T'écoutes quoi là ?

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

__Marine__
Brioche saezienne

Re: T'écoutes quoi là ?

Message par __Marine__ » 27 avr. 2020 12:00

jej33 a écrit :
27 avr. 2020 11:45
__Marine__ a écrit :
27 avr. 2020 10:43
Paz - Diana <3

"Si je souffle, elle s’envole, l’infini à tire-d’aile"

J'imagine même pas la beauté des textes si Paz et L'ours se mettaient à collaborer. Impossible mais bon ;)
Si Cantat et Saez collaboraient tu veux dire ?*^
Non, non, l'auteur de Paz. Les textes c'est pas Bertrand sur cet album là hein ;) puis t'imagine l'ours qui produit un album dont il sait qu'il ne pourra pas en faire une tournée ? :/
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

jej33
Pirate sur son radeau

Message par jej33 » 27 avr. 2020 12:36

__Marine__ a écrit :
27 avr. 2020 12:00
jej33 a écrit :
__Marine__ a écrit :
27 avr. 2020 10:43
Paz - Diana <3

"Si je souffle, elle s’envole, l’infini à tire-d’aile"

J'imagine même pas la beauté des textes si Paz et L'ours se mettaient à collaborer. Impossible mais bon ;)
Non, non, l'auteur de Paz. Les textes c'est pas Bertrand sur cet album là hein ;) puis t'imagine l'ours qui produit un album dont il sait qu'il ne pourra pas en faire une tournée ? :/
Ah bon c’est pas Cantat qui a écrit les chansons ??? 🤔
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 27 avr. 2020 12:54

jej33 a écrit :
27 avr. 2020 12:36
__Marine__ a écrit :
27 avr. 2020 12:00
jej33 a écrit :

Ah bon c’est pas Cantat qui a écrit les chansons ??? 🤔
Co-écrit avec Caryl Ferey inspiré du roman de ce dernier. Le gros du boulot c'est plutôt l'écrivain du coup !
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Ema

Message par Ema » 27 avr. 2020 19:03

En fait, quand on dit co-écrit, c'est 3 textes de Férey (dont Diana, qui se trouve être un des personnages du roman Paz de Férey) et 4 de Cantat, mais toujours autour du roman Paz de Férey. Pour ceux qui ont suivi Cantat, la team musicale est la même que pour la mise en musique d'un long poème contenu dans le roman Condor du même Férey, Condor Live, à savoir la guitare de Marc Sens, les machines de Manusound et maintenant la batterie de Laul Sleepers. Et c'est très très bon.

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 27 avr. 2020 19:08

J'ai suivi de loin l'avant en fait.

Mais les pistes dispo là donnent envie de creuser ! Et de lire M. Ferey aussi !

Ema

Message par Ema » 27 avr. 2020 19:41

Férey, excellente idée, sauf à être déjà sous Xanax. C'est magnifique mais pas super joyeux et ça finit rarement bien pour les gentils.
Je ne sais pas si Férey aime vraiment le vélo mais il adore les cycles : après l'unique Zulu (en Afrique du Sud) qui a donné le film du même nom avec un Orlando Bloom qui a bien mûri depuis Legolas, deux romans Haka et Utu se suivent et se passent en Nouvelle-Zélande. Puis le cycle latino : Mapuche (Argentine) puis Condor (Chili) puis Paz (Colombie). On peut les lire à part, bien qu'il y ait une continuité dans les thèmes abordés.
Pour se laver la tête quand il a trop de morts et de pourris dedans, il écrit des romans policiers avec un flic récurrent, McCash. Dans l'ordre : Plutôt crever puis La jambe gauche de Joe Strummer puis Plus jamais seul.
Il aime aussi écrire pour les enfants des histoires bizarres et quand même rigolotes et quand il s'ennuie, et c'est en nuit qu'il donne le meilleur de son cerveau bouillonnant, il écrit sur ses voyages. Ou il en prépare d'autres pour nous ramener plein de jolies histoires, enfin d'histoires.
Pour entrer dans son oeuvre quand on croit (encore) en l'humain, le mieux est de commencer par les McCash, parce que l'humour (noir, mais étant donné de qui on parle, ça vaut...) y est présent. Sinon, on peut attaquer par Condor, parce que c'est horrible, mais y'a une (toute) petite lumière au bout.
Et puis ça fait le joint avec le spectacle Condor Live fait avec Cantat + Marc Sens + Manusound, dans lequel Cantat lit (à sa façon qui veut que même quand il déroule les traductions de Paix, ça devient une histoire scénarisée et palpitante) un poème-roman dans le roman et conclue par une très jolie chanson.
Voilà ! Disfrutàla!

jej33
Pirate sur son radeau

Message par jej33 » 27 avr. 2020 22:03

Dédicace à quelqu’un, mais quel mystère... 😄
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

__Marine__
Brioche saezienne

Message par __Marine__ » 29 avr. 2020 17:08

jej33
Pirate sur son radeau

Message par jej33 » 29 avr. 2020 18:03

" On a grandi et on a disparu
C’est comme ça quand on grandit
Tout le monde disparaît, loin, longtemps
Et y’a jamais personne qui revient "

" Au brûlant du feu "

Erinaceus concolor

Message par Erinaceus concolor » 29 avr. 2020 18:48

Dont stay awake for too long
Dont go to bed
I'll make a cup of coffee for your head
I'll get you up and going out of bed

Yeah, I don’t wanna fall asleep
I don’t wanna pass away
I've bee thinking of our future
'Cause I'll never see those days

Cool.
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Répondre