"Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par __Marine__ » 30 déc. 2022 17:42

Parfois j'ai l'impression d'être un vieux con à raler sur tout mais en fait je suis pas le pire :D
Dis toi que derrière moi la fille ronchonnée car la personne debout à côté d'elle qui bougeait un peu, l'a frollé de temps à autre 🤔
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 351
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par blat » 30 déc. 2022 17:50

gavroche_greyjoy a écrit :
30 déc. 2022 01:37
Sinon "fauché" etait assez drole 😂
"j'ai les poches vides, aussi vides qu'un putain de cerveau d'influenceuse"
__Marine__ a écrit :
30 déc. 2022 07:37
Les inédites sont belles et j'adore son autodérision et les piques qu'il lance dans "Fauché". "J'ai vu plus d hôpital en France qu'il y a de frometons dans l'cantal" :lol:
Haha merci j'avais oublié ces pépites !!

Et puis "Salope c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme".
(J'ai tenté pour vous aujourd'hui, c'est pas trop bien passé ...)
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Angellore » 30 déc. 2022 18:24

blat a écrit :
30 déc. 2022 17:37
Angellore a écrit :
30 déc. 2022 14:52
Hier pour moi ce concert n’était pas magique, je n’ai pas pu être enjouée, j’étais tétanisée par la peur. Cet endroit, grand, fermé, avec plus de 3000 personnes. Non.
Et puis on était pas si mal placés. Assise, quand tout le monde était assis, j’arrivais à voir Damien mais vers la moitié du concert, quand les gens ont décidé de rester debout, je ne le voyais presque plus. J’étais hyper frustrée.
Et je passe ceux qui ne respectent pas les autres, qui fument, cigarettes et pétards, dans un lieu fermé, moi qui ne supporte pas la fumée. Du coup les chansons connues je n’ai pu les chanter.
Parfois j'ai l'impression d'être un vieux con à raler sur tout mais en fait je suis pas le pire :D
:lol:
Ouais mais c’est être vivant que de râler, et ça veut dire qu’on a certaines exigences. Après c’est clair, t’es dans un concert, t’es pas tout seul, donc faut composer avec les gens mais moi d’habitude les gens je les fuis. Là ils m’encerclaient :lol:
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Louise_ » 30 déc. 2022 19:41

Bah moi j'ai bien aimé ! Pour ce qui est du monde bah..c'est un zénith ... et encore c'était assis donc ça faisait pas effet de foule comme une fosse debout. Et quel soulagement !
Par contre j'ai pas ressenti plus d'émotions que ça mais ça vient pas de Damien ça. J'ai beaucoup aimé l'inédite avec les ref à jeunes et cons :)
Ça m à fait plaisir de le revoir en concert, d'avoir eu aussi d'anciennes chansons aussi ! Et de revoir les têtes connues des forums mais c'était un peu trop court, vous faites plus l'apero oh ?! :D
Bon c'est sûr que les aperos d'avant concert ont changés. Je suis contente d'avoir bu modérément j'ai pu profiter!
Par contre enregistrement du cd live..j'attends de voir ce qu'on va avoir 😅

Du coup moi qui attendais mon remboursement pour Nîmes j'ai presque envie qu'ils m'oublient et m'envoient mon billet pour y aller haha

Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 64
Inscription : 09 nov. 2019 21:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Bisounour » 30 déc. 2022 20:25

blat a écrit :
30 déc. 2022 17:50
__Marine__ a écrit :
30 déc. 2022 07:37
Les inédites sont belles et j'adore son autodérision et les piques qu'il lance dans "Fauché". "J'ai vu plus d hôpital en France qu'il y a de frometons dans l'cantal" :lol:
Haha merci j'avais oublié ces pépites !!

Et puis "Salope c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme".
(J'ai tenté pour vous aujourd'hui, c'est pas trop bien passé ...)
Je crois que c'est "J'ai vu plus d'ostéo en France qu'il y a de frometons dans l'cantal"

Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 64
Inscription : 09 nov. 2019 21:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Bisounour » 30 déc. 2022 20:27

Louise_ a écrit :
30 déc. 2022 19:41
Et de revoir les têtes connues des forums mais c'était un peu trop court, vous faites plus l'apero oh ?! :D
On est vieux!!!

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par jej33 » 30 déc. 2022 21:32

Bon 20h après

Mon ressenti perso :

Parek : Très agité à la sortie du zénith, on devait peut-être se voir avant, mais je crois les gars que j’aurai pas fait le poids niveau rythme +boissons ! Ahah

Bref petit chambrage pour le Flo, mais content de vous avoir revu même si c’était bref pour ne pas dire fulgurant ( Marine, blat, Didier ou encore kaio très en forme également, on sentait l’eau qui coulait 😁😉)


Sinon pour parler du concert accessoirement 😜 :

Si on oublie les promesses…
en ce qui me concerne, j’ai passé une super soirée !

Sur les 10 nouvelles chansons, dans mes souvenirs la première m’a beaucoup touché, j’ai pas forcément accroché ceci dit à la chanson « patriote » .


le titre « Fauché » il m’a tellement fait rire, c’est tellement lui à vouloir balancer : « vous êtes jamais content, mais vous captez toujours pas que je m’en cogne et que je fais ce que je veux » ( printemps été automne hiver, comme il dit )
petit insolent va ! 🤣 pour ne pas dire autre chose.

Mais bon ça fait bien longtemps qu’on a accepté l’animal, donc rien de très méchant…

Et mention spéciale à « un chanteur démodé »
J’aime quand il est dans ce style là, des punchlines, de l’autodérision, ça lui arrive oui. Ça fait du bien.

Après pour le reste, vous avez tout dit je crois.

Les titres phares qui reviennent comme j’accuse ou encore tu y crois pour clore le concert .
C’était attendu. Mais j’ai trouvé quand même qu’il y avait du neuf, pas dans les titres mais leur rendu sur ce live. Lui à la guitare acoustique avec 2/3 passages avec Franck et le batteur ( trou de mémoire honte à moi ) j’ai trouvé le rythme très bon et comme c’était un peu plus minimaliste on entendait mieux sa voix.

Et je finirai par ça, j’ai l’impression d’être le seul à rebondir sur ça, alors je sais pas si c’est le fait d’avoir stoppé la clope depuis quelques temps. Encore faut-il savoir si ça fait longtemps qu’il aarrêté, (sûrement depuis sa blessure) mais vocalement, il m’a bluffé, je l’ai trouvé plutôt à l’aise et agréable à écouter dans le sens où lors de ces derniers concerts je commençais à trouver que sa voix commençait vraiment à partir en couilles.. Renaud on te fait la bise en passant.

Donc oui, c’était plaisant à l’entendre chanter sans forcer par moment !

le petit + pour moi…
et un grand pour l’humanité !

Trêve de plaisanterie, c’était pas son plus beau concert, mais honnêtement il fera partie de mon petit top sur les 12 que j’ai eu la chance de faire.

C’était une belle soirée !

PS: par contre je rejoins Blat, il en devient quand même con parfois à son 6eme sky, le coup du «  c’est pas méchant ou péjoratif de dire salope ! »
Il va nous mettre le mot liberté pour justifier ça en plus, non là Damien tu es juste un p’tit con qui mérite qu’on te remette à ta place!

À Nîmes on cligne tous des yeux en s’observant et on sort : «  Damien t’es qu’un salaud » pour voir ?! 😜
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par gavroche_greyjoy » 30 déc. 2022 21:36

Ce fut un très beau concert.

Dès le départ, avec les mots de la deuxième chanson, j'avais les larmes qui montaient... celle-ci je veux trop l'entendre à nouveau !!! si quelqu'un a une vidéo :)
Et puis le voilà enchainant avec la beauté du coeur...

J'ai tenté de vivre chacune de ses chansons intensément, je me suis dit qu'on ne sait pas ce qui se passera demain, tendance à toujours imaginer mon futur, où je serai dans quelques mois, mais là j'ai arrêté depuis un moment, en juillet prochain, je n'imagine rien. Vivre le moment présent, capter ces instants magiques comme si je voyais l'Ours pour la dernière fois. Et vraiment c'était beau. J'ai trouvé le son du Zenith de grande qualité.

Je ne suis pas arrivé dans les premiers dans la salle, donc forcément les rangs devant dans la fosse c'etait quasi occupé. J'arrive finalement à trouver une place isolée, mais à peine installé j'aime pas trop et je comprends vite que lorsque on serait debout, j'allais être gêné par les deux trois rangs devant moi. Je me suis mis alors un peu en hauteur, un peu sur le côté mais pas totalement (angle à 35-40 degrés) à gauche de la scène. Et j'ai adoré ma vue c'etait top !

Toujours vibrant d'entendre les chansons que j'affectionne : jeunesse leve toi, mon terroriste.

Je rejoins ce qui a eté dit sur la forme, le moral de Damien, il était très heureux d'être avec nous.
Et puis cette façon de plaisanter tout au long du concert :D je ne me souviens pas de cette facette chez lui lors de la précédente tournée.

Ennfin, sur la fin du concert, j'admets aussi, j'attendais davantage d'inédites.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Angellore » 31 déc. 2022 00:25

gavroche_greyjoy a écrit :
30 déc. 2022 21:36

Ennfin, sur la fin du concert, j'admets aussi, j'attendais davantage d'inédites.
Merci 🙏
J’ai l’impression d’être une extraterrestre quand je m’en « plains ».
Je suis ok avec toi sur toute la ligne, Damien a assuré à tous les niveaux, chant, communication avec le public même si certains de ses discours mouais, toutes les femmes sont des salopes, ok ça passe dans une chanson parce que c’est un personnage qui parle, là c’est lui, et bon pour moi c’est clairement pas un compliment, non. Dommage qu’un poète comme lui le pense et le dise.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par __Marine__ » 31 déc. 2022 02:33

Il est vrai pour les inédites mais en faisant le compte, il y en a assez pour faire un album avec que ces chansons (ce qui expliquerait le fait qu'elles soient regroupés)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre