Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par __Marine__ » 24 nov. 2019 11:59

:)

La petite ax va voir du pays en avril ! (et moi cravacher comme une dingue la tournée hivernale passée...)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Gilles84
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2019 08:43

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par Gilles84 » 24 nov. 2019 21:08

ma vieille :shock: <3 <3 <3

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019) PAS DE SPOILER LE 22 C'EST BIENTOT

Message par Mélie » 24 nov. 2019 21:51

luc a écrit :
20 nov. 2019 11:50
Nonne ou Putain : Tous ceux qui ont critiqué le sexisme de SAEZ sont en PLS actuellement.
Désolée de te décevoir mais y'a peu de chance que ça arrive ;)

Je viens de terminer la partie L'humanité et je crois que j'ai un problème avec le Saez qui fait du rock : ça colle plus trop entre nous :(

Et j'étais bien contente d'avoir oublié P'tite pute
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Koolseb
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2019 13:18

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par Koolseb » 24 nov. 2019 22:05

Tant que vous ne comprendrez pas que critiquer le voile ce n'est pas critiquer la femme mais critiquer le plus puissant patriarcat qui asservi le peuple, tant que vous ne comprendrez pas que critiquer les pouffes d'insta ce n'est pas critiquer la femme mais critiquer la futilité et la cupidité qui contamine le peuple, c'est sûre que vous ne comprendrez plus l'artiste. Mais la pour le coup le problème il ne vient pas de Saez... Nonne ou Putain explique cela sans pour autant renier P'tite Pute, Burqa, Ma Religieuse, Elle aimait se faire liker, J'envoie, Ma Putain du show biz (qui n'est rien d'autre qu'une version brouillone de P'tite Pute, au moins aussi grossiere que celle ci sinon plus, mais que votre esprit monomaniaque à géométrie variable n'avait pas trouvé alors digne de pousser des cris de vierges effarouchées...), et compagnie. C'est quand même fou que de nos jours on puisse appeler un connard un connard mais que l'on ne puisse plus qualifier une connasse de connasse sans déclencher l'ire de pseudos "féministes" 2.0 (ceux et celles qu'ont entend hurler contre le manspreading ou la petite taille des poches des jeans feminins, mais jamais contre la condition des femmes en Iran)...

Et puis tu sais, rassure toi, le désamour vient des deux côtés. Je te laisse te référer à ce qu'à dit Saez lors du concert de Montpellier concernant la composition de son auditoire et la joie qu'il avait de s'être séparé d'une certaine frange de celui-ci! :roll:
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Retourner à la mine, à la mine du crayon
Contre leurs champs de mines en tout genre, mort aux cons!

×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××

Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 64
Inscription : 09 nov. 2019 21:53

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par Bisounour » 24 nov. 2019 23:56

Euh, en fait on s'en fout. Au pire vous avez les mp si vous voulez "débattre". Mais comme de toute façon vous serez jamais d'accord.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par luc » 25 nov. 2019 09:11

Hey, niveau processus créateur, vous avez remarqué qu'on est passé de Lulu à L'humanité, L'humain !

Je dis ça, je dis rien.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par __Marine__ » 25 nov. 2019 09:32

<3 -X- comme j'aurais aimé faire une chronique comme la tienne.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par lycange » 25 nov. 2019 12:13

moi je retiens que si --X-- veux faire l amour à l ours c est qu anatoline envoie du pâté 🤣🤣🤣
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 64
Inscription : 09 nov. 2019 21:53

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par Bisounour » 25 nov. 2019 12:51

-X- a écrit :
25 nov. 2019 07:51
- Petrushka. (...) Ce final, c’est un peu Nijinski qui rencontre Charlot, c’est le western spaghetti à Moscou !
Dans ma tête j'appelle ça le partie "eastern" de la chanson

julien.r
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2019 11:40

Re: Ni dieu ni maître (sorti le 22/11/2019)

Message par julien.r » 25 nov. 2019 15:57

Koolseb a écrit :
24 nov. 2019 22:05
Et puis tu sais, rassure toi, le désamour vient des deux côtés. Je te laisse te référer à ce qu'à dit Saez lors du concert de Montpellier concernant la composition de son auditoire et la joie qu'il avait de s'être séparé d'une certaine frange de celui-ci! :roll:
Ouais mais tu piges pas à grand chose à grand chose et ça se mélange pas mal dans ta tête.
Si le Jean Lassalle et le Philippe Val pouvait continuer à poster sur l'autre forum ce serait pas plus mal.
Pars du constat que tu écoutes Saez et tu votes à droite, tu fais une fixette sur l'Islam comme tous les faibles et après tu pourras formuler des réflexions complexes sur le forum d'un artiste humaniste.

@X
Super texte qui mérite des réponses, des réflexions, merci beaucoup pour ton analyse, j'essaierai de rebondir mais je suis sûr que d'autres le feront avant moi.

Sur dieu = femme, il a encore changé son fusil d'épaule parce qu'on a eu droit aux "frères" à la "terre" et maintenant c'est la "femme".

Je suis plutôt d'avis qu'Anatoline est mal placée et "casse" un peu l'explosion finale, c'est plus une chanson de milieu de tableau, à mettre avec Nonne ou putain.

Pour le thème d'ouverture, j'aime bien ton analyse, qu'une fois le constat de l'humain en échec total et la fin d'un monde, il y aurait la renaissance avec ce thème d'ouverture et "S'ils ont eu raison de nous" et "L'humaniste", pourquoi pas.

Pour le moment, La Maria et Ma Magnifique tournent le plus en boucle, je suis extrêmement déçu par le texte et la chanson " la Dame de feu", peu d'émotion, des paroles qui n'ont rien à faire là, c'est un vrai gâchis.

Répondre