"Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Goldo22 » 30 déc. 2022 12:07

blat a écrit :
30 déc. 2022 00:12
La setlist :

1. Inédite
2. Inédite
3. La beauté du coeur
4. Inédite
5. Inédite
6. Inédite
7. Inédite
8. Inédite
9. Saint Petersbourg
10. Que tout est noir
11. Les amours mortes
12. L'humaniste
13. Inédite : Lui contre moi
14. Inédite : Le marin fou
15. Inédite : Fauché
- entracte -
16. À nos amours
17. Tango
18. Betty
- entrée de Franky à la guitare et Goeff à la batterie -
19. Messine
20. J'accuse
21. Des p'tits sous
- petite pause et retour en solo -
22. Fin des mondes
23. Into the wild
24. J'veux qu'on baise sur ma tombe
25. Jeunesse lève toi
26. Marguerite
27. Putains vous m'aurez plus
- petite pause -
28. Mon terroriste
29. Les enfants paradis
30. Tu y crois

3h45 de concert. Ambiance décontractée, Damien en costume, avec sa béquille et son poil hirsute, sur son canapé.
Il a une télé sur laquelle il lit les paroles qui défilent.
Pas de whisky depuis 3 mois, c'est le nirvana de reprendre ce soir paraît-il.
Aucune clope du concert, ça change !

Il a énormément témoigné de remerciements et d'amour pour son public.

Peu d'inédites, c'est un assez décevant à ce niveau là...

J'avais également espéré un peu de piano pour ce concert solo, mais non juste de la guitare.

Il a parlé d'une tournée rock prévue pour octobre/novembre.
Franky et Goeff seront aussi à Nîmes, James les rejoindra.
Vaste fumisterie une fois de plus :evil:
C'est dingue j'attendais rien de ces 2 concerts, donc je n'ai pas pris de place, mais quand je vois ça je suis quand même déçu... Son objectif c'était de faire un truc original, 2 double album, entièrement fait d'inédits enregistrés en live. Et finalement c'est un album live (tout ce qu'il y a de plus banal) avec même pas 30 % d'inédits... ça a déjà été fait avant, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même très très commun.
À chaque fois il arrive à décevoir, c'est une faculté incroyable :o . Un tel potentiel, de telles annonces, à chaque fois prometteuses, et ça fait systématiquement PSHIIT ! :shock:

Au final je me contenterais largement du CD, aucun regret de ne pas être venu au concert.

PS : En plus dans l'article publié dans le Parisien il ose dire qu'il a passé ces 3 dernières années à écrire... Pour sortir Telegram (apparemment écrit en une semaine, l'enregistrement n'a duré guère plus je pense), une dizaine d'inédits, et ne rien réaliser de tout ce qui était prévu en 2022 !!! Heureusement que la pandémie a repoussé les concerts de presque 2 ans sinon il n'y aurait eu aucun inédit. :(

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Eléa » 30 déc. 2022 12:56

Goldo22 a écrit :
30 déc. 2022 12:07
Vaste fumisterie une fois de plus :evil:
C'est dingue j'attendais rien de ces 2 concerts, donc je n'ai pas pris de place, mais quand je vois ça je suis quand même déçu... Son objectif c'était de faire un truc original, 2 double album, entièrement fait d'inédits enregistrés en live. Et finalement c'est un album live (tout ce qu'il y a de plus banal) avec même pas 30 % d'inédits... ça a déjà été fait avant, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même très très commun.
À chaque fois il arrive à décevoir, c'est une faculté incroyable :o . Un tel potentiel, de telles annonces, à chaque fois prometteuses, et ça fait systématiquement PSHIIT ! :shock:

Au final je me contenterais largement du CD, aucun regret de ne pas être venu au concert.

PS : En plus dans l'article publié dans le Parisien il ose dire qu'il a passé ces 3 dernières années à écrire... Pour sortir Telegram (apparemment écrit en une semaine, l'enregistrement n'a duré guère plus je pense), une dizaine d'inédits, et ne rien réaliser de tout ce qui était prévu en 2022 !!! Heureusement que la pandémie a repoussé les concerts de presque 2 ans sinon il n'y aurait eu aucun inédit. :(
oh ben mince alors, il a été inspiré Mr Saez de faire une chanson sur les râleurs. :)
Ne rien en attendre et être déçu!
moi non plus je n'étais pas au concert, j'aurais aimé y aller mais les dates ça collait pas. D'apès la setlist (merci chef) il y a quand même 11 inédites, et comme je ne les ai pas entendues, ni n'ai vu les paroles nulle part, c'est un peu difficile de juger si elles feront partie de mes préférées. J'achèterai l'album, j'écouterai et jaurai un avis, qui ne sera pas basé sur les dires des autres.

bon sinon, sur You Tube y a déjà quelques images et un peu de son .... euh ... il nous fait le look patriarche là le Mr Saez? envie de l'appeler Papie Saez (parce qu'avec vos descriptions moi j'avais pas saisi ça). Par contre il a l'air drôlement heureux d'être là et c'est sympa de le voir sourire.

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par blat » 30 déc. 2022 14:16

Chaque fois qu'il revient en concert, ça se voit qu'il kiffe, on dirait qu'il retrouve une bande de potes pas vu depuis trop longtemps.
Il fait des concerts à rallonge pour profiter au max.

Le truc c'est que quantité ne vaut pas qualité.
Revenir à un format plus court, mais bien léché, ça ferait pas de mal...
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1272
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par luc » 30 déc. 2022 14:19

Eléa a écrit :
30 déc. 2022 12:56
D'apès la setlist (merci chef) il y a quand même 11 inédites, et comme je ne les ai pas entendues, ni n'ai vu les paroles nulle part, c'est un peu difficile de juger si elles feront partie de mes préférées. J'achèterai l'album, j'écouterai et jaurai un avis, qui ne sera pas basé sur les dires des autres.
Perso, je les ai trouvées majoritairement très jolies, notamment celle qui parle des enfants et de l'école, qui m'a presque faite chialer. Parce que c'est en plein de ma période de vie actuelle.
Ça fera un bon album en CD simple.

Mais ça ne valait clairement pas la soirée, surtout qu'il les a envoyé au lance pierre sans presque aucun commentaire.
Eléa a écrit :
30 déc. 2022 12:56
bon sinon, sur You Tube y a déjà quelques images et un peu de son .... euh ... il nous fait le look patriarche là le Mr Saez? envie de l'appeler Papie Saez (parce qu'avec vos descriptions moi j'avais pas saisi ça). Par contre il a l'air drôlement heureux d'être là et c'est sympa de le voir sourire.
Même ça c'était relou, pourquoi il joue tellement sur cette image de vieux en fin de vie.
Bordel, il s'est pété les ligaments ça arrive a plein de monde. Et personne n'a de vieille canne comme ça. Pire, c'est pris en charge par la sécu l'équipement non ?

Bref, perso, j'ai vraiment eu l'impression de voir un acteur démago.
Le fait qu'il est terminé son show à 0h03 n'aide pas.
S'il n'a pas fait "Tu y crois" tout de suite, c'est juste qu'il avait trop de temps devant lui.

j'ai cru lire que le Zénith imposait une fin de concert à minuit.
Tout me semblait chronométré de manière très très rigoureuse.

Bref, du spectacle pour les alcooliques de front de scène qui se contentent du peu... Hélas (pour moi, nous ?)

Angellore
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Angellore » 30 déc. 2022 14:52

Mon 4e concert de Saez, après le Bataclan en 2016, le Zénith en 2017 et Bercy en 2019.
J’ai failli y aller seule mais au final j’y suis allée avec un gars d’un forum saezien et on a été rejoints par un autre membre du forum. Du coup on a passé ce concert tous les 3 et ça c’était bien sympa, pouvoir discuter, échanger, partager. A ce niveau là c’est que du positif.
Mais…
Le concert…
Que dire ? À part que je l’ai vécu comme un calvaire. Moi, la petite agoraphobe, dans la fosse, entourée de tout ce monde, c’était juste insupportable. J’aurais aimé qu’il n’y ait que Damien et moi. Qu’il me chante ses inédites et puis St Petersbourg et À nos amours. Rien qu’à moi.
La magie des rencontres qu’il dit. Oui et non.
Hier pour moi ce concert n’était pas magique, je n’ai pas pu être enjouée, j’étais tétanisée par la peur. Cet endroit, grand, fermé, avec plus de 3000 personnes. Non.
Et puis on était pas si mal placés. Assise, quand tout le monde était assis, j’arrivais à voir Damien mais vers la moitié du concert, quand les gens ont décidé de rester debout, je ne le voyais presque plus. J’étais hyper frustrée.
Et je passe ceux qui ne respectent pas les autres, qui fument, cigarettes et pétards, dans un lieu fermé, moi qui ne supporte pas la fumée. Du coup les chansons connues je n’ai pu les chanter.
Au final que restera-t-il de cette soirée ?
Eh bien de la frustration et de la déception.
Damien était autant en forme qu’il le pouvait. Il a beaucoup parlé et je ne suis vraiment pas en accord avec tous ses discours ressassés et rabâchés depuis ces années. Y’en a marre, évolue un peu sérieux. Sinon il était de bonne humeur, heureux d’être là, il nous a dit plusieurs fois qu’il nous aimait. Ouais y’a eu des moments touchants quand même, comme lors des Enfants paradis, repris en chœur, où Damien a pleuré.
Mais c’était quoi le deal de base ? Créer un double album live avec des chansons inédites et mélancoliques et y’a pas eu plus de 8 chansons inédites. C’te blague !!!! Sinon du recyclage et du recyclage.
A part À nos amours, qu’il a rarement faite, et que j’étais contente d’entendre en live pour la première fois. Et St Petersbourg, magnifique. Oui il y a eu de beaux moments sur les chansons connues mais si peu d’inédites. Elles étaient belles pourtant…
Donc encore une fois il y a tromperie sur la marchandise.
Et que venaient faire J’accuse, Des p’tits sous ou encore Betty et Mon terroriste dans un concert Mélancolie ? Bref ça c’était nawak.
Je vais m’arrêter là mais c’est clair que Damien m’a bien refroidie pour Nîmes 😔
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Goldo22 » 30 déc. 2022 15:09

Eléa a écrit :
30 déc. 2022 12:56
oh ben mince alors, il a été inspiré Mr Saez de faire une chanson sur les râleurs. :)
Ne rien en attendre et être déçu!
J'ai envie de dire que c'est un peu notre maître à tous. Si les râleurs du monde entier (bon ok, juste les français, mais ça fait déjà 95 % des râleurs du monde donc c'est un peu pareil) devaient élire un roi il serait très certainement en haut du classement :lol:

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par lycange » 30 déc. 2022 15:42

IMG_20221230_153633.jpg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par __Marine__ » 30 déc. 2022 16:29

Tellement contente qu'il ait jouer La beauté du coeur ♥️
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Angellore
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par Angellore » 30 déc. 2022 16:38

J’ai beaucoup aimé Les mélancoliques et surtout Le petit marin fou, qui m’a beaucoup émue.
Les autres je ne m’en souviens pas vraiment.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: "Mélancolie" jeudi 29 décembre 2022 Paris Zénith

Message par blat » 30 déc. 2022 17:37

Goldo22 a écrit :
30 déc. 2022 12:07
PS : En plus dans l'article publié dans le Parisien il ose dire qu'il a passé ces 3 dernières années à écrire... Pour sortir Telegram (apparemment écrit en une semaine, l'enregistrement n'a duré guère plus je pense), une dizaine d'inédits, et ne rien réaliser de tout ce qui était prévu en 2022 !!! Heureusement que la pandémie a repoussé les concerts de presque 2 ans sinon il n'y aurait eu aucun inédit. :(
Je suppose que c'est une caractéristique de Damien. Il passe des mois et des mois et des mois en studio avant de sortir un truc. Je le vois bien recommencer son album 20 fois, jeter des centaines de textes... Là on dirait que c'est un peu pareil. Il sort en décembre un EP terminé en mars. On a eu quasi aucune des "chansons du mois". Je vois bien un coup de l'éternel insatisfait qui recommence encore et encore et qui se retrouve au moment du concert avec une liste d'inédits non figée et le jour J ça part en freestyle ...

(Je me demande aussi dans quelle mesure ces soucis de santé, l'arrêt de la clope et de l'alcool ont impacté sa productivité-créativité)
luc a écrit :
30 déc. 2022 14:19
Bordel, il s'est pété les ligaments ça arrive a plein de monde. Et personne n'a de vieille canne comme ça. Pire, c'est pris en charge par la sécu l'équipement non ?
Bref, perso, j'ai vraiment eu l'impression de voir un acteur démago.
Mouais... Je suppose qu'il voulait juste éviter l'aspect medical de la béquille et qu'il préférait du coup la cane de pépé...
Angellore a écrit :
30 déc. 2022 14:52
Hier pour moi ce concert n’était pas magique, je n’ai pas pu être enjouée, j’étais tétanisée par la peur. Cet endroit, grand, fermé, avec plus de 3000 personnes. Non.
Et puis on était pas si mal placés. Assise, quand tout le monde était assis, j’arrivais à voir Damien mais vers la moitié du concert, quand les gens ont décidé de rester debout, je ne le voyais presque plus. J’étais hyper frustrée.
Et je passe ceux qui ne respectent pas les autres, qui fument, cigarettes et pétards, dans un lieu fermé, moi qui ne supporte pas la fumée. Du coup les chansons connues je n’ai pu les chanter.
Parfois j'ai l'impression d'être un vieux con à raler sur tout mais en fait je suis pas le pire :D
Dernière modification par blat le 30 déc. 2022 17:47, modifié 2 fois.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Répondre