Libertaire

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: Libertaire

Message par Eléa » 18 nov. 2019 21:02

ah oui pardon c'est ce que je voulais dire "littérature vaut moins que Débilla"

ayant chercher ce qu'était Débilla je trouve quand même ça plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 738
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: Libertaire

Message par Louise_ » 19 nov. 2019 17:19

-X- a écrit :
19 nov. 2019 17:15
Y a que moi que cette phrase d'Enfant de France fait mourir de rire ? Nan parce que le melon à ce point, c'est presque touchant :lol:
"Pardon si moi j’étais, oui, toujours visionnaire Quand je sortais la triste #humanité"
Oui j'ai tiqué un peu aussi sur cette phrase :D

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Libertaire

Message par caféine » 19 nov. 2019 17:34

Merdouille j'ai même pas relevé...
Par contre je ne crois pas qu'il était enrhumé, peut-être juste concentré à mort pour ne pas nous lâcher des Libertèèèè pendant toute la chanson, non?!
Sinon y'avait peut-être plus de mouchoirs dans le studio, et il sait que se moucher dans ses manches c'est plus de son âge :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

beru79
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2019 14:34

Re: Libertaire

Message par beru79 » 19 nov. 2019 19:37

Alors pour ma part, j'ai totalement croché sur Liberté, Contestataire, Camarade président et L'enfant de France. C'est un réel plaisir de l'entendre sur ces musiques douce avec ces textes si réalistes, ça colle parfaitement je trouves et ça change du rock que j'apprécie pourtant beaucoup, mais là c'est autre chose et c'est très bien.
Manu dans l'cul, comme l'ont déjà dit pas mal ici, voilà, voilà, les textes c'est facile, mais comme a dit Blat je crois, en concert ça doit être top cet histoire, une foule qui gueule "Manu dans l'cul" ça doit quand même être le pied… Et pourtant je ne suis pas Français ;-)
Vivement vendredi pour la suite de la galette :-)

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: Libertaire

Message par Le-bouquetin » 20 nov. 2019 09:12

Il est chiant Blat, il donne toutes les réponses.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout le premier post.
Et j'ai du mal à comprendre ceux qui condamnent la chanson Manu dans l'cul. C'est une musique populaire puissante. On se lassera sans doute plus vite que d'autres mais comme on déjà dit beaucoup d'entre nous, en concert, ça va envoyer du lourd.

Contrairement à vous, les « enculés » et autres sodomités me dérangent beaucoup plus dans les autres chansons. L'essence même de cette chanson, c'est d'être provocante et grossière. (j'suis désolé, difficile d'être gentil et respectueux tout en étant grossier et irrévérencieux) C'est quand ça devient systématique que c'est emmerdant.

Quand à la phrase "va baiser ta vielle", c'est loin d'être une attaque à la vie privée : la campagne de Macron a été lancé sur Paris match. Il s'est appuyé largement sur Brigitte et son âge pour être être élu.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 738
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: Libertaire

Message par Louise_ » 21 nov. 2019 20:39

Je découvre Contestataire (oui, j'ai un train de retard mais c'est voulu)
Je suis *smiley coeur dans les yeux*
C'est tellement puissant, tellement juste !!

Avatar de l’utilisateur
Messibti
Messages : 29
Inscription : 22 nov. 2019 18:22

Re: Libertaire

Message par Messibti » 23 nov. 2019 22:58

Je bug sur la chanson libre car les intonations me font penser à la chanson Varsovie :?:
"Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

Angellore
Messages : 360
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Libertaire

Message par Angellore » 24 nov. 2019 00:39

Je découvre progressivement...

Libre, quasi a cappella, belles paroles mais on entend pas assez la guitare.

La Province, je l’ai pas vue citée et pourtant quelle merveille :o

Edit: Liberté est magique ....

Mais il leur manque un petit quelque chose pour qu’elles soient géniales, je dirais une envolée un peu rock, un peu plus d’accompagnement musical ou le dédoublement de voix ...
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre