♫ Viens voir les comédiens ♫

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 738
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: ♫ Viens voir les comédiens ♫

Message par Louise_ » 15 déc. 2019 15:03


Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: ♫ Viens voir les comédiens ♫

Message par Ema » 26 févr. 2020 20:20

La Grande Séduction - comédie québécoise de Jean-François Pouliot
Film de 2004, vu, revu et re-revu aujourd'hui avec toujours le meme plaisir.
L'histoire : Sainte-Marie-La-Mauderne est une petite île de 125 habitants au large du Québec. Depuis la crise de la pêche, ses habitants survivent grâce aux allocations. Une entreprise envisage de s'installer, mais, elle soumet une condition : que l'île dispose d'un médecin. Mais qui voudrait s'installer là-bas ? Les habitants par une série de subterfuges vont arriver à en amener un sous la contrainte. Ils ont un tout petit mois pour transformer ce village à moitié mort en lieu de rêve pour un jeune médecin.
Pourquoi c'est bien ? Parce que c'est un film qui fait du bien. Parce que les personnages sont tous attachants. Parce que rien n'est niais. Parce que restent des répliques à partager en complices avec votre co-visionneur. Parce que les situations sont drôles, vraiment drôles, sans être grotesques. Parce que s'en dégage de l'humanité.
Alors oui, on peut débattre du fond. Le bonheur est-il, comme il est présenté dans le film, dans un salariat aux ordres d'investisseurs prêts à toutes les crapuleries pour profiter de la misère sociale ? On pourrait. Mais, pfft, pas envie. Juste envie de profiter d'un peu d'air frais pour se laver la tête des couleuvres professionnelles avalées bien lâchement en attendant que l'horizon ne s'éclaircisse.
Bienvenue à Sainte-Marie-La-Mauderne !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: ♫ Viens voir les comédiens ♫

Message par luc » 27 févr. 2020 11:10

-X- a écrit :
25 nov. 2019 07:55
Sinon est-ce que quelqu'un est allé voir Les Misérables de Ladj Ly ?
Ouai moi.
C'était pas mal, mais pas la transcendance non plus.
J'ai pas mal été marqué par le fait que les mecs dans les cites semblent vivrent dans une relative autarcie.
Cela dit, ayant vu le film en avant première avec l'équipe du film. Ladj Ly a raconté que la mairie de Montfermeil avait mis pas mal de thunes dans la rénovation de la cité, ce qui a résolu beaucoup de problème.
Sachant ça, j'ai trouvé que le film tapait un peu à côté du coup.

Dans le même genre j'ai LARGEMENT préféré Banlieusards de Kery James.

Répondre