Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Modérateur : maître charpentier

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 23 févr. 2022 18:27

Mélie a écrit :
23 févr. 2022 18:12
Angellore a écrit :
23 févr. 2022 14:33
Vous connaissez Damien Saez en vrai ? Suffisamment pour pouvoir le juger et le traiter de tous les mots ? Je ne crois pas non.
Dire qu'une chanson est sexiste ou véhicule des clichés sexistes, c'est pas traiter l'auteur de tous les noms, ni s'en prendre personnellement à lui. Et même dire qu'un homme est sexiste à cause de ses actes, c'est juste factuel, c'est pas une insulte.
le problème c'est que tu vois du sexisme partout et le blanc hétéro vacciné est juste une réponse aux extrémiste féministe, vous mélangez tout aucune discussion possible avec vous le problème est là, saez est féministe il l'a prouvé pleins de fois, et oui comme dit lycange quand on ce fait larguer des fois les paroles peuvent ètre violente mais ça fait pas de la personne un sexiste ou autre, c'est affligeant cette façon de penser
Dernière modification par tesco neo le 23 févr. 2022 18:38, modifié 1 fois.

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 23 févr. 2022 18:33

comme pour germaine par exemple je suis sortie avec une femme qui était exactement comme dans la chanson, elle aimait autant les femmes que les hommes, elle m'a mis des claques quand elle était bourré dans les bars je l'ai pas frappé en retour pour autant, maintenant elle est morte d une balle dans la tète, j'ai mis des mois à m'en remettre enfin bref, avec saez vous mélangez tout encore une fois.

Estan
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2020 23:43

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Estan » 23 févr. 2022 21:09

tesco neo a écrit :
23 févr. 2022 18:27
vous mélangez tout aucune discussion possible avec vous le problème est là, saez est féministe il l'a prouvé pleins de fois
Sur la même ligne : aucune discussion n'est possible de votre part suivi de aucune discussion n'est possible sur le féminisme de saez. C'est assez cocasse haha
Tous les mouvements féministes, des moins radicaux aux plus, trouvent que les chansons de Saez sont très problématiques. Ça devrait au moins nous interroger. Ça ne dit pas que tout est à jeter, mais quand on se plaignait que "les féministes manquent de couilles", il ne faut pas se plaindre quand elles brillent et mettent à jour les différentes formes d'inégalités et de violences qu'elles subissent.

Je pensais pareil. Je trouvais les féministes extrémistes ... puis je me suis penché sur les recherches sur ce sujet. C'est un domaine où il y a de plus en plus de chercheurs. De livres. Cela permet de cerner plusieurs aspects de la misogynie. Des aspects concrets et d'autres beaucoup plus subtils. Ces études sont très reconnues dans le monde académique et associatif, je vous conseille de vous y intéresser. Certes, il vous sera plus difficile d'écouter Saez, c'est à peu près certain ... mais comme c'est plus difficile également de vivre dans ce monde quand on ouvre les yeux sur ce que Saez décrit souvent si bien.
Le-bouquetin a écrit :
20 févr. 2022 11:20
je trouve étonnant et dommage que les combats identitaires aient pris tant de place au détriment de la lutte des classes.
C'est douloureux de lire ça. Je fais parti de tous les "combats identitaires" (terme de l'extrême droite évidemment). Que ce soit les associations ou les intellectuels travaillant sur ce sujet, tous expliquent bien que cela n'efface pas la lutte des classes, au contraire cela la renforce en y montrant des subtilités, des personnes qui la subissent plus violemment que d'autres. Cela permet de bien cerner toutes les réalités. Cela ne veut pas du tout dire que les hommes blancs sont oubliés. Au contraire, le plus grand mouvement anti raciste en France, qui a réuni énormément de monde à Paris à la sortie du confinement, est de toutes les luttes : gilets jaunes, violences policières, climat, etc. C'est très important de conjuguer toutes ces luttes ensemble. Et ça fait très mal de lire des gens reprendre les thèses de l'extrême droite sur les combats identitaires au détriment de la lutte des classes.

(J'espère ne pas avoir été trop véhément, je m'excuse si c'est le cas)

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par gavroche_greyjoy » 23 févr. 2022 22:18

Estan a écrit :
23 févr. 2022 21:09
Le-bouquetin a écrit :
20 févr. 2022 11:20
je trouve étonnant et dommage que les combats identitaires aient pris tant de place au détriment de la lutte des classes.
C'est douloureux de lire ça. Je fais parti de tous les "combats identitaires" (terme de l'extrême droite évidemment).
Perso, je suis assez d'accord avec ce que dit Le-bouquetin. Je regrette que la lutte des classes soit souvent delaissée au detriment des combats, questions identitaires.
Mais faut faire attention à ce terme "identitaire" car il est très confus aujourd'hui, et c'est un mot qui a eté transformé, notamment par l'extreme droite. Premierement, l'extreme droite n'accorde aucune importance à la lutte des classes. Ensuite, elle est raciste. Elle n'aime donc pas l'antiracisme. Mais antiraciste c'est pas péjoratif comme expression... donc l'extreme droite a remplacé "antiraciste" par "identitaire". Malin.
https://cluster17.com/les-clusters/
C'est un nouveau institut de sondages qui range les individus selon differents clivages. Pour le coup ici, les identitaires (le cluster 16), ce sont ceux qui votent à l'extreme droite ;) je suis assez d'accord avec cette definition du mot identitaire.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 23 févr. 2022 22:34

"Je pensais pareil. Je trouvais les féministes extrémistes ... puis je me suis penché sur les recherches sur ce sujet. C'est un domaine où il y a de plus en plus de chercheurs. De livres. Cela permet de cerner plusieurs aspects de la misogynie. Des aspects concrets et d'autres beaucoup plus subtils. Ces études sont très reconnues dans le monde académique et associatif, je vous conseille de vous y intéresser. Certes, il vous sera plus difficile d'écouter Saez, c'est à peu près certain ... "

justement, je m'y suis penché et énormément de femmes n'en peuvent plus de ce féminisme ou elle voit du sexisme partout, ou le mal blanc hétéro est le mal absolue pour elles, et ben je peux te dire que ça m'est encore plus facile d'écouter saez comme quoi, quand j'ai entendu mâle blanc hétéro j'ai tout de suite pensé à certaines personnes de ce forum et d'un ancien surtout et les féministes 2.0, j'étais sur que ces personnes allez s'indigner, ça a bien marché il a encore tapé dans le mille. Et le monde académique et associatif est gangrené par le wokisme, on en parle des polémiques de pépé le putois et tout ce genres de conneries que véhicule les usa, c est arrivé en france vlà pourquoi pleins de mondes ne ce retrouve plus dans la gauche traditionnelle, ça s'arrète sur un mot pour déformer tout un texte,saez est souvent dans la provoc contre ces personnes et perso que j'kiff.
Comme pour le vieux réac beaucoup ont bloqué sur la 5g,sauf que pour lire ton putain de Qr code du pass ben il faut la 5g ou la 4g c'est pareil, il a voulut dire ça en grossissant le trait, d'façon quand tu vas pas dans leurs sens tes un vieux réac, un facho, un antisémite, un complotiste, quand certains disait qu'ils metttraient un pass, tout de suite on entendait complotiste et pourtant vlà ou on en est.
On vit vraiment une époque de cinglé la preuve avec certaines dernières polémiques de ce réseaux qu'est tick tock (c'monde débloque^^) mais bon c'est sois disant l'évolution fait moi rire.

Estan
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2020 23:43

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Estan » 23 févr. 2022 23:11

J'essaie de montrer que non, le combat identitaire ne prend pas du tout le dessus sur la lutte des classes avec des exemples concrets ... et vous me répondez "si si". Ça ne fait pas une argumentation.

Puis "le wokisme venu des Etats-Unis". Je vous laisse retourner à Valeurs Actuelles, Le Point et autres références racistes où vous tirez tous vos éléments de langage.

Tant pis !

Dark
Messages : 39
Inscription : 30 nov. 2020 12:22

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par Dark » 23 févr. 2022 23:17

Estan a écrit :
23 févr. 2022 23:11
J'essaie de montrer que non, le combat identitaire ne prend pas du tout le dessus sur la lutte des classes avec des exemples concrets ... et vous me répondez "si si". Ça ne fait pas une argumentation.

Puis "le wokisme venu des Etats-Unis". Je vous laisse retourner à Valeurs Actuelles, Le Point et autres références racistes où vous tirez tous vos éléments de langage.

Tant pis !
Oui tant pis.
Dernière modification par Dark le 17 juil. 2023 00:07, modifié 1 fois.

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 23 févr. 2022 23:21

Estan a écrit :
23 févr. 2022 23:11
J'essaie de montrer que non, le combat identitaire ne prend pas du tout le dessus sur la lutte des classes avec des exemples concrets ... et vous me répondez "si si". Ça ne fait pas une argumentation.

Puis "le wokisme venu des Etats-Unis". Je vous laisse retourner à Valeurs Actuelles, Le Point et autres références racistes où vous tirez tous vos éléments de langage.

Tant pis !
c'est pas mes lectures loin de là, tant pis, c'est étrange car je déteste justement valeurs actuels, j'vois pas ou tu vois du racisme dans mes dires mais bon, les meetings de mélenchon c'est plutot c'que j'écoute donc bon ça m'fait rire de passer pour un facho

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par gavroche_greyjoy » 23 févr. 2022 23:39

Estan a écrit :
23 févr. 2022 23:11
J'essaie de montrer que non, le combat identitaire ne prend pas du tout le dessus sur la lutte des classes avec des exemples concrets ... et vous me répondez "si si". Ça ne fait pas une argumentation.
T'es certain d'avoir lu et compris mon propos ?
tesco neo a écrit :
23 févr. 2022 23:21
les meetings de mélenchon c'est plutot c'que j'écoute
C'est une très bonne chose que d'écouter ses meetings, mais dans ce cas, essaie de changer certaines de tes postures ;) tu m'as l'air obnubilé par le wokisme... mélenchon lui il s'en fiche, pour lui ça n'existe meme pas le wokisme !
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

tesco neo
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2019 02:32

Re: Enlève ton masque et La chanson du vieux réac

Message par tesco neo » 23 févr. 2022 23:52

gavroche_greyjoy a écrit :
23 févr. 2022 23:39
Estan a écrit :
23 févr. 2022 23:11
J'essaie de montrer que non, le combat identitaire ne prend pas du tout le dessus sur la lutte des classes avec des exemples concrets ... et vous me répondez "si si". Ça ne fait pas une argumentation.
T'es certain d'avoir lu et compris mon propos ?
tesco neo a écrit :
23 févr. 2022 23:21
les meetings de mélenchon c'est plutot c'que j'écoute
C'est une très bonne chose que d'écouter ses meetings, mais dans ce cas, essaie de changer certaines de tes postures ;) tu m'as l'air obnubilé par le wokisme... mélenchon lui il s'en fiche, pour lui ça n'existe meme pas le wokisme !
si j étais vraiment obnubilé par ça, un exemple beaucoup dise que le dernier matrix est woke, alors que pour moi il l'est pas du tout je peux pas trop parler de la fin car j'ai pas envie de spoiler certaines ou certains et pourtant la fin est parfaite et est un message d'amour incroyablement bien fait

Répondre