_Ecriture

Sons, vidéos, écritures etc... Exposez-vous !

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 08 févr. 2021 23:59

L'homme est là et se rappelle. Il se souvient de tout maintenant. Il revoit. Les bouts de sa vie, les bons, les pire. Et il apprend, il comprend. Il en sort grand. Il a trouvé, il s'est trouvé. Il peut mourir soulagé. L'homme, le garçon que je vois aussi maintenant, ne font qu'un aujourd'hui. Et c'est rouge et c'est noir. Et ça brûle mais c'est beau. Le dessin est parfait

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 23 janv. 2022 23:11

J'ai le coeur qui se serre quand je pense à eux. À cette réalité que je ne veux pas croire possible. Quand ça pop comme ça en une fraction de seconde alors que j'ai rien demandé, ça revient, toujours. Alors j'arrête tout je ne peux plus me concentrer sur autre chose. J'entends plus que ses mots, et c'est toujours les mêmes pensées qui reviennent, les mêmes questions, les mots que j'imagine qu'ils se sont dit que j'entends en boucle dans ma tête. Et ceux que je ne connais pas? Et les regards que je n'ai pas vu? "Bonne journée honey" je l'entends en boucle dans ma tête et ça me hante. 3 simples mots qui me hantent et qui m'empêchent de fermer les yeux alors que je suis épuisée. Impossible de mettre ça de côté. 3 putains de mots, et tous les autres... Ne pas savoir c'était plus facile.
Apprendre la douleur, c'est ça la solution ? Ça me paraît si impossible et pourtant je sais, je sais que ça passera. En attendant il faut accepter la souffrance pour qu'elle n'en soit plus et qu'elle devienne plus qu'un souvenir.
Allez, du courage pour arriver jusqu'à la journée de demain. Puis aux suivantes

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: _Ecriture

Message par Ema » 10 févr. 2022 17:34

Louise_ a écrit :
08 févr. 2021 23:59
L'homme est là et se rappelle. Il se souvient de tout maintenant. Il revoit. Les bouts de sa vie, les bons, les pire. Et il apprend, il comprend. Il en sort grand. Il a trouvé, il s'est trouvé. Il peut mourir soulagé. L'homme, le garçon que je vois aussi maintenant, ne font qu'un aujourd'hui. Et c'est rouge et c'est noir. Et ça brûle mais c'est beau. Le dessin est parfait
superbe.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 18 févr. 2022 14:07

J'aimerais être inspirée comme avant. J'essaie de retrouver cet état qui m'inspirait. Mais ça suffit pas, faut des émotions. Pourtant j'en ressens des trucs pour toi. C'est fort, rien que de penser à ton regard, ça me rend dingue. J'en frémis rien que d'y penser, de l'évoquer. Devoir faire semblant de rien devant les gens et au fond de moi te désirer et le cacher. Ça m'excite et ça me rend triste, de devoir tout cacher et me réfréner. J'voudrais pouvoir tout te dire, tout te montrer. J'ose pas, j'ai peur de t'effrayer, d'en faire trop. J'aimerais qu'on se dise tout ça, qu'on partage ça avec des mots aussi. J'en ai besoin, pour me rassurer, toujours. Mais pas toi. Tu ne viens pas.
Alors je prends sur moi mais c'est fatiguant. Alors je me repose dans un verre d'alcool, puis deux puis etc..je me repose dans un joint, puis deux puis etc... et je ne dors jamais vraiment, alors. Je ne me repose jamais vraiment. La nuit je vis le parallèle de ma vie. Et je dois écouter ce que me dit la nuit, pour me comprendre. J'm'écoute pas le jour alors je tente de décrypter mes nuits, je sais pas si ça suffit.

Laisse toi aller,
Viens,
Je suis prête.

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: _Ecriture

Message par Ema » 25 févr. 2022 18:51

Louise_ a écrit :
18 févr. 2022 14:07
J'aimerais être inspirée comme avant. J'essaie de retrouver cet état qui m'inspirait. Mais ça suffit pas, faut des émotions. Pourtant j'en ressens des trucs pour toi. C'est fort, rien que de penser à ton regard, ça me rend dingue. J'en frémis rien que d'y penser, de l'évoquer. Devoir faire semblant de rien devant les gens et au fond de moi te désirer et le cacher. Ça m'excite et ça me rend triste, de devoir tout cacher et me réfréner. J'voudrais pouvoir tout te dire, tout te montrer. J'ose pas, j'ai peur de t'effrayer, d'en faire trop. J'aimerais qu'on se dise tout ça, qu'on partage ça avec des mots aussi. J'en ai besoin, pour me rassurer, toujours. Mais pas toi. Tu ne viens pas.
Alors je prends sur moi mais c'est fatiguant. Alors je me repose dans un verre d'alcool, puis deux puis etc..je me repose dans un joint, puis deux puis etc... et je ne dors jamais vraiment, alors. Je ne me repose jamais vraiment. La nuit je vis le parallèle de ma vie. Et je dois écouter ce que me dit la nuit, pour me comprendre. J'm'écoute pas le jour alors je tente de décrypter mes nuits, je sais pas si ça suffit.

Laisse toi aller,
Viens,
Je suis prête.
"La nuit je vis le parallèle de ma vie. Et je dois écouter ce que me dit la nuit, pour me comprendre. J'm'écoute pas le jour alors je tente de décrypter mes nuits, je sais pas si ça suffit."
Décidemment, c'est très beau, et cet extrait a une signature bien à elle. Tu as beaucoup de talent.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 28 févr. 2022 10:16

Maman est triste
et quand maman est triste elle disparait, elle se fait remplacer
par un elle bizarre que je ne reconnais pas,
elle me dit des choses que je ne comprends pas,
elle fait des choses que je ne comprends pas.
Mais je vois que c'est pas très normal, que c'est pas comme d'habitude,
que ça lui fait du mal mais elle continue, je le sais pas encore mais c'est parce qu'elle est triste trop fort.

Je vois bien que ça sent pas bon dans ses bras comme d'habitude.

Maman est triste, malade,
triste parce qu'elle est malade ou malade parce qu'elle est triste
Mais moi j'ai 8 ans je sais pas !
Maman est malade alors j'attends, et je voudrais qu'on reste tous là dans la maison.
Je voudrais que personne ne sorte car dehors les gens ils savent pas ils vont pas comprendre
Ils vont pas comprendre pourquoi maman elle est bizarre,
et si je vais dehors, après maman elle pourra pas venir me chercher,
ou alors en fermant les yeux et ça me fait un peu peur
peut-être qu'elle connait la route par coeur et c'est un jeu
j'aime quand même pas trop ce jeu je préfère qu'on aille se cacher à la maison.

Je voudrais qu'on reste à la maison tous, seuls, mais pas maman
elle veut appeler tout le monde, voir tout le monde, même des gens qu'on connait pas
Il y a parfois, je crois, des monsieur que je ne connais pas
elle leur dit des choses étranges, sur un air que j'aime pas bien
elle me regarde pas comme maman
et je reste toute seule et j'attends
je comprends rien je suis toute seule

Souvent, elle dort. Une fois elle avait pas eu le temps d'éteindre sa cigarette et le gaz. Elle était beaucoup fatiguée elle avait pas eu le temps non plus de monter dans sa chambre
Papa était pas content quand il est rentré.
Je suis vite monté car j'aime pas quand il crie. Et je sais que quand maman est malade il crie.
Lui aussi du coup il fait des choses pas comme d'habitude.
Je suis toujours encore plus toute seule.

Plus tard je serai triste jusqu'à l'âge de maman et ça fait un peu long mais bon
C'est tout pareil comme ma maman que j'aime et que j'adore et qui me fait plein de bisous de bonne nuit et que j'me cache dans son bras pas musclé mais j'aime bien sa peau.



Plus tard moi aussi desfois je serai triste
Et aussi beaucoup triste. Alors je vais disparaitre
C'est bien comme ça qu'on fait ? Et faire des trucs qu'on aime pas
C'est bien ça qu'on fait quand on est triste trop fort ?


C'est comme ça puis
Je peux pas dire à maman que j'suis triste
Si je suis triste elle est triste et
J'aurais trop peur de la tuer

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 15 mars 2022 17:28

Tu brilles, tu es beau
Tu as pris ce que je te donnais, tu as pris la confiance et le sentiment d'être désiré
Ça t'a fait briller, ça te rend beau et confiant
Tu as pris ça mais tu m'as pas emmené avec toi
On devait briller à 2, briller ensemble
J'pensais qu'on s'aimerait
Mais tu m'as laissé derrière. T'es parti brillant mais sans moi
T'as pris l'amour mais tu pars tout seul
Maintenant toi tu peux être seul
T'as pris la confiance que j'avais réussi à me garder en stock. Je te l'ai donné pour que t'avances.
Je te regarde de loin et je pleure doucement
Encore une fois j'ai pas su m'aimer

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 23 mars 2022 00:46

_
Dernière modification par Louise_ le 12 déc. 2022 19:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 15 nov. 2022 04:51

"Rechute. Je ne remercie pas celui qui ne m'a jamais demandé comment j'allais après ma 1ere TS. Je ne remercie pas celui qui a brisé l'enfant que j'étais. Je ne remercie pas celui qui a abusé de ma faiblesse pour prendre le dessus. Je remercie l'homme de l'ascenseur qui a su écouter, comprendre, attendre et il me manque."
Bah finalement je ne prendrais plus jamais l'ascenseur.

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: _Ecriture

Message par Louise_ » 26 nov. 2022 13:57

_
Dernière modification par Louise_ le 12 déc. 2022 19:51, modifié 1 fois.

Répondre