PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Angellore » 05 déc. 2019 14:25

Bah si quand même, il a déjà fait Lulu, Humanité, Les guerres des mondes, Ma religieuse, Libre, La mort, P’tite pute et ça fait partie du Manifeste.
De plus, de ce qui était prévu initialement pour Bercy, d’après l’article du journal, c’était un plus long concert, un peu différent des autres, avec plus d’acoustique, donc une setlist un peu remaniée pour l’occase.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Koolseb
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2019 13:18

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Koolseb » 05 déc. 2019 14:38

Exactement Angellore.
La setlist a été remaniée du fait de l'état de santé de Saez, c'est évident. Et tout à fait compréhensible...
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Retourner à la mine, à la mine du crayon
Contre leurs champs de mines en tout genre, mort aux cons!

×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par luc » 05 déc. 2019 15:56

De toute façon, la grande absente pour l'instant c'est Ma Petite Couturière

Silent

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Silent » 05 déc. 2019 16:14

luc a écrit :
05 déc. 2019 15:56
De toute façon, la grande absente pour l'instant c'est Ma Petite Couturière
Remplacée par Ma Religieuse? Ce sont les mêmes accords il me semble, donc bon...

Moumounorris
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2019 16:51

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Moumounorris » 05 déc. 2019 16:54

blat a écrit :
05 déc. 2019 14:16
Angellore a écrit :
05 déc. 2019 13:17
Dans l’ep Libertaire il y avait de quoi faire pour nous faire chavirer : Camarade Président, Liberté et Contestataire, ça aurait été grand ❤️
La belle au bois, on aurait été en feu.
Ma religieuse aussi, comme lors des autres dates.
Mais c’était peut-être prévu s’il avait pu assurer un concert « normal ».
Ça fait plusieurs fois que je vois des gens dire ça, et je comprends pas.

La tournée a commencé depuis un mois, il n'a pas une seule fois fait un truc à l'image du Manifeste, donc je vois pas en quoi son état de santé actuel explique quoi que ce soit par rapport au choix de la setlist sur cette tournée.
Je suis tous à fais d'accord avec toi. Mon dernier concert date de 2013 et je doit dire que depuis les concert me donne pas envie.
Ont et loin des concert dit à 10 ans qui était juste énorme.
Ont et loin aussi des inédit du style quai de Seine ou elle était profonde.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par luc » 05 déc. 2019 16:56

N'empêche, que... Pas un mot sur la grêve générale du lendemain, c'est un peu triste.

D'autant qu'il appelait justement à la grêve lors du bataclan, et que la Manif c'est un peu le but du Manifeste.
Je comprends pas trop, il devrait être en train de jubiler aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par blat » 05 déc. 2019 18:00

Angellore a écrit :
05 déc. 2019 14:25
Bah si quand même, il a déjà fait Lulu, Humanité, Les guerres des mondes, Ma religieuse, Libre, La mort, P’tite pute et ça fait partie du Manifeste.
De plus, de ce qui était prévu initialement pour Bercy, d’après l’article du journal, c’était un plus long concert, un peu différent des autres, avec plus d’acoustique, donc une setlist un peu remaniée pour l’occase.
Koolseb a écrit :
05 déc. 2019 14:38
Exactement Angellore.
La setlist a été remaniée du fait de l'état de santé de Saez, c'est évident. Et tout à fait compréhensible...
À nouveau, je vois pas le rapport.
Sauf s'il attendait Paris pour faire un concert Ni dieu ni maitre et que toutes les autres villes peuvent aller se faire voir.

Lulu, on a l'eu 3 fois sur 12 dates, et c'est même pas une nouveauté depuis la dernière tournée, l'album est sorti il y a 2 tournées de ça.
Les guerres des mondes, 4 fois sur 12 dates, les premières, après c'est passé à la trappe.
La mort, 2 fois sur 12 dates, même chose mais sorti encore plus vite.
P’tite pute, il l'a fait en début de tournée, puis il l'a foiré à Montpellier, on l'a eu une fois ensuite, et après il l'a dégagé de sa setlist.
Libre, 1 fois.

Du coup, dans les nouveautés récurrentes, il nous reste : Humanité, Burqa et Ma religieuse et Manu dans l'cul.

À Paris, il a viré Humanité (ce que je comprends vue sa santé car il la faisait dans une version très longue) et Ma religieuse (je ne vois pas le rapport avec sa santé, il aurait pu la jouer à la place de Betty qu'on connaît par cœur).

Quitte à virer Humanité et Les printemps, pour raccourcir la partie rock (normal il est mal) et les remplacer par de l'acoustique, on aurait pu avoir d'autres choix que Tango ou Putains vous m'aurez plus.

Bref, je persiste : je ne comprends pas l'argument de sa santé.

Depuis le début, ce n'est pas une tournée du Manifeste mais une tournée best of.

Et qu'on ne s'y trompe pas, oui je suis d'accord que c'est putain d'efficace. Je pourrais citer les titres que j'aime le moins à virer en premier bien sur, mais même... je kiffe tellement l'album J'accuse que je saute toujours autant partout quand il passe J'accuse, Pilule et Cigarette mais je ne peux qu'être déçu que ces chansons qu'il nous fait depuis 2010 à chaque fois ne soient pas remplacées par La belle au bois ou d'autres qu'on a jamais eu en live.
Dernière modification par blat le 05 déc. 2019 18:04, modifié 2 fois.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

myprecious68
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2019 17:59

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par myprecious68 » 05 déc. 2019 18:03

+1. Rien à rajouter. Tout est dit. Merci Blat.

saham
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2019 18:05

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par saham » 05 déc. 2019 18:18

Hello,
Je suis d'accord avec ce qui est dit dernièrement, la setlist de cette tournée est quand même un peu décevante.
J'ai trouvé Anatoline, et notamment la line de basse, tellement bien que j'ai envoyé un message à James Eller pour le remercier et lui demander si on avait une chance d'avoir ce tite en live: il m'a répondu que ça faisait partie de la "big list" mais qu'ils ne l'avaient pas encore joué.

Donc mon interprétation, ça veut dire que le groupe a bossé au moins une partie des nouveaux morceaux, mais que Damien ne les choisit quand même pas. Pourquoi? Peut-être parce que lui ne les a pas autant bossé que ça (sur le chant et les paroles :P), et qu'il préfère rester dans le confort avec des morceaux qu'il maîtrise.

De toute façon j'ai toujours été dubitatif sur sa façon de gérer les tournées, avec une qualité très inégale entre ses premières dates et les dernières par exemple...certains parleront d'artisanat, moi je trouve que c'est quand même très limite. Ayant été sur la plupart des dates parisiennes, je ne me plains pas parce qu'elles arrivent toujours en seconde partie de tournée, quand le show est bien rodé...mais pour les publics des premières dates c'est quand même pas très respectueux.

Et aussi, ayant été du concert de Grenoble (date sur laquelle Alice Botté n'était pas, je crois qu'il faisait Thiefaine à ce moment là), je pensais qu'il n'avait pas encore voulu faire ses nouveaux titres parce que l'album venait juste de sortir...ou justement parce qu'Alice n'était pas là...eh ben en fait il en jouait déja plus que sur les dernières dates, dommage.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par __Marine__ » 05 déc. 2019 18:28

Mouais,

Franchement Nonne ou putain a été vachement bien joué pour une première, pas un oeil sur son grimoire, rien, aucun loupé à la guitare... Je doute vraiment de la "non" répétition des derniers titres.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre