"Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par luc » 02 janv. 2023 21:03

Angellore a écrit :
02 janv. 2023 18:20
Bof s’il arrête de sortir des disques, il va vivre comment ?
Puis bon c’est pas la 1ere fois qu’il parle d’arrêter de sortir des CD…
En vendant des Kebab, même que ça fait plusieurs fois qu'il dit en a rien à foutre de vendre des kebabs.

Pas loin loin du pervers narcissique quand-même... Si on met tous ces trucs bout à bout.

Menace de se barrer.
Dit qu'ils nous aime.
Qu'on doit le payer.
Parce que c'est nous contre le reste du monde.

Sérieux... Ça fait un peu sectaire quand-même non ?

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Le-bouquetin » 02 janv. 2023 21:53

Je trouve ça amusant que certains aient pu être déçu.
Je n'ai pas été au concert mais je m'attendais à ça, un concert style Bataclan avec de nombreuses inédites (10 ou 11 d'après la setlist de blat). Il y avait deux possibilité, soit faire un concert court (1h30 max en étirant les chansons), durée assez classique pour un concert soit mélangé avec des anciennes chansons.

Que vouliez-vous qu'il fasse de mieux ? Quatre heures de chansons inédites ? Et à nouveau quatre heures de chansons inédites à Nîmes ?
Du théâtre ? Une comédie musicale ?

Il fait toujours des annonces mirobolantes. On ne devrait plus se laisser avoir par ça. Déjà, en 2010, souvenez vous du site http://www.duvendredi13aulundi16.com/ et de l'interview où il annonçait "ceux qui ont cru que les concert à Paris seront des concerts ordinaires vont se mordre les doigts" et au final, c'était deux concerts supers mais comme tout ceux de la tournée.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par luc » 02 janv. 2023 22:19

Le-bouquetin a écrit :
02 janv. 2023 21:53
Que vouliez-vous qu'il fasse de mieux ? Quatre heures de chansons inédites ? Et à nouveau quatre heures de chansons inédites à Nîmes ?
Du théâtre ? Une comédie musicale ?
Il a annoncé vouloir enregistrer un double album.
Sachant que les albums en général il contiennent entre 8 et 11 chansons oar disque.
Il en manque au moins 7 je dirais.

Aussi, il avait annoncé enregistrer "Comme en studio" mais devant nous.

Perso, j'aurai beaucoup aimé le voir travailler genre qu'il fasse une ou deux prises. Revienne sur certains morceaux.
Qu'il y ai un vrai travail avec l'équipe technique etc.

Sérieux, on a un clip où y a quatre types en train de coiffer et maquiller une meuf...
Nous ils nous a claqué l'enregistrement de son disque en 45mn.

Perso, je met la thune pour ça... Pas pour la perruque à sa greluche.

J'arrive pas a le dire sans m'enerver. Mais je suis quand-même très content d'avoir découvert 10 chansons en "Live"

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Mélie » 03 janv. 2023 00:48

luc a écrit :
02 janv. 2023 22:19
Aussi, il avait annoncé enregistrer "Comme en studio" mais devant nous
Je vous livrerai deux concerts.

Deux concerts où je jouerai et enregistrerai pour la première fois deux doubles albums distincts, jamais enregistrés auparavant, devant vous.

Même cheminement de création qu’en studio mais en une seule prise, face à mes amis.

Deux nouvelles épopées, deux soirs, deux coffrets, deux oeuvres…

Cette fois-ci nous accoucherons ensemble.

Qui m’aime me suive,

Damien Saez


Quand on relit la description du projet, c'est compréhensible que certaines personnes soient déçues puisque le "contrat" n'est pas entièrement rempli.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Angellore » 03 janv. 2023 12:31

Le-bouquetin a écrit :
02 janv. 2023 21:53
Je trouve ça amusant que certains aient pu être déçu.
Je n'ai pas été au concert mais je m'attendais à ça, un concert style Bataclan avec de nombreuses inédites (10 ou 11 d'après la setlist de blat). Il y avait deux possibilité, soit faire un concert court (1h30 max en étirant les chansons), durée assez classique pour un concert soit mélangé avec des anciennes chansons.

Que vouliez-vous qu'il fasse de mieux ? Quatre heures de chansons inédites ? Et à nouveau quatre heures de chansons inédites à Nîmes ?
Du théâtre ? Une comédie musicale ?

Il fait toujours des annonces mirobolantes. On ne devrait plus se laisser avoir par ça. Déjà, en 2010, souvenez vous du site http://www.duvendredi13aulundi16.com/ et de l'interview où il annonçait "ceux qui ont cru que les concert à Paris seront des concerts ordinaires vont se mordre les doigts" et au final, c'était deux concerts supers mais comme tout ceux de la tournée.
Tu crois vraiment qu’il a pas assez de chansons inédites pour tenir parole et faire 3h de concert ?
Je crois qu’il en a beaucoup plus sous le coude que ces simples 10 inédites.
Croire le contraire est une ineptie.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Le-bouquetin » 03 janv. 2023 13:46

Mélie a écrit :
03 janv. 2023 00:48

Quand on relit la description du projet, c'est compréhensible que certaines personnes soient déçues puisque le "contrat" n'est pas entièrement rempli.
Oui, je suis entièrement d'accord mais sauf erreur de ma part, la grande majorité des gens sur ce forum suivent Saez depuis longtemps et ce n'est pas nouveau qu'il y ait une énorme différence entre ce qui est annoncé et ce qui est effectivement réalisé.

Et j'ai du mal à comprendre l'approche quantitative : "Il n'y a que onze chansons inédites au lieu de 16.".

Vous confondez l'enthousiasme prématuré de Saez qui s'imagine des choses au fond de sa couette deux ans avant et qu'il partage sous forme d'annonces pompeuse avec un contrat en bonne et due forme et ça vous rend tristes/frustrées/frustrés. Moi,j'aurais bien aimé être au concert, ça avait l'air chouette (mais j'avais pas envie de dépenser 200 balles pour ça et c'était trop de contraintes logistiques et pas la bonne période).
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par lycange » 03 janv. 2023 14:09

https://youtu.be/mZia1fc1-04

c'est pas moi qui ai pris la vidéo mais vous pouvez me trouver facilement dessus 🤣🤣🤣🤣 PS : a côté de moi y a Marine , Sylvain , Blat , et même Louise (bon moi je suis repérable super facilement, Sylvain aussi vu sa taille )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par luc » 03 janv. 2023 14:11

Mélie a écrit :
03 janv. 2023 00:48
luc a écrit :
02 janv. 2023 22:19
Aussi, il avait annoncé enregistrer "Comme en studio" mais devant nous
Je vous livrerai deux concerts.

Deux concerts où je jouerai et enregistrerai pour la première fois deux doubles albums distincts, jamais enregistrés auparavant, devant vous.

Même cheminement de création qu’en studio mais en une seule prise, face à mes amis.

Deux nouvelles épopées, deux soirs, deux coffrets, deux oeuvres…

Cette fois-ci nous accoucherons ensemble.

Qui m’aime me suive,

Damien Saez


Quand on relit la description du projet, c'est compréhensible que certaines personnes soient déçues puisque le "contrat" n'est pas entièrement rempli.
Pour sa défence, rapport à ce que je disais, il a effectivement indiqué en une seule prise
Le-bouquetin a écrit :
03 janv. 2023 13:46
Mélie a écrit :
03 janv. 2023 00:48

Quand on relit la description du projet, c'est compréhensible que certaines personnes soient déçues puisque le "contrat" n'est pas entièrement rempli.
Et j'ai du mal à comprendre l'approche quantitative : "Il n'y a que onze chansons inédites au lieu de 16.".
Bah c'est quoi la différence au niveau de l'approche quantitative quand lui dit un double album.
11 chansons, ça fait pas un double album de SAEZ, c'est tout.
ça aurait été n'importe quel autre artiste qui fait des albums simples tout le monde aurait été ravis.
Malheureusement pour lui SAEZ nous a habitué à une certaine quantité, faut pas se voiler la face. Et comme je l'ai dit plus haut (ou ailleurs) les disques de SAEZ c'est entre 8 et 11 pistes.
Donc a moins de faire un double album de 6 et 5 chansons ce qui serait vraiment gaspiller de la matière, ça tiens pas la route avec ce à quoi on est habitué.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par luc » 03 janv. 2023 14:13

lycange a écrit :
03 janv. 2023 14:09
https://youtu.be/mZia1fc1-04

c'est pas moi qui ai pris la vidéo mais vous pouvez me trouver facilement dessus 🤣🤣🤣🤣 PS : a côté de moi y a Marine , Sylvain , Blat , et même Louise (bon moi je suis repérable super facilement, Sylvain aussi vu sa taille )
Ha, mais vous étiez juste derrière... C'est moi qui ai passé Saint Petersbourg debout au deuxième rang (mais on me voit pas sur la vidéo).
Je voudrais pas dire, mais il a chanté la moitié de la chanson avec moi hein <3

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 742
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Louise_ » 03 janv. 2023 15:52

lycange a écrit :
03 janv. 2023 14:09
https://youtu.be/mZia1fc1-04

c'est pas moi qui ai pris la vidéo mais vous pouvez me trouver facilement dessus 🤣🤣🤣🤣 PS : a côté de moi y a Marine , Sylvain , Blat , et même Louise (bon moi je suis repérable super facilement, Sylvain aussi vu sa taille )
J'ai vu la ptite tête rose ! :D
Je l'avais pas reecoutee depuis ke concert, mais quel plaisir <3

Répondre