Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2022 et 2023

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 07 oct. 2020 11:37

La logique est passablement la même chez Gorillaz qui fait aussi des gros pack pour la sortie de son nouvel album.

https://store.gorillaz.com/collections/song-machine
222.99£ pour le truc le plug gros, et t'as pas un accès à du live.
ça inclus aussi un accès à un truc virtuel (circle of friendz, mais dont le prix est sensiblement moins chez si on le rapport aux autres produits).

Perso, je préfère LARGEMENT l'approche de SAEZ où pour les fans prêt à débourser de la thune t'accèdes, en plus des supports physiques, à un concert live exclusif.

Si tu suis l'exemple de gorillaz, si tu mets plus de thune, tu reçois des tee-shirt, et différents supports, vinyl k7 de l'album, c'est pas un peu con cette duplicité de support pour le même produit ?

Bref.
Dans le commerce du textile il faudra gagner de l'argent

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par __Marine__ » 07 oct. 2020 17:45

Je sais que les temps sont dures pour les artistes, mais ce côté "privatisation" de la musique me chiffonne...

Si, j'adhère au projet de Damien c'est parce qu'il a assez fait ses preuves, et que même si ça semble alambiqué sa démarche est assez propre je trouve... Après, il doit pas avoir le demi du quart des crédits de Gorillaz pour financer son boulot, ça aide à piocher dans ses économies..(purement inexistante !)... et ça ressemble autant à un concert exclusif qu'à une grande réunion "familiale" :)

Du coup, je rejoins l'avis de Luc ^^

(puis bon... si l'ours voulait vraiment "vendre du produit dérivé" ça serait fait depuis longtemps...)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 07 oct. 2020 18:30

Perso, je sais pas si c'est voulu ou non, cette non communication.

Mais bordel, faut quand-même en vouloir que de de faire ZÉRO communication sur son projet en dehors de la mise en ligne de son site.

Enfin, sérieux, on lui demande pas de faire des pubs télévisées, mais punaise, s'il veut que ça marche, va quand-même falloir donner un peu des signes de vies histoire que ce soit un tant soit peu relayé son truc.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par Mélie » 07 oct. 2020 19:01

Peut-être qu'il veut quelque chose d'intimiste avec uniquement des personnes qui le suivent assidument. Peut-être que juste ça, ça lui permet de réaliser son projet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 07 oct. 2020 20:31

Mélie a écrit :
07 oct. 2020 19:01
Peut-être qu'il veut quelque chose d'intimiste avec uniquement des personnes qui le suivent assidument. Peut-être que juste ça, ça lui permet de réaliser son projet.
Ben là, j'imagine que tout ceux là on pris leur place déjà, non ?
Donc, soit il a rempli la salle qu'il visait, et pourrai nous donner des news.
Soit c'est pas remplis, et faut retrousser un peu les manches pour ramener les brebis égarées ?

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par __Marine__ » 07 oct. 2020 22:31

luc a écrit :
07 oct. 2020 20:31
Mélie a écrit :
07 oct. 2020 19:01
Peut-être qu'il veut quelque chose d'intimiste avec uniquement des personnes qui le suivent assidument. Peut-être que juste ça, ça lui permet de réaliser son projet.
Ben là, j'imagine que tout ceux là on pris leur place déjà, non ?
Donc, soit il a rempli la salle qu'il visait, et pourrai nous donner des news.
Soit c'est pas remplis, et faut retrousser un peu les manches pour ramener les brebis égarées ?
Même si j'imagine que beaucoup d'assidus ont pris leurs places... Mais bon, clairement, 100 % des fans assidus ne peuvent pas et en vrai quand tu regarde les gens dans des tournées "classiques" c'est souvent les mêmes têtes... (faut être sacrément barge pour se priver d'autre chose juste pour deux soirées à Paname avec lui ;) )
Les festivals et autres organisations -en liberté surveillé- arrivent bien à faire des choses... Un p'tit concert à la fraîche, j'me pose avec des p'tits billets à vendre pour lui et j'les lui écoule toutes les places ! (bon... préparez la monnaie, c'est sacrément chiant de faire de la monnaie !)

Enfn, juste quelques mots sur CCC avec une pastille verte réveillerait les troupes...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par Mélie » 08 oct. 2020 13:03

luc a écrit :
07 oct. 2020 20:31
Mélie a écrit :
07 oct. 2020 19:01
Peut-être qu'il veut quelque chose d'intimiste avec uniquement des personnes qui le suivent assidument. Peut-être que juste ça, ça lui permet de réaliser son projet.
Ben là, j'imagine que tout ceux là on pris leur place déjà, non ?
Donc, soit il a rempli la salle qu'il visait, et pourrai nous donner des news.
Soit c'est pas remplis, et faut retrousser un peu les manches pour ramener les brebis égarées ?
Soit il pense à celleux qui ont besoin de plusieurs mois pour avoir suffisamment de thunes pour participer. Il n'a pas été question de quota à atteindre pour stopper la vente. Ou alors j'ai loupé un truc ?
Dernière modification par Mélie le 08 oct. 2020 17:18, modifié 1 fois.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 08 oct. 2020 14:48

Mélie a écrit :
08 oct. 2020 13:03
luc a écrit :
07 oct. 2020 20:31
Mélie a écrit :
07 oct. 2020 19:01
Peut-être qu'il veut quelque chose d'intimiste avec uniquement des personnes qui le suivent assidument. Peut-être que juste ça, ça lui permet de réaliser son projet.
Ben là, j'imagine que tout ceux là on pris leur place déjà, non ?
Donc, soit il a rempli la salle qu'il visait, et pourrai nous donner des news.
Soit c'est pas remplis, et faut retrousser un peu les manches pour ramener les brebis égarées ?
Soit il pense à celleux qui ont besoin de plusieurs mois pour avoir suffisamment de thunes pour participer. Il n'a pas été question de quota à atteindre pour stopper la vente. Ou alors j'ai louper un truc ?
Effectivement, il n'y a pas de Quota pour stopper la vente, mais dans les CGV, c'est bien indiqué que ça ne se fait QUE SI il y a un nombre minimum de personne.

A partir de la deux possibilité :
- Soit il a déjà le lieu en tête et cloture la vente une fois que c'est complet.
- Soit il laisse ouvert sans restriction et envisage un lieu une fois qu'il a atteint un certain nombre de personne.

Mais tu peux pas laisser ouvert indéfieniement, et je pencherai plutôt sur le fait qu'actuellement, pour le lieu qu'il s'est fixé, il n'a pas encore le nombre de personne requise.

Modulo aussi les contraintes liées au coronavirus qui ne doivent pas simplifier le truc.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par Mélie » 08 oct. 2020 17:44

luc a écrit :
08 oct. 2020 14:48
- Soit il laisse ouvert sans restriction et envisage un lieu une fois qu'il a atteint un certain nombre de personne.
J'étais partie sur cette hypothèse vu que dans les CGU/CGV il est dit que la salle sera à déterminer. S'il a déjà prévu la période sur laquelle ça se fait et en tenant compte du temps qu'il faut pour réserver la salle, il peut en déduire une date butoir pour la fin des ventes de billets. Etant donné que c'est premier arrivé premier servi, soit il y a trop de monde et les derniers arrivés sont remboursés, soit il y a pas assez pour prendre une salle et c'est annulé. Vu comme ça, ça me choque pas que l'on puisse acheter des places jusqu'à fin 2020 voire début 2021.

C'est vrai qu'un mot de sa part pour dire où en est le projet, ça pourrait être sympa. Encore un peu de patience, on devrait en savoir plus bientôt.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par caféine » 12 oct. 2020 22:30

C'est tellement lui de nous laisser sans nouvelles...
Pour lui 2021 c'est pas tout de suite, alors hein....la communication...
Je l'imagine plutôt le nez dans le guidon, c'est-à-dire penché sur son écritoire avec une lampe à huile :D
Par contre je me fais un peu de souci pour ses finances....une tournée finie dans les choux, rien de prévu avant 2021...j'espère qu'il a autre chose que nos 5 petits euros par mois..
C'est pas que j'ai peur qu'il maigrisse hein!!!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Répondre