[MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018 (ou 2019)

Modérateur : maître charpentier

Répondre
luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

[MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018 (ou 2019)

Message par luc » 15 nov. 2019 08:54

Allez ! On prends les mêmes et on recommence.

Je voudrais pas vous rater lors du concert de Paris-Berci

Salut,

Bon, comme ça va être la première fois que je vais faire un gros concert à Paris.
Je me propose pour (tenter d') organiser le meeting afférent à l'évènement, parce que cette fois je voudrais pas tous vous rater !

Je serai sur Paris gare de l'Est un peu avant 9h, aussi j'ai la journée à consacrer à cet évènement.

Je vous propose de vous inscrire ci-dessous pour dire "o/ Je viens".

Et je propose de faire un déroulé tel que suivant :

1 - Un point de RDV quelque part le matin pour ceux qui arrivent en début de journée <= L'avis d'un parisien serait utile.
2 - On va bouffer quelque part (où ce que ça coute pas cher)
3 - Un point de RDV quelque part l'après midi (vers bercy) pour ceux qui arrivent l'après midi <= L'avis d'un parisien serait utile.
4 - Obi-Wan Kenobi
5 - vers 15h on se met dans la queue.
6 - vers 16h30/17h une délégation est missionnée pour aller acheter l'apéro <= C'est possible ça près de Bercy ?
7 - Si besoin une seconde délégation est missionnée pour aller acheter la deuxième tournée
8 - On essaye de pas être trop bourré (ou pas)
9 - On se met au premier rang (idéalement avec le bouquin d'caféine)
10 - Daminou !! Daminou !! Daminou !!

EDIT :
Alors, selon les estimations il vas y avoir 2 points de chutes :
- Le premier, dans la fille Fosse et dans laquelle je serai avec lycange et Marine et -X- aussi si j'ai bien compris.
Pour rejoindre ce point de RDV y a deux moyens : Soit vous avez eu mon numéro de téléphone par mp et vous pouvez me smser. Soit vous tentez de trouver lycange avec son bonnet licorne et/ou ses cheveux bleus (selon la météo).
- Le second au chaud au bar Les Spectacle. Le référent pour ce point de chute c'est l'ex capitaine blat. Pour le trouver, vous entrez dans le bar est vous gueulez BlaaaaaaaaaAAAAAAAaaaaaaaaaat ?!?!? Ha et si vous décidez de ne pas affronter le froid avec les vrais fans de la file officielle, et que vous préférez le confort du chaud, passez quand-même nous saluer histoire qu'on se voit nos gueules !
Fin Edit

Pour ceux qui aimeraient venir, je vous propose aussi de vous donner mon numéro de tel par MP.

- viper82
- Theo Putnam
- Maitre Kaio
- blat (15h)
- Celine62440 (16h)
- X
- Art Core (19h)
- caféine
- Silent
- Louise_
- __Marine__
- Lycange
- Bisounour
Dernière modification par luc le 15 nov. 2019 16:06, modifié 4 fois.

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par Celine62440 » 15 nov. 2019 09:10

Hello alors j arrive gare du nord vers 16h10. Une amie passe me prendre pour me ramener à Bercy je pense être la plus vers 17h max (mon amie ne vient pas au concert). Apres il faut voir aussi qui est en gradin et en fosse nn? Cest pas les meme entrées il me semble a bercy (d apres le site je ny suis jamais allais)

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par Louise_ » 15 nov. 2019 10:00

Présente. Aux alentours de 14h je pense

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par __Marine__ » 15 nov. 2019 10:32

On sera sûrement dans la file avec Lycange, si vous avez des bouillottes n'hésitez pas :D
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par Celine62440 » 15 nov. 2019 10:45

__Marine__ a écrit :
15 nov. 2019 10:32
On sera sûrement dans la file avec Lycange, si vous avez des bouillottes n'hésitez pas :D
Je n y avais pas pensé tien. Je vais voir pour acheter un petit truc chauffant pour les main au moin

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par Louise_ » 15 nov. 2019 11:17

Celine62440 a écrit :
15 nov. 2019 09:10
Hello alors j arrive gare du nord vers 16h10. Une amie passe me prendre pour me ramener à Bercy je pense être la plus vers 17h max (mon amie ne vient pas au concert). Apres il faut voir aussi qui est en gradin et en fosse nn? Cest pas les meme entrées il me semble a bercy (d apres le site je ny suis jamais allais)
Effectivement ce sont des entrées différentes, luc ton idée c'est pour la file d'attente de la fosse ou des gradins ?

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par luc » 15 nov. 2019 11:22

Perso, j'ai un billet fosse !

Sachant que les places sont numérotées en gradin mais pas en fosse. je propose que le meeting se fasse du côté "fosse" comme ça on peut se mettre le plus haut possible dans la queue. Puis ceux qui veulent récupérer leurs place en tribune y vont quand ils veulent vu que leur place est fixe.

Non ?

A savoir que je ne suis jamais jamais allé à Bercy, aussi, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne en vrai. ça se trouve ce que je propose est irréalisable.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par Louise_ » 15 nov. 2019 11:44

.
Dernière modification par Louise_ le 12 déc. 2022 19:26, modifié 1 fois.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par luc » 15 nov. 2019 11:48

Louise_ a écrit :
15 nov. 2019 11:44
Ça me semble possible mais j'ai peur que les personnes avec leurs billets gradin se trouvent "bloqués" au milieu d'une file pas du tout pour eux
Faut voir ce que tout le monde en pense, surtout les concernés
Ben, comme dit, j'ai aucune idée de comment ça se présente... Y a des couloirs d'attente comme dans un parc d'attraction ou quoi ? et une fois qu'on est dedans on peut plus en ressortir ?

Chaque fois que j'ai fait la queue à un concert c'était plutôt un grand espace avec une queue auto-organisée plus ou moins bien.
Du moins c'est comme ça au zenith de Strasbourg, y a 2 entrées et les gens se mettent devant. C'est qu'une fois que les portes sont ouvertes qu'on rentre dans la salle et que la distinction se fait entre fosse et tribune.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: [MEETING] Paris - Bercy 03 Décembre 2018

Message par __Marine__ » 15 nov. 2019 12:05

Y a une entrée fosse et une entrée gradin. Normalement l'entrée avec plusieurs file gradin sont "en face" quand tu sors du métro et l'entrée fosse sur le côté (on va dire côté hôtels).

Après j'ai plus connu le bercy avant rénovation que l'actuel mai vu comment c'est boutiqué vaut mieux "respecter" les files etc. Mais bon jusque 17h les copains gradins peuvent venir avec les copains fosses je pense.

Et puis attention les gens, y a des détecteurs de métaux, on passe les sacs sur un tapis, laissez vos couteau suisses etc chez vous/voiture ! voyagez léger !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre