L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par luc » 28 nov. 2019 10:39

__Marine__ a écrit :
28 nov. 2019 10:05
Quand je vois comment l'ours se fait traité suite au concert d'hier, sur un groupe fb de "fan", et ben... Des concerts privés, j'suis vraiment pas contre (et encore y aurait du ménage à faire dans les manifestants suis sur..).

Merci pour ton enquête Luc <3
Et encore! Tioum m'a bien confirmé qu'ils étaient assez content d'avoir écrémé une partie de la fan base et que tous les gens qui étaient là ce soir, c'était des gens que t'avais envie de rencontrer dans la vraie vie.
Et je ne peux que confirmer, hier soir, les gens étaient "normaux", genre, des vrais gens, de la vraie vie. Y'avait aussi beaucoup, beaucoup moins de téléphone portable !

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par __Marine__ » 28 nov. 2019 11:43

:)

C'est vrai aussi qu'il y a moins de "groupisme" je trouve, genre des arrivés super super tôt dans la matinée pour les concerts. Il y en a mais beaucoup moins... Après, suis du genre à me pointer vers les 14h-15h quand c'est possible mais bon, là l'ambiance est plus décontracté que sur les 2 dernières tournées. ça reviendra jamais comme à l'époque de God blesse, mais bon c'est déjà pas mal ;)

Après comme dirait le frère, avec sa formation classique et ses compos comme A nos amours, etc... Oui, il attire aussi des gens qui sont là QUE pour sa musique.

Le pb de l'ambiance vient surtout des gens bourrés sachant pas gérer le fait qu'ils soient bourrés et "comme c'est un concert rock, j'ai le droit de faire n'importe quoi, d'être torché et incontrôlable, c'est ça le punk-rock tu vois" sous prétexte que les gens sur scène ont peut-être aussi un coup dans le nez... On peut s'amuser/profiter sans fumer, ni avoir 2gr dans chaque poche mais ça, c'est un peu tous les concerts un peu rock alternatif...

Niveau portable à Dijon, il y en avait pas mal encore.

À Dijon, la première phrase de Damien a été "Alors ça va les grands mères ?", j'crois qu'il avait senti le haut niveau de motivation du public :roll: et encore... J'ai l'impression qu'il prend beaucoup plus sur lui qu'auparavant et essaie de tourner plus doucement ses pics/remarques. La tournée a super bien commencé, cependant entre la fatigue + qu'il soit ptête malade (il l'est au moins une fois à chaque tournée en même temps) + 2 concerts quasi de suite pas tip top avec insultes sans raisons et peut-être le petit pic de stress avant bercy...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par luc » 28 nov. 2019 12:21

__Marine__ a écrit :
28 nov. 2019 11:43
Le pb de l'ambiance vient surtout des gens bourrés sachant pas gérer le fait qu'ils soient bourrés et "comme c'est un concert rock, j'ai le droit de faire n'importe quoi, d'être torché et incontrôlable, c'est ça le punk-rock tu vois" sous prétexte que les gens sur scène ont peut-être aussi un coup dans le nez... On peut s'amuser/profiter sans fumer, ni avoir 2gr dans chaque poche mais ça, c'est un peu tous les concerts un peu rock alternatif...
Ben, pour le coup, à Strasbourg, je pense être l'un de ceux qui a le plus pogoté pendant le concert. Je suis aussi l'un de ceux qui a gueulé des trucs un peu concon, mais bon, c'était pour mettre un peu d'ambiance rigolote. Mais je pourrai comprendre qu'effectivement ça puisse gêner certains.

Mais bon, c'est compliqué aussi, t'as un jour, le Damien, ça le fait marrer quand un con fait un truc con, et le lendemain il est capable de couper court au concert.

Pour ce qui est de la notion de "C'est un concert rock". Ben ouai, c'est un concert rock, et qui dit rock, dit ça bouge.
Tiens, d'ailleurs, tous les mecs qui ont fait des truc un peu foufou, genre monter sur les épaules d'un autre, faire un slam (première fois que je vois ça à un concert de SAEZ), ont tous été salués par SAEZ, comme s'il attendait à ce que ça bouge et que les gens se lâchent.
Donc, quand tu vois que dans le public, les mecs qui tentent de lancer des pogos se font remettre en place par le public calme, en fosse, c'est un peu chiant, mais c'est une relative constante dans les concert de SAEZ (du moins à Strasbourg). En 2017, j'ai empêché à 2 reprises des bastons avec un type bourré (mais il était cool hein).
Bref, c'est du rock quoi.

OU BIEN encore, faudrai que Damien statue clairement sur ce qu'il attend : Je veux des pogos mais Je veux pas que vous disiez des trucs idiots

Tiens à Strasbourg, à part le premier, je crois que c'est moi qui ai Crié toutes les choses qui contenaient Daminou. ça le ferai couper un concert ça ? :p

Damien reviens, DaaAAAmien reviens ! Damien reviens parmis les tiens <= Oui, je suis coupable de ça aussi XD

J'ai aussi lu, relativement au concert de Strasbourg, qu'il y aurai eu des A poil Pendant le tableau d'Ana Moreau. ça n'aurai pas été très fin.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par lycange » 28 nov. 2019 12:32

faut savoir une chose c est qu'Ana est dans la salle
A Marseille , lors de la diffusion de son monologue , 1-2 connasses se sont amusées a la huer , l'insulter etc... Ana a finit en larmes
alors le "a poil" non ça ne passe pas
l'ours a prévenu que désormais si ça se reproduisait il ferait virer de la salle ceux qui l'insulterais ainsi que tout autre membres de son staff (car oui même madame merch se fait insulter a coups de : tu sers a rien , si t es la c est que tu écartes les cuisses etc...)

les daminou reviens ne gène pas , les putain je suis bourré de la veille , je m en reprend une , ne gène pas ça le fait même marrer
mais les allez macron en plein jeunesse lève toi , non ça ne passe pas , les bourrés qui gueulent comme des putois juste pour gueuler ,non ça ne passe pas
les pogo oui pas de soucis , ça le fait même marrer , les pogo qui partent en violence car les bourrés torchés défoncés explose le nez d une nana (cf Brest) non ça ne passe pas

en fait suffit d’être logique et respectueux , c'est pas plus compliqué
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par __Marine__ » 28 nov. 2019 12:43

Je parle pas des gens qui bougent et s'amusent en fait, les tites bousculades etc, mais plus des gens qui foncent dans le tas sans du tout faire un peu gaffe aux autres. (sinon oui, quand tu veux pas du tout être approché faut pas se mettre en fosse en plein milieu ça parait logique)

Mais oui, le Damien il adore quand bouge à fond, et qui fait plus ou moins régulé les gars de la sécu devant les barrières par Ben, pour que les gens puissent justement profiter. Après, doit quand même avoir un soucis, car quand des gens habitués des "circle pit" et autres trucs où les chansons acoustiques/calmes ça n'existe pas du tout disent qu'il y a des abus...
Puis j'imagine que l'ours sait faire la différence entre un joyeux luron comme Luc qu'un autre qui sort des "à poil" et siffle ouvertement sur une vidéo d'Ana.

pasque c'est un peu oeil de lynx/oreille fine ce gars, il doit être la seule personne sur terre à ne jamais me demander de répéter quand je parle (ouais, petite voix timide tout ça)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par luc » 28 nov. 2019 13:27

lycange a écrit :
28 nov. 2019 12:32
faut savoir une chose c est qu'Ana est dans la salle
Ha, bah je me disais bien que c'était elle que j'avais vu dans la régie avec Tioum au début du concert ^^
C'est à ce moment là que j'aurai du aller les saluer, histoire de faire le lêche botte XD

Ha oui, tiens, aussi j'ai vu que cette année ils avaient des autocollants en guise de pass backstage... Je me demande bien c'est quoi la clé pour y avoir droit XD
Je me tâte à poser la question à support@ccc XD

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Celine62440 » 28 nov. 2019 20:38

J'hallucine que certain(e)s insulte ana. Je comprend pas la... cetais quoi leur but?

Perso les pogos j'aime.bien mais sans plus. En 2017 je me suis pris un coup en pleine poitrine par un gars volontairement hein sinon cest pas drôle jai eu mal un long moment m enfin j espere que bercy et lille se passeront bien.

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Le-bouquetin » 28 nov. 2019 21:15

-X- a écrit :
28 nov. 2019 20:56
Je voudrais pas me faire l'avocat du diable mais un concert ce ne sont pas seulement des fans de l'artiste qui viennent, il y a aussi pas mal de gens qui ont entendu les 2 derniers sons, ont ben aimé et se disent, tiens pourquoi pas un concert. Quand on voit les titres qu'il a choisi pour promouvoir ses derniers albums... il pensait attirer quoi comme public ?
Le mépris de classe, merci...
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Mélie » 28 nov. 2019 21:17

-X- a écrit :
28 nov. 2019 20:56
Je voudrais pas me faire l'avocat du diable mais un concert ce ne sont pas seulement des fans de l'artiste qui viennent, il y a aussi pas mal de gens qui ont entendu les 2 derniers sons, ont ben aimé et se disent, tiens pourquoi pas un concert. Quand on voit les titres qu'il a choisi pour promouvoir ses derniers albums... il pensait attirer quoi comme public ?
J'osais pas le dire...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: L'ambiance de la tournée ni dieu ni maître

Message par Le-bouquetin » 28 nov. 2019 21:22

Cette manière de dénigrer un tas de gens pour une question de vocabulaire. Celui des classes populaires.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Répondre