L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Modérateur : maître charpentier

Koolseb
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2019 13:18

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Koolseb » 28 nov. 2019 21:42

Encore aujourd'hui j'écoutais le morceaux "P'tite Pute". Niveau purement rythmique c'est de très loin le morceau le plus entraînant du Manifeste. Et ce passage en mode Daft Punk est vraiment euphorisant.

Lorsqu'on s'attache aux paroles, on a en aucun cas une généralisation des attaques au genre féminin. Je l'ai déjà signalé mainte fois mais si on décortique les paroles de Ma Putain du Show Biz et celles de P'titr Pute, elles coïncident réellement. Comme si la première était le brouillon de la seconde, les mêmes grandes lignes mais une instrumentation énormément plus percutante et efficace dans "P'tite pute". C'est curieux de voir que la première qui était sortie quelques mois avant n'avait pas suscité spécialement de critiques...

Dans tous les cas l'attaque est ciblée contre les influenceuses et les midinettes à la Nabilla. Toutes les attaques sont justifiées: la frivolité, la superficialité, la cupidité, la philanthropie de circonstance... En aucun cas toutes les femmes sont misent dans le même sac, encore heureux, il n'y a donc aucune interprétation de misogynie possible. A part pour ceux qui penseraient que de nos jours l'on peut dénigrer les connards mais pas les connasses, et dans ce cas l'égalité des sexes en prendrait un coup en effet.
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Retourner à la mine, à la mine du crayon
Contre leurs champs de mines en tout genre, mort aux cons!

×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par caféine » 28 nov. 2019 22:36

__Marine__ a écrit :
28 nov. 2019 11:43
À Dijon, la première phrase de Damien a été "Alors ça va les grands mères ?"
:lol: :lol: :lol:
Pourvu que quelqu'un ait enregistré, que ça reste dans notre coffre aux trésors!...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Mélie » 28 nov. 2019 22:52

Koolseb a écrit :
28 nov. 2019 21:42
Toutes les attaques sont justifiées: la frivolité, la superficialité, la cupidité, la philanthropie de circonstance...
J'vois pas en quoi ce type de comportement mérite et justifie des attaques misogynes (je dis pas que Saez EST misogyne) plus que celles que reçoit Ana qui sont tout autant condamnables.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Le-bouquetin » 29 nov. 2019 08:36

C'est qui Ana ?
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Celine62440 » 29 nov. 2019 09:02

Le-bouquetin a écrit :
29 nov. 2019 08:36
C'est qui Ana ?
Celle qui apparaît dans les vidéo projetés

Répondre