PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par __Marine__ » 20 nov. 2019 23:30

Si c'est la même configuration réduite que pour Dorothée (ouais ouais, on assume flûte !) c'est à peine plus grand que le zénith de Paris effectivement.

(parce que je crois qu'on devait être pas plus de 6000 ce soir là.. )
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par blat » 22 nov. 2019 07:49

Je suis assez dubitatif. Aucune date n'est complète sur cette tournée. Bercy est prévu en configuration minimale, à peine plus grand qu'un Zénith comme le dit Marine. Généralement il fait deux Zénith à Paris, un des deux est souvent complet et le second bien rempli. Là, on a un seul Zénith+, pas rempli, y'a plusieurs concours qui tournent pour offrir des places (sans doute afin de faire la promo du concert). À Montpellier, on était en configuration minimale également et malgré ça, la salle était bien moins remplie que 2 ans plus tôt... Ça fait déjà plusieurs personnes qui me disent ne pas venir sur cette tournée (ou limiter leurs dates par rapport aux tournées précédentes) car ils ont été déçu d'#humanité. Je me demande s'il a pas trop traîné à sortir Ni dieu ni maître... Vu le niveau des chansons, je suis sur que ça aurait pu faire une différence sur le remplissage des salles.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par Celine62440 » 22 nov. 2019 08:34

blat a écrit :
22 nov. 2019 07:49
Je suis assez dubitatif. Aucune date n'est complète sur cette tournée. Bercy est prévu en configuration minimale, à peine plus grand qu'un Zénith comme le dit Marine. Généralement il fait deux Zénith à Paris, un des deux est souvent complet et le second bien rempli. Là, on a un seul Zénith+, pas rempli, y'a plusieurs concours qui tournent pour offrir des places (sans doute afin de faire la promo du concert). À Montpellier, on était en configuration minimale également et malgré ça, la salle était bien moins remplie que 2 ans plus tôt... Ça fait déjà plusieurs personnes qui me disent ne pas venir sur cette tournée (ou limiter leurs dates par rapport aux tournées précédentes) car ils ont été déçu d'#humanité. Je me demande s'il a pas trop traîné à sortir Ni dieu ni maître... Vu le niveau des chansons, je suis sur que ça aurait pu faire une différence sur le remplissage des salles.
Lille est pas complet? Il me semble avoir vu sa.
Perso ça me dérange pas bercy en config minimal 🤣. Premiere fois que jy vais si je pouvais me sentir comme au zenith cest cool 😂

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par __Marine__ » 22 nov. 2019 08:37

Après le choix de Bercy c'est peut-être qu'ils s'y sont pris trop tard pour réserver le Zénith.

Où peut-être qu'il y a d'autres aspects techniques plus facilement réalisable sur une salle comme bercy par rapport à l'autre ?

En tout cas, à part Lille, il n'y a pas de date complète et Brest la scène était avancée par rapport à la dernière fois. Mais bon... Pour la tournée acoustique-orchestre on l'espère un peu quand même, il a l'air d'avoir des choses en tête. A moins que sa bonne humeur du moment cache en fait qu'il soit plus que blasé "j'vais pas y arrriver à faire ce que je veux".
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par blat » 22 nov. 2019 08:40

Alors soyons d'accord, moi aussi je préfère qu'on soit en configuration minimale ! Je préfèrerai même qu'on soit à la Cigale ou dans une salle similaire !

Et Bercy ayant été annoncé plus d'un an à l'avance, je dois que ce soit un problème de retard...
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par Celine62440 » 22 nov. 2019 08:57

Du coup en config minimum ça donne quoi niveau nombre de place à Bercy?

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 742
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par Louise_ » 22 nov. 2019 09:09

Yep, pas trop de monde en fosse ça m'irait bien aussi ! : )

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par Celine62440 » 22 nov. 2019 09:12

Louise_ a écrit :
22 nov. 2019 09:09
Yep, pas trop de monde en fosse ça m'irait bien aussi ! : )
Cest sa 🤣. Perso la a 11j du concert je me dit encore que j aurais du prendre en gradin mais bon tant pis cest fait. Cest surtout le faite d y aller seule la qui me stress un peu

Celine62440
Messages : 71
Inscription : 09 nov. 2019 12:08

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par Celine62440 » 22 nov. 2019 09:16

Grenoble est complet également

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Tournée Ni dieu ni maître PARIS-BERCY 3 décembre 2019

Message par lycange » 22 nov. 2019 12:40

Celine62440 a écrit :
22 nov. 2019 09:12
Louise_ a écrit :
22 nov. 2019 09:09
Yep, pas trop de monde en fosse ça m'irait bien aussi ! : )
Cest sa 🤣. Perso la a 11j du concert je me dit encore que j aurais du prendre en gradin mais bon tant pis cest fait. Cest surtout le faite d y aller seule la qui me stress un peu

Mais t es pas seule on est la
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Répondre