Mars song

Modérateur : maître charpentier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1505
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Mars song

Message par lycange » 01 avr. 2022 12:44

hop on fait ça bien

voici le topic pour discuter de cette musique (je sais , si je met chanson vous allez raler comme d'habitude)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Angellore
Messages : 360
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Mars song

Message par Angellore » 01 avr. 2022 15:07

Première écoute hier soir : titre en anglais, je lis sur fb que c’est un thème, donc déjà c’est mal barré, j’écoute la musique avec un gros a priori, mais je m'attends quand même à une vraie musique. Bref j’écoute, je me dis c’est quoi ce truc, il se fout de nous. Ok je mache pas mes mots. Je me dis que je réécouterai jamais ce truc.
Cet après-midi : je me dis bon je retente l’écoute au casque (j’ai un casque vraiment merveilleux, ouvert, c’est un Philips Fidelio, vraiment une merveille le son qui en sort) et là j’entends certaines subtilités imperceptibles sans le casque, puis le piano arrive comme une lumière lorsqu’on sort d’un tunnel. Pour moi c’est une intro à autre chose. C’est comme une musique de méditation.
En bref, et pour l’instant, je n’ai pas d’avis sur cette musique.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1505
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Mars song

Message par lycange » 01 avr. 2022 15:43

perso j'aime bien

effectivement ça fait tres méditations , pour moi c'est plus une intro a quelque chose
c'est parfait pour s'endormir , d'ailleurs je vais surement l'utiliser pour les siestes des maternelles :p
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1586
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Mars song

Message par __Marine__ » 01 avr. 2022 20:53

J'aime bien aussi, sans être fan.

C'est doux, calme ce qu'on a besoin en ce moment... Et comme, j'ai du mal à tourner la page du Manifeste c'est pas plus mal cette introduction à un nouveau chapitre sans l'album en entier. Mais si, ce qu'il met en ligne vient de l'enregistrement avec orchestre de fin 2019 faut qu'on s'attende à des morceaux comme ça ;)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Angellore
Messages : 360
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Mars song

Message par Angellore » 01 avr. 2022 23:04

Perso je trouve que c’est à partir de 1´58 que tout s’éclaire avec ce piano qui semble, doucement, sortir des ténèbres, presque voilé par les couches du synthé. Et ça s’arrête d’une façon trop abrupte. Ça me laisse sur ma faim. J’ai envie d’en entendre plus. Et ça au final c’est positif. C’est une musique atmosphérique.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mars song

Message par luc » 04 avr. 2022 11:15

Bon ! J'ai joué le jeu et activé mon code perso !

Un instrumentale comme on en a jamais entendu de la part de SAEZ. Le début ma fait penser à la BO du Grand Bleu composée par Éric Serra.
Pour le reste... comme les autres, j'attends la suite, s'il doit y en avoir une. J'ai un peu l'impression que Songs From A Year sera un album instrumental.

Sinon... le fichier est encodé en 192kbps c'est un peu limite je trouve...

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mars song

Message par luc » 04 avr. 2022 11:23

luc a écrit :
04 avr. 2022 11:15
Sinon... le fichier est encodé en 192kbps c'est un peu limite je trouve...
J'ai contacté CCC à ce sujet.

Angellore
Messages : 360
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Mars song

Message par Angellore » 04 avr. 2022 12:49

luc a écrit :
04 avr. 2022 11:15
J’ai un peu l'impression que Songs From A Year sera un album instrumental.
On verra avec la chanson du mois d’avril. Si c’est encore un instru, je pense que tu as raison.
Perso je serais hyper déçue.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mars song

Message par luc » 04 avr. 2022 13:44

Angellore a écrit :
04 avr. 2022 12:49
luc a écrit :
04 avr. 2022 11:15
J’ai un peu l'impression que Songs From A Year sera un album instrumental.
On verra avec la chanson du mois d’avril. Si c’est encore un instru, je pense que tu as raison.
Perso je serais hyper déçue.
En même temps, tu veux qu'il sorte quoi d'une chanson du mois de mars inspiré par les rues vides du confinement.
Si l'on prends cet axe de lecture, je trouve la chanson minimaliste tout a fait cohérente.

Angellore
Messages : 360
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Mars song

Message par Angellore » 04 avr. 2022 13:51

Il n’y a pas que la réalité et le réel qui peuvent inspirer.
C’est la toute la magie de la poésie : se laisser porter/bercer par le rêve et l’imaginaire.
Comme il l’a très bien fait dans Château de brume, un conte superbe.
La poésie est même encore plus belle quand elle ne dépeint par le réel.
Il n’est pas obligé de faire de la musique réaliste.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre