

Nombre total de cas
1 235 132
+ 36 437
Guérisons
112 716
Décès
35 785
+ 244
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous

Message par luc » 29 oct. 2020 18:35

caféine a écrit :
29 oct. 2020 18:25
Tu penses que les chiffres donnés par le gouvernement prennent en compte toutes les guérisons ?

Nombre total de cas
1 235 132
+ 36 437
Guérisons
112 716
A mon avis uniquement les sorties d'hopital.
ça ferai peut de guérisons par rapport au nombre de cas.
m'étonnerai que les gens, après avoir été testé positif appellent leur médecins pour dire "C'est bon, je suis guéris".

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Mélie » 29 oct. 2020 19:12

luc a écrit :
29 oct. 2020 18:35
caféine a écrit :
29 oct. 2020 18:25
Tu penses que les chiffres donnés par le gouvernement prennent en compte toutes les guérisons ?

Nombre total de cas
1 235 132
+ 36 437
Guérisons
112 716
A mon avis uniquement les sorties d'hopital.
ça ferai peut de guérisons par rapport au nombre de cas.
m'étonnerai que les gens, après avoir été testé positif appellent leur médecins pour dire "C'est bon, je suis guéris".
Vu les chiffres, oui ça doit être les sorties d'hôpital.

Les personnes à domiciles seront prises en compte dans des études fait par l'Inserm par exemple. En principe, si t'es pas hospitalisé, pas mort pas covid long, t'es guéri au bout d'une semaine ou deux :lol:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 29 oct. 2020 22:51

J'ai trouvé, le nombre de guérisons ne prend en compte que les retours à domicile...
C'est dommage parce que le vrai chiffre des guérisons pourrait rassurer les personnes qui sont angoissées à l'idée de choper cette merde
Par contre la durée de la maladie est vraiment variable selon les personnes. J'ai 57 ans et je termine la deuxième semaine, l'amie d'une amie a 32 ans et a guéri en trois semaines...et il y en a qui sont sur pied au bout d'une semaine
La palme c'est quand même Trump....3 jours :o
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Titane » 30 oct. 2020 06:48

Je sais pas vous mais ce deuxième confinement je le sens bcp moins que le premier.....

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Confinés, confinez-vous

Message par __Marine__ » 30 oct. 2020 08:06

ça dépend...

comparé à la dernière fois, où perso c'était la dèche totale et que je venais à bout de mes chèques service, celui-ci va mieux se passer. et puis, j'vais au bureau donc moins d'enfermement... je pense plus aux nouvelles galères après la fin de contrat au 31 décembre par contre et à retrouver un truc... (le besoin de revenu n'attend pas la fin du virus en fait..)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Mélie » 30 oct. 2020 12:53

Titane a écrit :
30 oct. 2020 06:48
Je sais pas vous mais ce deuxième confinement je le sens bcp moins que le premier.....
Vu qu'on partie sur un confinement Canada dry, il risque surtout de durer...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Ema » 01 nov. 2020 15:59

Mélie a écrit :
30 oct. 2020 12:53
Titane a écrit :
30 oct. 2020 06:48
Je sais pas vous mais ce deuxième confinement je le sens bcp moins que le premier.....
Vu qu'on partie sur un confinement Canada dry, il risque surtout de durer...
Je suis d'accord avec toi pour le Canada Dry. Ca sonne comme mais ce n'est pas. Et donc ca fait pas pareil.
Mais quand on voit que la seule réponse proposée à la légitime colère des libraires est de fermer les rayons livres des supermarchés, y'a un truc qui me chiffouille. Economiquement et symboliquement.
Et pendant ce temps, l'action Amazon n'en finit pas de monter, et ce sont autant de taxes qui auraient pu financer nosoignants et les hôpitaux qui ne rentrent pas dans les caisses. Bon, il paraît que c'est pour le bien des générations futures. Soit.
https://www.bfmtv.com/economie/amazon-a ... 90382.html

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 06 nov. 2020 21:45

Coucou tout le monde!!
C'est officiel, a dit mon corps, je suis guérie :D
Encore fatiguée, mais prête à aller faire une petite balade demain dans la campagne avec Ficelle, qui s'est grave fait chier quand même :(
Pas de séquelles apparentes, on verra plus tard...
Pour celles et ceux qui y passeront, le plus mortel c'est la toux et les maux de tête, la fatigue on s'en fout quand on est au fond de son lit !!!
Je trouve que pour une fumeuse asthmatique mes poumons sont passés entre les gouttes, ce sont des braves petites bêtes :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Confinés, confinez-vous

Message par lycange » 06 nov. 2020 21:49

caféine a écrit :
06 nov. 2020 21:45

Pas de séquelles apparentes, on verra plus tard...
vu que tu es deja tarée , si y a des sequelles on ne verra pas la difference Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Répondre