plage abandonnée

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

plage abandonnée

Message par lycange » 18 févr. 2022 06:00

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: plage abandonnée

Message par luc » 18 févr. 2022 09:51

Elle est marrante cette pochette.
C'est la même chemise que sur l'une des photos 2016 - 2019 Le Manifeste.
Si on regarde la photo, on s'attend à vois Damien, mais c'est Ana qui sort.

J'aime beaucoup l'effet car on sent bien qu'il se sert de son image pour exprimer son côté féminin.
C'est vachement parlant dans #enlèvetonmasque ou on entends clairement Damien dans la voix d'Ana.

Du reste... toujours la même incompréhension relativement aux anti truc, parce que, quand-bien même les plages étaient effectivement fermées (ce qui était d'ailleurs totalement con) il n'a jamais été interdit de se tenir par la main, ni de s'embrasser (du moins ceux qu'on aime).
Perso, si je fais tous ces efforts dans la pandémie, c'est bien pour pouvoir continuer à embrasser ma compagne, ma fille et mes proches dans notre bulle.

Bref, on se comprends pas, mais la chanson est jolie.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: plage abandonnée

Message par gavroche_greyjoy » 18 févr. 2022 09:53

Magnifique ;)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: plage abandonnée

Message par Ema » 18 févr. 2022 11:00

Bon et bien voilà qui conclue joliment le débat. Chapeau l'artiste ! Sur la forme (fusionner BB et Barbara, fallait oser, eh bien bravo!) et sur le fond (tu nous as bien enquiquinés, c'est chouette de se faire secouer les neurones). Merci d'être toi.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: plage abandonnée

Message par Louise_ » 18 févr. 2022 11:08

Ema a écrit :
18 févr. 2022 11:00
Bon et bien voilà qui conclue joliment le débat. Chapeau l'artiste ! Sur la forme (fusionner BB et Barbara, fallait oser, eh bien bravo!) et sur le fond (tu nous as bien enquiquinés, c'est chouette de se faire secouer les neurones). Merci d'être toi.
Voilà qui me donne envie d'écouter !

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: plage abandonnée

Message par Isa » 18 févr. 2022 11:33

Oh chouette, encore du piano !

Nan j'déconne, je veux du rock !!!

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: plage abandonnée

Message par lycange » 18 févr. 2022 12:04

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: plage abandonnée

Message par Louise_ » 18 févr. 2022 12:16

Mais c'est qu'elle est belle cette chanson ! : )

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: plage abandonnée

Message par Ema » 18 févr. 2022 19:20

Isa a écrit :
18 févr. 2022 11:33
Oh chouette, encore du piano !
Nan j'déconne, je veux du rock !!!
:lol:
Ben vu le titre "les amants noirs, les âmes en noir", c'est pas gagné pour le rock. Sauf s'il nous fait un "Heaven's calling" façon "London calling", mais ça voudrait dire que Londres, c'est sa vision du paradis :shock:
Mais c'est p'têtre encore du second degré, allez savoir.
Et toujours au rayon grosse rigolade, vu l'ambiance des titres, sa "Mort des icônes" me fait davantage penser au "Crépuscule des idoles" de Nietzsche qu'à la une de ParisMatch.

Je sens qu'on va bien rigoler :?

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: plage abandonnée

Message par Angellore » 18 févr. 2022 20:28

Bon je sais pas ce qui m’arrive, j’accroche pas à cette Plage abandonnée, et j’ai pas trop accroché aux deux autres. C’est pas qu’elles sont inécoutables, c’est juste qu’elles me procurent aucune émotion :( C’est la première fois qu’en trois chansons de Saez il n’y en a pas au moins deux qui me scotchent. Putain elle est loin la découverte de J’accuse, Jeunesse lève-toi, Ma petite couturière, Les fils d’Artaud ect. Même Le ciel en pleure encore est superbe.
Ou alors je suis pas dans le mood Saez. Ça m’arrive très rarement, surtout quand il sort des nouveautés.
Et puis cette omniprésence d’Ana commence à m’énerver.
Bref je suis même pas excitée par toutes les annonces qu’il a faites aujourd’hui, tellement j’y crois pas :?
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre