BREST 09 novembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

BREST 09 novembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par __Marine__ » 30 oct. 2019 10:54

Report, avis, etc...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par lycange » 08 nov. 2019 22:31

demain demain demain
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par caféine » 09 nov. 2019 13:15

Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui...... :)

Profitez bien!!!!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par Mélie » 09 nov. 2019 18:56

Ça y est, la tournée va commencer ! Bon concert à vous toustes !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par lycange » 09 nov. 2019 22:31

Si y en a qui m ont reconnu n hésitez pas à venir dire bonjour
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par Titane » 10 nov. 2019 09:23

Alors les retours des présents?

vince29
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2019 11:40

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par vince29 » 10 nov. 2019 11:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord ce matin, je viens de découvrir la fin du forum de Saezlive...c'est un peu un petit "choc" car je trainais sur ce site aléatoirement mais depuis un bail. Je suis content qu'il y ai une suite ici en tt cas (merci aux organisateurs).

J'étais au concert de Damien hier à Brest Arena. 6ème concert pour moi.
La bonne nouvelle déjà, c'est qu'il a joué comme la dernière fois bien longtemps ! Je dirais pas loin de 3H30 en enlevant les pauses pt. Des gens sont memes partis vers la fin car ils le pensaient parti. Quelques gens désagréables en fosse comme d'hab (a quoi ça sert de crier des conneries quand l'artiste joue en acoustique?) mais dans l'ensemble bon enfant. Le son de la guitare de Damien en acoustique n'était pas bien réglé par contre..l'équilibre voix/guitare n'était pas hyper bon, en fosse en tt cas.
Damien est arrivé avec sa capuche sur la tête, son mug de tisane...lol. Cheveux longs et au début pas mal de gens criaient tout et n'importe quoi..Il s'est permis de dire en rigolant un truc du style : " j'ai entendu, j'ai grossi...Je sais et alors ? C'est mon problème". Il a commencé en acoustique mais ils ont balancé du rock avec le groupe assez vite. Pas mal de chansons anciennes, j'étais surpris qu'il n'y ai pas eu plus du dernier album...J'ai adoré entendre certaines anciennes (album j'accuse, Messine etc.) mais il y avait des nouvelles que j'aurais bien aimé entendre surtout avec autant de temps de concert.
Il a fait un discours sur la société et l'économie vers la fin, quand il avait assez bu. Il a fini par son habituelle "Tu y crois".
En tout cas, c'était appréciable de voir qu'il y avait toutes les générations au concert.
Ca fait plaisir de voir Damien en tout cas et merci pour autant de concert !
Dernière modification par vince29 le 10 nov. 2019 14:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par lycange » 10 nov. 2019 12:59

alors alors que dire
D'abord bravo à @gavroche_greyjoy qui est venu nous dire bonjour (les cheveux bleu ça aide vu que j étais la seule)
Ensuite le concert
Le public :mou les gradins désespérant vu de la fosse, ça ne bougeait pas à part quelques exceptions (10 glandu maxi qui sautais chantais etc...)
La fosse, entre les irrespectueux qui hurle :t es gros, à poil, arrêtés de boire etc... (bien sûr le tout sur les acoustics) et ceux qui arrivent à te faire un pogo sur tu y crois....
Heureusement que c était une minorité 🤬
Le plus gros du public qui s en va, avant la fin mouarf les gars vous ne connaissez pas l ours c est pas possible

Maintenant la musique: j ai trouvé aussi que le ratio voix/instruments n était pas top. Après c est la 1ere date, ils risquent de faire des ajustements.
Une cohérence dans le groupe, on sent le plaisir de jouer ensemble. Et surtout ils connaissent l ours, du coups juste un petit geste de lui et hop tous au diapason. C est vraiment top
Il les a fait revenir pour tu y crois alors que c était pas du tout prévu, ils ont pris plaisir à le faire.
Les chansons : une nouvelle seulement (libre)
Quelques unes d humanité : humanité, petite pute, ma religieuse, burqua
Dans les Orphelines : si ils ont eu raison de nous
Plein d anciennes : pillule, fin des mondes, petits sous, etc...
Par contre mention spéciale : il a enfin fait lulu

Il était content d être sur scène et ça se sentait
La voix était la, l émotion aussi
Et même si pour moi c était un peu mou (ma religieuse je la trouve mieux en studio) ce n était que la 1ere date et ça n annonce que du bon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par blat » 10 nov. 2019 14:05

Coucou !

J'ai vu passé quelques vidéos sur Youtube, de quoi voir que les musiciens étaient ceux de la tournée précédente avec, si je ne me trompe pas, Alice Botté, Daniel Jamet et Franck Phan à la guitare, James Eller à la basse, Johann Riche à l'accordéon mais... les images fort pixelisées ne me permettaient pas de reconnaître qui était à la batterie ? Geoff Dugmore ?
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Tournée Ni dieu ni maître BREST 09 novembre 2019

Message par __Marine__ » 10 nov. 2019 17:50

Pour le batteur c'est mystère !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre