Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par lycange » 22 févr. 2022 21:36

encore une fois : tu n as jamais du avoir le coeur réellement brise. Celui ou tu cries au monde entier qu ils aillent tous crever ces enculés de connard de mecs de merde .... Et la je suis polie

Donc non rien de misogyne dans le : qu elles crèvent toutes . Juste un mec qui crache son mal être de s être fait largué
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Angellore » 22 févr. 2022 21:38

Ben si dans chaque chanson vous le voyez comme misogyne, sexiste, raciste, réac ect, je vois pas ce que vous trouvez à sa musique et pourquoi vous suivez cet artiste...
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Mélie » 22 févr. 2022 22:05

Angellore a écrit :
22 févr. 2022 21:02
Mélie a écrit :
22 févr. 2022 20:28
Yeap, c'est du sexisme bienveillant : valorisation des femmes pour en faire des êtres précieux à chérir et protéger (sous-entendu parce que fragile et incapable de le faire seule). Ce qui fait que celles qui ne rentrent pas dans ses critères sont victimes de sexisme hostile (genre P'tite pute).
Chez Saez, le sexisme est ambivalent.
Si elles portent la croix du monde sur leurs ailes, c’est absolument pas qu’elles sont fragiles, c’est qu’elles sont fortes surtout, capables de tout endurer et supporter.
Et je ne vois pas ce qu’il y a de péjoratif à vouloir protéger quelqu’un, c’est juste de la bienveillance et de l’humanité. Y’a rien de mal à essayer de chercher comme intentions.
Si la Femme est dieu, si elle est un ange, ça ne fait pas d’elles des êtres fragiles à protéger, mais des êtres forts capables de tout.
Qu'est-ce qu'elles doivent supporter ? Qu'elle est leur croix ? Et qui ça arrange qu'elles soient en capacité à la porter ? Avoir une croix sur les ailes, ça doit fragiliser pas mal, non ?
Protéger quelqu'un en les privant de leur agentivité, c'est pas bienveillant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 22 févr. 2022 22:20

c'est pathologique chez toi de voir du sexisme de la misogynie partout, c'est dingue d'ètre comme ça
Dernière modification par tesco neo le 22 févr. 2022 22:26, modifié 2 fois.

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 22 févr. 2022 22:21

Angellore a écrit :
22 févr. 2022 21:38
Ben si dans chaque chanson vous le voyez comme misogyne, sexiste, raciste, réac ect, je vois pas ce que vous trouvez à sa musique et pourquoi vous suivez cet artiste...
complètement d'accord, je pige pas

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 22 févr. 2022 22:48

Double-Portion a écrit :
22 févr. 2022 20:33
Mélie a écrit :
22 févr. 2022 19:14
Double-Portion a écrit :
22 févr. 2022 18:09
là c'est seulement une provocation face au wokisme, peut être mal faite ou non, ce n'est pas la question.
Je me demandais quand cette invention de la droite/ED allait sortir 😂
Si deja ma phrase est mal interprétée et vue comme une phrase ennemie, je ne vois pas comment on peut comprendre une chanson. avec en plus un petit smiley détestable et contre tout dialogue.

La chanson est sur la dénonciation, que tout le monde soit pareil, vacciné, mouton..., et contre la liberté d'être un peu à coté. de dire merde.
Que le wokisme soit une invention ou non, la chanson s'appelle la chanson du vieux reac, rien d'anormale de provoquer cela. C'est le minimum pour un titre pareil.
c'est une extrémiste va lui faire comprendre ça ^^ impossible, tu m'étonnes que la gauche ce ramasse avec des personnes comme elle

Alextine
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2020 15:44

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Alextine » 23 févr. 2022 08:29

C'est dommage que ça parte en attaque personnelle sur un sujet ou chacun donne son avis...

Je rejoins @Mélie, il y a une différence entre aimer les femmes et ne pas être misogyne.
Mais en tant que femme cisgenre, il y a des phrases que je ne supporte plus d'entendre (cf Germaine).

Et il me semble que l'on a encore le droit d'écouter qui l'on veut, et les chansons que l'on veut. Si on doit se contenter des artistes féministes, bah, on a plus beaucoup de choix.
Après perso, c'est pour cette raison que j'ai revendu ma place de concert de 2019, si c'est pour revivre des pensées traumatisantes pendant un concert ça ne m'intéresse pas.

Mais il faut, à mon sens, distinguer aimer les femmes et respecter les femmes comme son égal. Ce n'est pas la même chose.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par lycange » 23 févr. 2022 12:50

Alextine a écrit :
23 févr. 2022 08:29
C'est dommage que ça parte en attaque personnelle sur un sujet ou chacun donne son avis...
exacte , aucune attaque personnel sur ce forum , ni d irrespect , merci ( et ca vaut dans les 2 sens )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Angellore » 23 févr. 2022 14:33

Mélie a écrit :
22 févr. 2022 22:05
Angellore a écrit :
22 févr. 2022 21:02
Mélie a écrit :
22 févr. 2022 20:28
Yeap, c'est du sexisme bienveillant : valorisation des femmes pour en faire des êtres précieux à chérir et protéger (sous-entendu parce que fragile et incapable de le faire seule). Ce qui fait que celles qui ne rentrent pas dans ses critères sont victimes de sexisme hostile (genre P'tite pute).
Chez Saez, le sexisme est ambivalent.
Si elles portent la croix du monde sur leurs ailes, c’est absolument pas qu’elles sont fragiles, c’est qu’elles sont fortes surtout, capables de tout endurer et supporter.
Et je ne vois pas ce qu’il y a de péjoratif à vouloir protéger quelqu’un, c’est juste de la bienveillance et de l’humanité. Y’a rien de mal à essayer de chercher comme intentions.
Si la Femme est dieu, si elle est un ange, ça ne fait pas d’elles des êtres fragiles à protéger, mais des êtres forts capables de tout.
Qu'est-ce qu'elles doivent supporter ? Qu'elle est leur croix ? Et qui ça arrange qu'elles soient en capacité à la porter ? Avoir une croix sur les ailes, ça doit fragiliser pas mal, non ?
Protéger quelqu'un en les privant de leur agentivité, c'est pas bienveillant.
Mais c’est une chanson ! C’est métaphorique. Dans le passage que j’ai cité, la voix poétique compare les femmes à des anges. La croix sur les ailes ce n’est pas réel, c’est une métaphore, c’est une figure de style. Il n’y a aucun message malveillant.
Ce qu’elles doivent supporter, c’est ce que l’être humain doit supporter, la dureté de la vie, homme ou femme, on est tous logés à la même enseigne, on a tous des croix sur le dos dures à porter.
Mais je crois que vous mélangez tout, vous confondez les personnages qui s’expriment ds les chansons avec Damien Saez l’auteur des dites chansons. Ça n’a pas forcément toujours grand chose à voir.
Vous connaissez Damien Saez en vrai ? Suffisamment pour pouvoir le juger et le traiter de tous les mots ? Je ne crois pas non.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Mélie » 23 févr. 2022 18:12

Angellore a écrit :
23 févr. 2022 14:33
Vous connaissez Damien Saez en vrai ? Suffisamment pour pouvoir le juger et le traiter de tous les mots ? Je ne crois pas non.
Dire qu'une chanson est sexiste ou véhicule des clichés sexistes, c'est pas traiter l'auteur de tous les noms, ni s'en prendre personnellement à lui. Et même dire qu'un homme est sexiste à cause de ses actes, c'est juste factuel, c'est pas une insulte.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre