documentaires

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

documentaires

Message par Eléa » 16 nov. 2020 23:31


Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: documentaires

Message par Ema » 10 déc. 2020 11:42

Romain Gary alias Emile Ajar dans un documentaire un peu casse-bonbon dans sa forme mais scotchant par les pistes d'explications qu'il propose.
https://www.france.tv/france-5/romain-g ... -2020.html

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: documentaires

Message par Ema » 16 déc. 2020 11:17

Témoignage courageux et d'utilité publique de cette maman dont le garçon souffre d'un Korsakoff. Mais que les gens sont cons, dans les commentaires. :cry:

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: documentaires

Message par Ema » 01 févr. 2021 10:07

Après "Nos mères, nos daronnes" puis "On nous appelait beurettes", Bouchera Azzouz donne ici la parole à des lycéennes, clôturant ainsi son exploration sur trois générations de la place laissée à ces femmes et comment, en petites touches ou avec brio, elles font avec les obstacles pour être la femme qu'elles ont choisie d'être.
Documentaire "Meufs de la cité" à voir en replay sur FranceTV
Lien pour le replay :
https://www.france.tv/france-2/infrarou ... -cite.html

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: documentaires

Message par Isa » 10 mars 2021 13:40

Diffusé hier soir sur Arte, un documentaire sur la fast fashion, ses dérives et ses impacts sur les travailleurs et la planète :
https://www.arte.tv/fr/videos/089135-00 ... -bas-prix/

Moralité : faites comme moi, soyez des ourses qui vont acheter des fringues uniquement parce que les vôtres sont toutes trouées, la planète vous remerciera ;)

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: documentaires

Message par Mélie » 10 mars 2021 15:33

Isa a écrit :
10 mars 2021 13:40
Moralité : faites comme moi, soyez des ourses qui vont acheter des fringues uniquement parce que les vôtres sont toutes trouées, la planète vous remerciera ;)
La même ici :lol:
Je vais me mettre le doc de côté.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: documentaires

Message par Eléa » 10 mars 2021 21:48

Isa a écrit :
10 mars 2021 13:40
Diffusé hier soir sur Arte, un documentaire sur la fast fashion, ses dérives et ses impacts sur les travailleurs et la planète :
https://www.arte.tv/fr/videos/089135-00 ... -bas-prix/
pas mal du tout ce documentaire.ça va rêver les sweat shops du nord de l'Angleterre :(

quand à Zara qui produit 200 nouveau modèles par jour WTH!

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: documentaires

Message par Isa » 12 mars 2021 13:44

Ouais, Leicester c'est la loose :(
Moi qui m'habille en jeans-t-shirts-pull basiques, ça m'a donné le tournis tout ça, sans compter que c'est officiel, je suis vieille : je connais pas la moitié des marques citées, et en plus je me reconnais pas du tout dans les moyens de faire du shopping (applications ? influenceuses ? késkidi ?) :lol:

J'vous laisse, faut que je retourne regarder des tutos pour apprendre à coudre mes T shirts, ceux-là au moins devraient être à ma taille et coupés comme je veux ;)

Ewi
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021 23:12

Re: documentaires

Message par Ewi » 01 avr. 2021 23:16

Un documentaire que j'ai beaucoup apprécié, qui est sur Netflix

"The social Dilemma"

En gros, ça présente les côtés malsains des réseaux sociaux et à quel point on peut en devenir accro, mais aussi à quel point on peut se faire gangréner par certaines choses quand on ne prend pas le recul nécessaire.

Ca touche une grande partie de nous, de près ou de loin, que ce soit directement ou bien nos amis, nos enfants, tout ça tout ça.
Du coup je conseille de découvrir, c'est plutôt intéressant et ça permet de se rendre compte à quel point ça peut aller très loin.

:)

Répondre