Ana Moreau

Modérateur : maître charpentier

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Ana Moreau

Message par gavroche_greyjoy » 12 avr. 2020 18:37

Ouii, enfin !

Un clip assez simple (le visage d'Ana qui apparait à différents endroits en gros), mais qui colle vraiment bien avec l'ambiance de la chanson.

Un bon clip ;)

Et entre les deux chansons, c'est Florence que je préferais, donc c'est top d'avoir eu un clip sur celle-ci.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ana Moreau

Message par __Marine__ » 12 avr. 2020 19:07

:) Joli clip en effet. Histoire de confirmer qu'elle est vraiment jolie :D Simple mais mise en place assez longue, car les premiers clichés sur l'instagram d'Ana sont tirés du clip... Et ça date de 2017...

c'est rigolo, plus j'écoute les titres et plus "le fantôme" de l'Ours s'efface alors que dans les toutes premières écoutes ça paraissait évident (surtout pour Florence).
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: Ana Moreau

Message par jej33 » 12 avr. 2020 20:02

Alors je sais pas si c’est moi qui n’arrive pas à dissocier l’ours d’Ana depuis le début, mais je m’y risque quand même, en ayant conscience que je fais certainement fausse route :

Pour moi c’est presque évident que c’est Damien qui a écrit les deux textes...

Ou alors elle est influencée puissance 10 000...

C’est même plus de l’influence, c’est un culte à l’idolâtrie à ce niveau si c’est bien elle l’auteure de ces deux sublimes chansons... :)


Vous en pensez quoi ???

A vos spéculations !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ana Moreau

Message par __Marine__ » 12 avr. 2020 20:15

Hm.

Y a une influence certaine après je sais pas... J'aime bien croire que c'est du 100 % Ana et que c'est juste une inspirationet/ou éventuellement "apprentissage" via l'ours. C'est pas comme s'ils étaient plus ou moins liés depuis au moins 2013 (pochette miami). Mais je la ressens beaucoup moins sur Les lieux du crime cette influence.

De toute façon, malheureusement elle va se prendre des tonnes de "c'est de la copie" "c'est pas vrai que ce sont tes œuvres" etc.. On sait bien comment sont pas mal de saeziens, incapable de reconnaître qu'il y a des gens qui savent aussi écrire et composer à part lui ;)
Puis on a tellement l'habitude de voir des "jeunes filles" arrivées avec des "dja dja" et autres sons vide de sens que des jolies chansons ça étonne !

Puis bon, l'Ours lui même s'inspire ouvertement de Renaud, Brel etc... La mélancolie tu l'as ou tu l'as pas ;)

Puis Mylène quand elle a commencé les textes n'étaient pas d'elle mais de boutannat & j'sais plus qui ! Quand on voit son niveau rapidement acquis par la suite (qu'on aime ou pas, y a des sacrés textes!)... J'en souhaite autant à Mlle Ana ;)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Ana Moreau

Message par luc » 12 avr. 2020 20:27

Les images du clip sont pour certaines dans la meme veine que celle du manifeste.

Soit c'est effectivement l'ours qui est aux commandes et le projet d'Ana incarne l'œuvre de Damien.

Soit c'est indépendant et donc il y a une incohérence en présentant le Manifeste comme l'œuvre de Damien. Celle ci englobant alors plusieurs artistes.

Évidemment, je suis partisan de la première hypothèse.
Mais ça reste étrange d'entendre qqun d'autre interpréter les textes de Damien.
et même si ça change, et j'imagine que c'est le but, ça remet une nana qui chante des trucs beaux tout en dévoilant son corps. Il n'en reste pas moins qu'elle n'a pas encore tout la fibre de Damien pour me filer le frisson.

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: Ana Moreau

Message par jej33 » 12 avr. 2020 20:56

__Marine__ a écrit :
12 avr. 2020 20:15
Hm.

Y a une influence certaine après je sais pas... J'aime bien croire que c'est du 100 % Ana et que c'est juste une inspirationet/ou éventuellement "apprentissage" via l'ours. C'est pas comme s'ils étaient plus ou moins liés depuis au moins 2013 (pochette miami). Mais je la ressens beaucoup moins sur Les lieux du crime cette influence.

De toute façon, malheureusement elle va se prendre des tonnes de "c'est de la copie" "c'est pas vrai que ce sont tes œuvres" etc.. On sait bien comment sont pas mal de saeziens, incapable de reconnaître qu'il y a des gens qui savent aussi écrire et composer à part lui ;)
Puis on a tellement l'habitude de voir des "jeunes filles" arrivées avec des "dja dja" et autres sons vide de sens que des jolies chansons ça étonne !

Puis bon, l'Ours lui même s'inspire ouvertement de Renaud, Brel etc... La mélancolie tu l'as ou tu l'as pas ;)
Alors j’espère que tu me mets pas dans le lot de celui qui pense qu’une femme ne pourrait pas écrire un tel texte ou pire me réduire à ces stupides " fans saezien" qui vont crier « Au plagiat ! »

Ce n’est que mon sentiment et mon intuition à chaud après plusieurs écoutes Marine...

Mais je serais super heureux de me tromper et d’apprendre que c’est Ana qui a écrit ces 2 textes que je trouve sublime, malgré (et là tu vas encore vouloir me tirer les oreilles) une similitude troublante dans la plume...

Après c’est surtout sur Florence, mais je trouve que ça respire la noirceur légendaire de l’ours également sur " les lieux du crime"

Hâte d’en savoir plus, et vraiment quoiqu’il en soit c’est magnifique, que ça soit l’ours ou elle pour l’écriture... Peu importe, c’est beau. :)
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Ana Moreau

Message par gavroche_greyjoy » 12 avr. 2020 21:05

Alors, je ne pense pas que Damien soit à l'origine des textes. En revanche, je pense qu'effectivement, elle est très influencée, les paroles sont quand même très proches du lexique utilisé par l'Ours (dans VLP par exemple :D).
Mais plus j'écoute la chanson, plus je me détache (un peu) de cette ressemblance. Et si elle continue dans cette voie, et qu'à l'avenir, elle sort d'autres chansons, et que j'accroche à ce qu'elle propose, alors je me détacherai complètement/on se detachera complètement de ce lien avec l'Ours. Elle va creer son propre univers à elle, et elle a déjà commencé avec ces deux chansons :)

Pour conclure, c'est clair, si je suis allé écouter les titres d'Ana, et que j'attendais ces titres avec impatience, c'est parce que c'était une proche de Damien. Je la considère encore comme le "Saez au féminin", "la protegée de Damien"... mais j'aimerais la considérer juste pour ce qu'elle est, elle.

Avec le temps, j'en suis sûr, ça changera. (j'espère!!)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Ana Moreau

Message par __Marine__ » 12 avr. 2020 21:23

Non @Jej33 j'ai confiance en toi ;)

Puis c'est normal d'être un peu troublé par les similitudes. Pasque bon mon bordelais préféré, nos textes respectifs respirent pas franchement le bonheur non plus :D Sommes-nous sous influence ? Peux être bien !

Puis suis sous influence aussi en fait. Avant 2017 j'avais une idée de tatouage (bien muri/dessiné/réfléchi et tout) mais aucune idée d'où le placer. C'est quand j'ai vu le 1er tableau "Bah ouais, c'est bien en haut du bras en fait !". :oops:
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Ana Moreau

Message par luc » 12 avr. 2020 21:33

Je suis de ces "fans" qui pensent que SI les textes et les musiques sont uniquement d'elle. C'est du plagiat.

Et bon rendre hommage à, si t'as rien fait d'autre avant tu l'indique clairement : "En hommage à".

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: Ana Moreau

Message par jej33 » 12 avr. 2020 22:12

__Marine__ a écrit :
12 avr. 2020 21:23
Pasque bon mon bordelais préféré, nos textes respectifs respirent pas franchement le bonheur non plus :D Sommes-nous sous influence ? Peux être bien !
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence...😂

Mes écrits sont très lumineux...
C’est juste que la luminosité est cachée par un rideau noir...

Promis j’y travaille... ( mensonge 🤭)

Pour le tatouage, je comprends tellement...
J’ai un " À ton étoile " pour noir Dez , et puis après réflexion, j’ai pas trouvé mieux que cette phrase qui m’a toujours traversé ou plutôt qui me renverse par sa poésie et sa vérité : " Au brûlant du feu "

Parenthèse refermée, tu me diras pour ton futur tatouage Marine ! lol



Pour en revenir à Ana, j’espère qu’on aura un joli album à la clé, car ça promet après ces deux premiers extraits. :)
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

Répondre