les citations

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

les citations

Message par Eléa » 03 nov. 2019 00:10

What the world needs is more geniuses with humility; there are so few of us left - Oscar Levant

(ce dont le monde a besoin, c'est d'humbles génies; il reste si peu d'entre nous)

Avatar de l’utilisateur
Anja
Petit chat
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2019 11:06

Re: les citations

Message par Anja » 18 nov. 2019 11:51

"son corps ressemble à s'y méprendre à un nichonnier, cet arbre fruitier ne produit que deux fruits par vie. On raconte que lorsqu'on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux. Histoire vraie..." M. Malzieu

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: les citations

Message par jej33 » 15 déc. 2019 16:02

Anja a écrit :
18 nov. 2019 11:51
"son corps ressemble à s'y méprendre à un nichonnier, cet arbre fruitier ne produit que deux fruits par vie. On raconte que lorsqu'on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux. Histoire vraie..." M. Malzieu
Brillant !
Tellement talentueux, Mathias Malzieu..

Notre Tim Burton français...

Et puis : " Jack et la mécanique du cœur " quoi... <3

Tout est dit
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: les citations

Message par Eléa » 20 déc. 2019 14:50

"Le meilleur des hommes, c'est celui qui cherche non seulement à étreindre un rayon de soleil, après avoir percé les voiles, mais surtout à le partager. Sans arrière-pensée. En inondant de lumière la nuit des autres." Dérangé que je suis - Amil Zamir

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: les citations

Message par caféine » 21 oct. 2020 22:38

" Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser " Jean Cocteau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: les citations

Message par Ema » 27 oct. 2020 18:10

lycange a écrit :
24 oct. 2020 16:13
t'es pas d'accord bah ok on ne le sera pas mais on s'entend sur d'autres choses donc allons boire un verre!
et c'est ca le plus important
Belle définition de la paix.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: les citations

Message par caféine » 08 déc. 2020 23:09

" à ton second naufrage, n'accuse pas seulement la mer "

De je ne sais plus qui...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: les citations

Message par luc » 09 déc. 2020 14:13

La politique est la science de la liberté : le gouvernement de l'homme par l'homme, sous quelque nom qu'il se déguise, est oppression ; la plus haute perfection d ela société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie.

La fin de l'antique civilisation est venue ; sous un nouveau soleil, la face de la terre va se renouveler. Laissons une génération s'éteindre, laissons mourrir au désert les vieux prévaricateurs : la terre sainte ne couvrira pas leurs os. Jeune homme, que la corruption du siècle indigne et que le zèle de la justice dévore, si la patrie vous est chère, et si l'intérêt de l'humanité vous touche, osez embrasser la cause de la liberté. Dépouillez votre vieil égoïsme, plongez-vous dans le flot populaire de l'égalité naissante ; là, votre âme retrempée puisera une sève et une vigueur inconnues ; votre génie amolli retrouvera une indomptable énergie ; votre cœur, déjà flétri peut-être, rajeunira. Tout changera d'aspect à vos yeux épurés : des sentiments nouveaux feront naître en vous de nouvelles idées ; religion, morale, poésie, art, langage, vous apparaîtront sous une forme plus grande et plus belle ; et, certain désormais de votre foi, enthousiaste avec réflexion, vous saluerez l'aurore de la régénération universelle.

Et vous, tristes victimes d'une odieuse loi, vous qu'un monde railleur dépouille et outrage, vous, dont le travail fut toujours sans fruit et le repose sans espérance, consolez-vous, vos larmes sont comptées. Les pères ont semé dans l'affliction, les fils moissonneront dans l'alégresse.

Ô Dieu de liberté ! Dieu d'égalité ! Dieu qui avais mis dans mon cœur le sentiment de la justice avant que ma raison l'eût compris, écoute ma prière ardente. C'est toi qui m'as dicté tout ce que je viens d'écrire. Tu as formé ma pensée, tu as dirigé mon étude, tu as sevré mon esprit de curiosité et mon cœur d'attachement, afin que je publie ta vérité devant le maître et l'esclave. J'ai parlé selon la force et le talent que tu m'as donnés ; c'est à toi d'achever ton ouvrage. Tu sais si je cherche mon intérêt ou ta gloire, ô Dieu de liberté ! Ah ! périsse ma mémoire et que l'humanité soit libre ; que je voie dans mon obscurité le peuple enfin instruit ; que de nobles instituteurs l'éclairent ; que des cœurs désintéressés le guident. Abrège, s'il se peut, le temps de notre épreuve ; étouffe dans l'égalité l'orgueil et l'avarice ; confonds cette idolâtrerie de la gloire qui nous retient dans l'abjection ; apprends à ces pauvres enfants, qu'au sein de la liberté il n'y a plus ni héros ni grands hommes. Inspire au puissant, au riche, à celui dont mes lèvres jamais ne prononceront le nom devant toi, l'horreur de ses rapines ; qu'il demande le premier d'être admis à restitution, que la promptitude de son regret le fasse seul absoudre. Alors grands et petits, savants et ignorants, riches et pauvres, s'uniront dans une fraternité ineffable ; et tous ensemble, chantant un hymne nouveau, relèveront ton autel, Dieu de liberté et d'égalité !

- Pierre-Joseph Proudhon : Qu'est-ce que la propriété ?

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: les citations

Message par caféine » 10 janv. 2021 23:17

" Nous allions vers le pire et le pire est venu "

Saez. Colisée.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: les citations

Message par Erinaceus concolor » 13 janv. 2021 17:49

Plus d'7 000 jours que j'suis né
Dont au moins 1 000 passés à fumer
Fumer tue, vivre aussi donc tant qu'à faire autant se ruiner
J'n'ai rien à perdre en soi
Vu qu'on n'emporte rien avec soi
Ne dis pas "j't'aime" quand tu me vois
Viens pas dans mon lit mais sous ma ble-ta
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Répondre