PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par lycange » 05 déc. 2019 18:44

rien à voir mais j'envoie les enregistrements de bercy ce soir au retraité

Sinon peros j ai fait beaucoup de dates sur la tournée et j'ai pas finit
Je confirme que Brest c était du total rodage je suis un peu déçue de bercy mais je pense que ce n est pas ce qu il voulait faire
Les prochaines dates on verra bien
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

le.brunal
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2019 13:27

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par le.brunal » 05 déc. 2019 19:55

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas déçu des setlists.
Effectivement, ça ressemble à 2017 mais finalement n'oublions pas que nous sommes dans le même projet : le manifeste.
L'équipe des zicos est la même et le fil conducteur également.
Vous verrez dans 10 ans nous dirons que ça avait vraiment de la gueule ce manifeste.
Et perso, pilule cigarette sont tellement fortes et bien écrites que jamais je ne m'en lasserai... Même si ma version préférée de cigarette et celle avec le moment mou au milieu et les "rallumes moaaaa !!" qui déchire la nuit...
Pour comparaison u2 à fait la même chose avec songs of innocence et songs of expérience, le matos pour la tournée était le même et a priori la setlist également a peu bougé.
Alors c'est vrai que je ne vois saez que 2 3 fois par tournée donc j'ai pas votre étoffe, l'étoffe des héros !
Et bravo pour le sitting + briquet.... Ça a dû être fort.
il me reste la force de croire en la beauté...

Koolseb
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2019 13:18

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Koolseb » 05 déc. 2019 21:37

Il me semble pourtant que ça paraît claire. Dans l'article pour "Le Monde", Saez à dit 'il y a toutes ces chansons sur Paris que j'avais envie de centraliser sur un concert".

Ce n'est pas la première fois qu'il annonce quelque chose et qu'il ne tient pas parole, me direz vous. Et vous avez raison.

Mais il faut admettre aussi que Saez est dans le dure depuis plusieurs jours, qu'il ne fait pas ce qu'il souhaite manifestement mais ce qu'il peut, et qu'il n'est pas au top depuis le début de la tournée. On ne sait pas ce qu'il à, mais ça paraît assez évident que c'est pas une simple petite chute de tension. Il est H.S. le gars et malgré ça il a fait 3h à Bercy et s'est présenté avec une voix de très bonne facture malgré tout. Dans ces conditions peut être qu'il préfère sauver les meubles avec des chansons qu'il maitrise plutôt que de s'aventurer dans l'interprétation de nouveaux morceaux. Il a coincé sur P'tite pute justement à Montpellier, c'est un bon exemple. En ce moment il est en pilotage automatique et on peut difficilement lui en vouloir quand on voit sa tronche et la façon dont il est diminué physiquement...
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Retourner à la mine, à la mine du crayon
Contre leurs champs de mines en tout genre, mort aux cons!

×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par __Marine__ » 05 déc. 2019 21:38

Perso, je lui en veux pas bien au contraire.


et de toute façon, ça fait un bon moment que j'en ai ras la casquette d'entendre Pillule à tout bout de champs :D
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Angellore » 05 déc. 2019 21:52

blat a écrit :
05 déc. 2019 18:00

À nouveau, je vois pas le rapport.
Sauf s'il attendait Paris pour faire un concert Ni dieu ni maitre et que toutes les autres villes peuvent aller se faire voir.

Lulu, on a l'eu 3 fois sur 12 dates, et c'est même pas une nouveauté depuis la dernière tournée, l'album est sorti il y a 2 tournées de ça.
Les guerres des mondes, 4 fois sur 12 dates, les premières, après c'est passé à la trappe.
La mort, 2 fois sur 12 dates, même chose mais sorti encore plus vite.
P’tite pute, il l'a fait en début de tournée, puis il l'a foiré à Montpellier, on l'a eu une fois ensuite, et après il l'a dégagé de sa setlist.
Libre, 1 fois.

Du coup, dans les nouveautés récurrentes, il nous reste : Humanité, Burqa et Ma religieuse et Manu dans l'cul.

À Paris, il a viré Humanité (ce que je comprends vue sa santé car il la faisait dans une version très longue) et Ma religieuse (je ne vois pas le rapport avec sa santé, il aurait pu la jouer à la place de Betty qu'on connaît par cœur).

Quitte à virer Humanité et Les printemps, pour raccourcir la partie rock (normal il est mal) et les remplacer par de l'acoustique, on aurait pu avoir d'autres choix que Tango ou Putains vous m'aurez plus.

Bref, je persiste : je ne comprends pas l'argument de sa santé.

Depuis le début, ce n'est pas une tournée du Manifeste mais une tournée best of.

Et qu'on ne s'y trompe pas, oui je suis d'accord que c'est putain d'efficace. Je pourrais citer les titres que j'aime le moins à virer en premier bien sur, mais même... je kiffe tellement l'album J'accuse que je saute toujours autant partout quand il passe J'accuse, Pilule et Cigarette mais je ne peux qu'être déçu que ces chansons qu'il nous fait depuis 2010 à chaque fois ne soient pas remplacées par La belle au bois ou d'autres qu'on a jamais eu en live.
On ne saura jamais mais tu n’as pas lu l’article du monde ?
Ça parle d’un concert différent des autres dates. Plus long et avec de l’acoustique.
En bref oui ça aurait peut-être dû être un concert différent des autres dates, parce que Bercy.
Après, ni toi ni moi ne savons.
On ne peut que supposer.

Par contre j’ai dit la même chose que toi concernant la setlist recyclée.
Et moi les chansons de J’accuse, qui est loin d’être son meilleur album, commencent par me sortir par les yeux.
Putain c’est pas comme s’il avait 200 chansons lol
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
parek
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2019 21:45

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par parek » 05 déc. 2019 22:17

blat a écrit :
05 déc. 2019 18:00
Angellore a écrit :
05 déc. 2019 14:25
Bah si quand même, il a déjà fait Lulu, Humanité, Les guerres des mondes, Ma religieuse, Libre, La mort, P’tite pute et ça fait partie du Manifeste.
De plus, de ce qui était prévu initialement pour Bercy, d’après l’article du journal, c’était un plus long concert, un peu différent des autres, avec plus d’acoustique, donc une setlist un peu remaniée pour l’occase.
Koolseb a écrit :
05 déc. 2019 14:38
Exactement Angellore.
La setlist a été remaniée du fait de l'état de santé de Saez, c'est évident. Et tout à fait compréhensible...
À nouveau, je vois pas le rapport.
Sauf s'il attendait Paris pour faire un concert Ni dieu ni maitre et que toutes les autres villes peuvent aller se faire voir.

Lulu, on a l'eu 3 fois sur 12 dates, et c'est même pas une nouveauté depuis la dernière tournée, l'album est sorti il y a 2 tournées de ça.
Les guerres des mondes, 4 fois sur 12 dates, les premières, après c'est passé à la trappe.
La mort, 2 fois sur 12 dates, même chose mais sorti encore plus vite.
P’tite pute, il l'a fait en début de tournée, puis il l'a foiré à Montpellier, on l'a eu une fois ensuite, et après il l'a dégagé de sa setlist.
Libre, 1 fois.

Du coup, dans les nouveautés récurrentes, il nous reste : Humanité, Burqa et Ma religieuse et Manu dans l'cul.

À Paris, il a viré Humanité (ce que je comprends vue sa santé car il la faisait dans une version très longue) et Ma religieuse (je ne vois pas le rapport avec sa santé, il aurait pu la jouer à la place de Betty qu'on connaît par cœur).

Quitte à virer Humanité et Les printemps, pour raccourcir la partie rock (normal il est mal) et les remplacer par de l'acoustique, on aurait pu avoir d'autres choix que Tango ou Putains vous m'aurez plus.

Bref, je persiste : je ne comprends pas l'argument de sa santé.

Depuis le début, ce n'est pas une tournée du Manifeste mais une tournée best of.

Et qu'on ne s'y trompe pas, oui je suis d'accord que c'est putain d'efficace. Je pourrais citer les titres que j'aime le moins à virer en premier bien sur, mais même... je kiffe tellement l'album J'accuse que je saute toujours autant partout quand il passe J'accuse, Pilule et Cigarette mais je ne peux qu'être déçu que ces chansons qu'il nous fait depuis 2010 à chaque fois ne soient pas remplacées par La belle au bois ou d'autres qu'on a jamais eu en live.
Je plussoie Mike !!!! On s'est fait chier !!!!
Mais qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boîte !!!!

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Le-bouquetin » 06 déc. 2019 09:10

Et bien pas moi !

La playlist, je l'ai trouvé super parce que j'aime bien retrouver des chansons des autres albums et qu'elles m'émeuvent toujours autant en concert. (Peut-être parce que j'assiste à un seul concert par tournée en général et donc, je suis moins lassé que vous ?)
J'ai été impressionné par l'attitude de Damien. On dirait qu'il est vraiment aller puiser au fond de lui-même le maximum. J'ai trouvé qu'il avait été très généreux.
Les musiciens ont assuré eux aussi.
Et quel public ! Quel hommage au début quand toute la fosse s'est assis en levant son briquet ! Qu'est-ce qu'on s'est amusé dans la fosse avec les pogos ! Quelle bienveillance dans ces pogos; dès que quelqu'un avait un problème - petite chute, affaire perdue, attelle à remettre -, tout le monde autour s'affairait à l'aider ou à la protéger du pogo ! Que de chants, que de chœur, que ce soit pendant le concert ou à la sortie !

J'ai passé une super soirée.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par luc » 06 déc. 2019 09:34

Et c'est donc maintenant que tout le concept de CCC pourrait être utile avec un vrai bon gros texte qui nous expliquent les tenants et les aboutissants à propos de son état. Pourquoi le concert n'a pas été ce qui a été annoncé à peine quelques jours avant (même si l'on s'en doute un peu), voir quelles étaient les ambitions réelles, quels est la part de responsabilité des assurances etc etc etc etc etc...

Mais bon, on a eu droit à un photomontage de singe. C'est plutôt pas mal.

Moumounorris
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2019 16:51

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par Moumounorris » 06 déc. 2019 09:43

Le 5 mai 2010 devait être un concert de fou selon Damien. A part ont a tous une lula ont a rien eux de plus à part un 'y a jamais de promesse'

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: PARIS-BERCY 3 décembre 2019 - Tournée Ni dieu ni maître

Message par __Marine__ » 06 déc. 2019 09:48

Je crois qu il n'est pas bon de mettre en lumière ses problèmes de santé, etc, etc. Même si la fanbase a été un peu nettoyé, j'ai pas confiance du tout en tous les fans !

Suis à peu près sur qu après la tournée on aura un petit topo..
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre