Meilleur enregistrement de 2019 ?

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par Isa » 09 févr. 2021 12:05

Salut tout le monde,

J'espère poster dans la bonne section du fofo, désolée si ce n'est pas le cas et qu'il faut déplacer le topic.

Après un gros gros break saezien, j'ai de nouveau envie d'écouter des concerts du Sieur Ours. Sauf que j'aimerais ne pas télécharger l'intégrale SaezLive, donc ma question est assez simple : quel concert vous me conseillez d'écouter sur la dernière tournée de 2019 ?

Je recherche :
- une bonne qualité audio (si c'est pour bouffer du son qui crépite, sature et grésille ça va me gonfler, clairement)
- si possible un Daminou en forme et pas trop ronchon (l'inverse de Nancy 2012 ;) )
- un public en forme mais pas trop relou non plus (je préfère entendre les chansons et pas les cris de groupie type "Damien on t'aime" ou "t'es beau").

A vos suggestions ! Et merci d'avance pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par caféine » 09 févr. 2021 17:56

Dis donc t'es vachement exigeante !!!
Je te propose Rennes parce que tu auras la chance de m'entendre tousser 2 fois :lol: :lol:
Bon sérieux...perso j'ai tout téléchargé, tout écouté, comme d'hab, et je me suis fait une playlist de ce que je préfère...eh ben t'as qu'à en faire autant :D
Quand même quelques indices... pas les derniers où il ne se sentait déjà plus très bien...pas Rouen car Lycange a oublié de rallumer son enregistreur, pas Caen car Blat le perfectionniste a supprimé le morceau où Lycange s'engueule avec un mec et utilise son plus beau vocabulaire!!! Oh pourtant c'était si drôle :lol:
Bon allez, Brest et Rennes pour moi, je laisse la place aux autres membres du forum...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par __Marine__ » 09 févr. 2021 19:16

Rennes et son rappel du genre "feu sur la plage" :))
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par caféine » 09 févr. 2021 19:43

__Marine__ a écrit :
09 févr. 2021 19:16
Rennes et son rappel du genre "feu sur la plage" :))
_Marine_ tu me donnes trop envie... je sens que je vais me mettre sous la couette et passer la nuit à réécouter ce concert <3
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par Isa » 10 févr. 2021 12:33

caféine a écrit :
09 févr. 2021 17:56
Dis donc t'es vachement exigeante !!!
Je pose mes conditions dès le début pour éviter les mauvaises surprises, nuance ;)
caféine a écrit :
09 févr. 2021 17:56
Bon sérieux...perso j'ai tout téléchargé, tout écouté, comme d'hab, et je me suis fait une playlist de ce que je préfère...eh ben t'as qu'à en faire autant :D
J'ai pas l'temps avec Choupette :(
(enfin, j'ai 24h dans une journée comme tout le monde, mais disons que je préfère passer 1h le soir à jouer avec elle qu'à trier des MP3. Tu peux me jeter des cailloux ;) )

On dirait qu'il y a un début de consensus pour Rennes, cela dit...

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par __Marine__ » 11 févr. 2021 09:24

Objectivement,

De tous les concerts que j'ai fait pour cette tournée Rennes était déjà très bon (sans faire la groupie je crois pas qu'il y ait des masses d'artistes de sa "notoriété" qui offrent comme ça 2 places à chacune des personnes présentes à la grille derrière la salle... c'est que le concert était bon!) . Le meilleur de ses concerts rennais de toutes les tournées... Et les enregistrements que Lycange a fait sont tous de bonnes qualités.

Brest était bien mais c'était le début encore des choses à fignoler. Dijon est peut être bon niveau enregistrement mais le concert en lui même y'avait un truc qui allait pas je trouve (l'ours commençait à couver quelque chose sans doute).

Prends aussi celui de Paris, normalement il est plutôt pas mal !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par Isa » 11 févr. 2021 17:21

Merci !
J'vais donc aller choper Rennes et Paris 2019 et voir ce qu'il a pondu comme inédites quand j'avais le dos tourné ;)

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par lycange » 05 mars 2021 23:06

__Marine__ a écrit :
11 févr. 2021 09:24
Objectivement,

De tous les concerts que j'ai fait pour cette tournée Rennes était déjà très bon (sans faire la groupie je crois pas qu'il y ait des masses d'artistes de sa "notoriété" qui offrent comme ça 2 places à chacune des personnes présentes à la grille derrière la salle... c'est que le concert était bon!) . Le meilleur de ses concerts rennais de toutes les tournées... Et les enregistrements que Lycange a fait sont tous de bonnes qualités.

Brest était bien mais c'était le début encore des choses à fignoler. Dijon est peut être bon niveau enregistrement mais le concert en lui même y'avait un truc qui allait pas je trouve (l'ours commençait à couver quelque chose sans doute).

Prends aussi celui de Paris, normalement il est plutôt pas mal !
si je me souviens bien , pour Dijon Mr l'ours est arrivé 10 min avant de monter sur scène donc pas de balances avec Monsieur
(et oui il etait deja mal en point)


Pour Caen , a part Blat et Cafeine , le reste de SL n'entendrons surement jamais ce moment magique ou je fous la honte a ce trou du cul :lol:
Pour moi , Paris , ne fait pas vraiment partit de cette tournée
c'etait un concert a part , et perso pas du tout mon préféré
Lille etait bien sympa
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par caféine » 12 mars 2021 19:47

Alors Isa, t'as eu le temps d'écouter le concert de Rennes ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Meilleur enregistrement de 2019 ?

Message par Isa » 14 mars 2021 16:16

Oh, oui, pardon, je n'ai pas donné de nouvelles, merci [user]caféine[/user] pour le rappel :)

Alors j'ai chopé Rennes et Paris sur vos conseils, j'ai bien rigolé sur Rennes en entendant quelqu'un qui chante faux à coté du micro... c'est SaezLive quoi <3
Vous me manquez, en fait.

Répondre