Boutique Culture Contre Culture
Modérateur : maître charpentier
Re: Boutique Culture Contre Culture
Ça veut dire quoi le livre remplace le disque ?
On aura jamais les albums live ? On aura jamais Apocalypse en CD ?
Il abuse là…
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont
Bah... Faut pas faire les étonnés... Ça fait depuis 2013 qu'il annonce qu'il n'y aura plus de disque...
Par contre, c'est quand-même paradoxal, le mec passe 15 ans à vendre des disques sans paroles...
Et maintenant il vend les paroles sans disque !
Ben cette phrase me glace le sang en fait : le livre remplace le disque
Je peux pas croire qu’il fera plus de chansons quand même…
Je peux pas croire qu’il fera plus de chansons quand même…
------------------------------------------------------------------------------------
Bah non... Juste qu'il fera plus de disques... Genre comme pour Apocalypse... Y a le chansons, le livre et pas de disque.
Et t'as même le choix de ce que tu finances.
Les chansons : 4 ans de travail : 100€
Le livret de paroles : 15€
À voir à ce compte là quel va être le prix du disque si cinq 7 nous le vend.
Ça me fend le coeur de dire ça tellement j’aime l’objet CD mais s’il fait plus de disques ok, mais pas plus de musique, ça je peux pas l’envisager, j’ai trop besoin de sa musique. Ça peut sembler con parce que c’est que de la musique mais sa musique est vitale pour moi. Là je suis en kif sur Apocalypse et je me prends cette phrase et j’ai tellement peur qu’il arrête la musique.
- __Marine__
- Brioche saezienne
Après avoir rempli le rangement à musique, il va falloir faire de la place pour les livrets de paroles.
Ne serait-ce pas un moyen de remplir le compte pour avoir de quoi sortir des "cd" ?
Ne serait-ce pas un moyen de remplir le compte pour avoir de quoi sortir des "cd" ?
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé
Je pense qu'il sortira toujours des albums d'une façon ou d'une autre. C'est plutôt le livre qui remplacera le support physique du disque. Rappelez vous, il en parlait déjà à l'époque de Varsovie. Il envisageait de sortir des livres pour palier à la baisse des ventes de disques. Il a essayé d'autres alternatives depuis : l'abonnement à sa plateforme de streaming ; le pack billets/recueils de textes/doubles CD ; le pot commun. Rien n'a jamais vraiment fonctionné entre son site internet laissé à l'abandon, l'envoi aléatoire des recueils de textes, les doubles CD tombés dans l'oubli, la somme trop élevée pour beaucoup d'entre nous en ce qui concerne le remboursement de la production d'Apocalypse…
Pas sur que ça intéresse grand monde a part les fan hardcores, on pourra toujours trouver les paroles partout sur le net. Je ne pense pas qu'il en vende autant qu'ils vendrait de disque.__Marine__ a écrit : ↑12 mars 2025 10:51Ne serait-ce pas un moyen de remplir le compte pour avoir de quoi sortir des "cd" ?
Mais l'idée est bien là, Plus de CD, par contre, les paroles compensent pour ceux qui veulent un [s]une icône[/s] objet a manipuler.
Des textes seuls ne peuvent compenser le CD…il va droit dans le mur.