SÜEÜR

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

SÜEÜR

Message par luc » 28 sept. 2022 14:05



Je me pose la question : Est-ce qu'il ne faut pas considérer les chansons type Amour Criminels, Elle aimait se faire liker, la belle au bois, Rochechouars de Saez, comme des Dialogues voir une histoire commune avec son Frangin ?

Les thèmes du premier morceau du live au dessus sont quand-même vachement similaire.

Enfin, évidemment, ses sans considérer le relatif plagiat du petit vers le grand (peut-on encore parler de clin d'oeil ?)

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: SÜEÜR

Message par Mélie » 28 sept. 2022 18:40

Pour Rochechouart, il avait dans une interview se baser sur la vie de son frère. Donc peut-être aussi le cas pour les autres chansons.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SÜEÜR

Message par luc » 28 sept. 2022 22:19

Aussi oui.

Sinon, j'arrive plus du tout à retrouver où j'ai lu ça.
Mais j'ai la quasi certitude d'avoir lu qu'à l'époque de Miami, il avait rencontré Ana Moreau parce que c'était la meuf de son frangin et qu'ils allaient faire du surf à Biarritz.

Je l'ai rêvé ???

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: SÜEÜR

Message par Mélie » 28 sept. 2022 22:34

Pour ma part, ça ne me dit rien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1586
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: SÜEÜR

Message par __Marine__ » 29 sept. 2022 07:28

Les histoires de fesses entre eux, ne nous regarde pas ;)

Par contre, ils ont été élevé dans la même culture, les mêmes idéaux, ses frères étaient que des enfants quand l'Ours jouait déjà dans des zéniths. Que les textes aient peut-être le même sens n'a rien d'étonnant.

Après, c'est vraiment deux carrières distinctes et le p'tit frère met du temps "à percer", son style musical est pas évident à apprécier et il le fait seul et clairement sans pomper sur le grand frère... A la limite, ça serait plutôt le grand qui puise son inspiration aussi dans la vie de ses jeunes frères (plus si jeunes ^^) et les invite à participer à son aventure comme depuis le début.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SÜEÜR

Message par luc » 31 oct. 2022 11:42

Tiens, le frangin sort un album la semaine prochaine : https://www.fnac.com/a17479478/Sueur-Ananke-CD-album

Marrant de le voir posé, avec ce qui est, j'imagine, la guitare du grand frêre...

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SÜEÜR

Message par luc » 31 oct. 2022 11:47


luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SÜEÜR

Message par luc » 04 nov. 2022 17:02


Il a une voix relativement insupportable. Musicalement, y a des trucs intéressant... ça me semble pas un truc inoubliable cela dit.

Angellore
Messages : 360
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SÜEÜR

Message par Angellore » 05 nov. 2022 16:15

Ça n’a franchement pas le moindre intérêt musicalement.
On est à dix mille lieux de Damien.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SÜEÜR

Message par luc » 07 nov. 2022 20:55

Bon, je l'ai écouté 3 fois aujourd'hui.
J'ai toujours du mal avec la voix mais c'est varié et ça dépote un peu.

C'est pas si mal.

Répondre