Shalala

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Shalala

Message par lycange » 25 févr. 2022 21:36

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Shalala

Message par lycange » 25 févr. 2022 21:44

heuuuu je sais pas quoi en dire ...

va me falloir plusieurs écoutes parce que la ....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Shalala

Message par blat » 25 févr. 2022 21:49

C'est lui qui fait les cœurs encore ?

Je suis décontenancé, tellement que ça pique ma curiosité.
Je sais pas où on va, mais j'ai bien envie de suivre pour voir.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Shalala

Message par luc » 25 févr. 2022 22:12

Bon, ben je la remet


Au moins, cette fois c'est assumé que c'est Damien à la musique et à l'écriture...

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: Shalala

Message par Eléa » 25 févr. 2022 23:30

quoi?

faut aussi un compte Spotify pour écouter?
on avait pas basculé sur Saezmu?
et puis c'est encore Anna Moreau

faudra penser à créer La Taverne d'Anna Moreau à ce rythme

Double-Portion
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2022 08:00

Re: Shalala

Message par Double-Portion » 26 févr. 2022 08:04

Je pense qu'il faut qu'elle trouve son public, et ce n'est pas forcément le même que celui de Saez.
Même si perso j'aime bien cette chanson et je trouve que ca fait du bien d'entendre les mots de Damien dans un contexte plus léger. Je trouve que ca lui ouvre d'autres chemins.

à voir comment cette chanson va être intégrée avec Saez, si ca reste un projet exclusif à Ana comme Florence ou les lieux du crime, ou si par exemple il va y avoir une vidéo sur saez.mu, ce que j'aimerais beaucoup car il semble d'avoir un gros contexte dans cette chanson, comme le début d'un "film". Ce que je pense c'est qu'il va y avoir une histoire avec plein de vidéo / images.... La partie "Icone" et "amour" de l'été. Donc beaucoup de chansons et participations d'ana.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Shalala

Message par luc » 26 févr. 2022 11:59

blat a écrit :
26 févr. 2022 07:32
J'ai du mal à savoir quoi en penser mais je reste très positivement surpris par ce Damien capable de partager son art et ses créations avec une tierce personne. Je me demande quel est la part d'Ana dans tout ça. Est-ce qu'elle écrit avec lui ? Compose ? Ne fait qu'interpréter ?

Dans tous les cas, pour un gars qui avait monté un groupe portant son nom de famille à lui, que le nom d'Ana soit autant mis en avant, j'y aurais pas cru :D Moi qui disait qu'il ne changeait pas, j'ai peut-être tort en fait !
Moi je dis la faute à la clope...

Franchement... Le côté c'était mieux avant... En regard de ce qu'il se passe en ce moment en Europe. Je trouve ça limite légitime.

J'attends de voir l'ensemble de l'album pour me faire un avis, mais je reste sur mon à priori négatif pour l'instant.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Shalala

Message par gavroche_greyjoy » 26 févr. 2022 12:38

blat a écrit :
26 févr. 2022 07:32
Je me demande quel est la part d'Ana dans tout ça. Est-ce qu'elle écrit avec lui ? Compose ? Ne fait qu'interpréter ?
Pareil, je ne sais vraiment pas comment prendre toute cette collaboration... pas emballé de fou par ce dernier titre d'Ana. D'un coté, je suis très content pour ce changement, ca innove, d'habitude Damien est seul à chanter, mais de l'autre, perplexe face aux choix artistiques qui ont l'air de se profiler. Plage abandonnée, c'est vraiment magnifique objectivement, mais je ne l'écouterai pas tous les jours. Là, Shalala, assez moyen. J'ai préferé la sortie des deux premieres chansons, plus engagées, au final ! les titres engagés, politiques, sur l'actualité, c'est ce que je préfère, mais je sais aussi que c'est loin d'etre ce que prefèrent tous les saeziens. J'attendais quelque chose dans la continuité de Ni dieu ni maitre, mais avec l'album Amour on a l'air de plus se diriger vers quelque chose proche de VLP... dont je suis moins fan :D. Enfin, attendons de voir. Pour revenir à Ana, ce que j'aimerais par contre, c'est un vrai duo ! car pour le moment, les 4 titres, c'est 2 solo Damien, 2 solo Ana. ("Enlève ton masque", y a ecrit Saez au début du clip, mais moi j'entends qu'Ana).
luc a écrit :
26 févr. 2022 11:59
Le côté c'était mieux avant...
Pas fan de cette nouvelle chanson, mais ce reproche, je ne lui ferai pas. On la sort tous un jour cette phrase "c'etait mieux avant". Depuis quelques semaines, beaucoup de commentaires à propos du nouveau projet de Saez, si on lit entre les lignes, signifient : "Saez c'etait mieux avant" ;)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Dark
Messages : 39
Inscription : 30 nov. 2020 12:22

Re: Shalala

Message par Dark » 26 févr. 2022 14:09

Saez c'était mieux avant, parce qu'avant il disait pas que c'était mieux avant :lol:

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Shalala

Message par Angellore » 26 févr. 2022 14:28

gavroche_greyjoy a écrit :
26 févr. 2022 12:38
blat a écrit :
26 févr. 2022 07:32
Je me demande quel est la part d'Ana dans tout ça. Est-ce qu'elle écrit avec lui ? Compose ? Ne fait qu'interpréter ?
Pour revenir à Ana, ce que j'aimerais par contre, c'est un vrai duo ! car pour le moment, les 4 titres, c'est 2 solo Damien, 2 solo Ana. ("Enlève ton masque", y a ecrit Saez au début du clip, mais moi j'entends qu'Ana).
Non c’est pas 4 solos ;)
Dans Enlève ton masque, Damien y est complètement quand il dit « on est jeune on est fou, la fin du monde on s’en fout » et lors du refrain aussi.
A la fin de Plage abandonnée, quand il y a la répétition du refrain, il y a deux voix superposées qui forment un choeur et je pense qu’Ana y participe.

Concernant cette chanson, Shalala, objectivement c’est très moyen, et je trouve que Damien perd de sa magie créatrice. Pour moi cette chanson fait clairement le lien avec le projet de la mort des icônes (quelle drôle d’idée d’ailleurs que ce projet), elle trouve des échos avec Enlève ton masque et Plage abandonnée, avec des expressions qui se répètent. Je trouve ça très / trop redondant. La légèreté musicale est sympa, mais c’est tout. Ana chante mal, c’est pas assez articulé et trop maniéré. Perso j’adhère pas et j’ai hyper peur pour la suite. Qu’on se bouffe du Ana en perdant Damien.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre