Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2022 et 2023

Concerts & meetings

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par __Marine__ » 13 oct. 2020 07:39

caféine a écrit :
12 oct. 2020 22:30
C'est tellement lui de nous laisser sans nouvelles...
Pour lui 2021 c'est pas tout de suite, alors hein....la communication...
Je l'imagine plutôt le nez dans le guidon, c'est-à-dire penché sur son écritoire avec une lampe à huile :D
Par contre je me fais un peu de souci pour ses finances....une tournée finie dans les choux, rien de prévu avant 2021...j'espère qu'il a autre chose que nos 5 petits euros par mois..
C'est pas que j'ai peur qu'il maigrisse hein!!!!
et qu'il fait des pauses pour prendre soin de lui!

et pas de ballade en forêt, c'est dangereux pour les ours... (sauf s'il mange du chasseur ivre)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 19 oct. 2020 18:03

https://shopcyr.smashingpumpkins.com/pr ... -ice-vinyl

140$ le plus gros pack chez les Smashing pumpkins.

Faut se rendre à l'évidence, avec les deux soirées en exclus, 200€ c'est peu cher payé.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 09 déc. 2020 12:02

luc a écrit :
08 déc. 2020 18:00
caféine a écrit :
06 déc. 2020 23:10
luc a écrit :
04 déc. 2020 18:31
N’empêche, que j'ai été sacrément visionnaire sur les ambitions... Je dis ça... je dis rien.
Dis le visionnaire, t'as pas une date pour les concerts de 2021 par hasard ? ;)
Y aura pas de concerts en 2021.
Je viens de lire cette rumeur sur facebook :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par Mélie » 09 déc. 2020 12:51

luc a écrit :
09 déc. 2020 12:02
luc a écrit :
08 déc. 2020 18:00
caféine a écrit :
06 déc. 2020 23:10
Dis le visionnaire, t'as pas une date pour les concerts de 2021 par hasard ? ;)
Y aura pas de concerts en 2021.
Je viens de lire cette rumeur sur facebook :
Image
Ça correspond à ce qu'estime certains épidémiologistes avec l'arrivée des vaccins. S'ils sont efficaces et s'il y a assez de gens qui se font vacciner, le retour à la normal devrait se faire pour septembre avec sûrement port du masque encore obligatoire à certains endroits.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 09 déc. 2020 14:28

luc a écrit :
08 déc. 2020 18:00
caféine a écrit :
06 déc. 2020 23:10

Dis le visionnaire, t'as pas une date pour les concerts de 2021 par hasard ? ;)
Y aura pas de concerts en 2021.
Alors évidemment, il pourrai y avoir une subtilité, si, face aux problématiques des délais, des lieux et de la promiscuité, il décidait de faire ses concert en streaming depuis chez lui (ou d'ailleurs) les concerts pourraient avoir lieu de 2021.

Ce serai d'ailleurs pas tout a fait concon.

1) En théorie, il a déjà l'outil pour le faire : CCC propose une section live encore jamais exploité.
2) Il pourrai "Fermer" CCC au tout public quelques jours avant et dire "ceux qui veulent profiter du concert, c'est le moment de lâcher les 200€" il pourrai éventuellement faire un petit banco.
3) Si et seulement si, son infrastructure technique tient la route. Faudrait vraisemblablement qu'il fasse l'un ou l'autre test de charge d'ici là.

Perso, je crois que j'accepterai l'idée, mais j'aurai quand-même un peu mal à mon portefeuille. 200€ pour voir un truc sur un écran, ça ferai un peu mal quand-même, même avec le reste des contreparties.
Ceci dit, est-ce que les 200€ pour financer 2 quadruples albums, même sans le live, c'est pas un peu la même douleur que les 60€ pour CCC sans rien.... Je me dis que peut-être...

Courage l'ours, pour ma part, je suis toujours de la partie.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par lycange » 09 déc. 2020 15:25

vu que justement ces 2 lives sont la pour faire des albums "live" , le faire en streaming ne serait pas logique
ce seront de vrais live à mon avis , mais effectivement je vois bien ça en décembre 2021 (lui qui aime tant nous voir choper la crève dehors)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par luc » 09 déc. 2020 17:44

lycange a écrit :
09 déc. 2020 15:25
vu que justement ces 2 lives sont la pour faire des albums "live" , le faire en streaming ne serait pas logique
ce seront de vrais live à mon avis , mais effectivement je vois bien ça en décembre 2021 (lui qui aime tant nous voir choper la crève dehors)
En fait, si tu lis bien, à aucun moment donné il n'est indiqué Album live sur saez2021.fr
La définition de Concert ( https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... cert/17891 ) N'implique pas forcément de publique.

Donc, ce que je dis se tient ^^

Mais j'aimerai pas avoir raison. Cela reste cependant une option (techniquement) possible si la crise du Covid se prolonge.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par lycange » 09 déc. 2020 18:31

2 CONCERTS UNIQUES POUR 2 DOUBLES ALBUMS INÉDITS ENREGISTRÉS DEVANT VOUS

effectivement il ne dit pas en présentiel mais pour moi il veux bien dire "live" pas numerique
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par __Marine__ » 09 déc. 2020 20:52

Hm, j'y vois que des vrais présences en chair et en os sur scène, j'vois mal l'ours fait le show derrière un écran...

Dans les conditions générale :
Nous vous indiquons néanmoins que ces deux dates auront lieu à Paris. La salle reste à déterminer.
Vous serez en tout état de cause informés quelques mois avant la tenue des Événements afin de vous organiser.
un live chacun chez soi, pas besoin d'organisation, juste s'enfermer pis c'est tout ^^
Il est rappelé par ailleurs que toutes prises de son et prises de vue (photos, vidéos) sont interdites dans le cadre des concerts.
(parce que bon... prendre des photos d'un écran hein...)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Mélancolie & La symphonie des siècles : les 2 concerts en 2021

Message par Ema » 10 déc. 2020 11:29

luc a écrit :
09 déc. 2020 14:28
luc a écrit :
08 déc. 2020 18:00
caféine a écrit :
06 déc. 2020 23:10

Dis le visionnaire, t'as pas une date pour les concerts de 2021 par hasard ? ;)
Y aura pas de concerts en 2021.
Alors évidemment, il pourrai y avoir une subtilité, si, face aux problématiques des délais, des lieux et de la promiscuité, il décidait de faire ses concert en streaming depuis chez lui (ou d'ailleurs) les concerts pourraient avoir lieu de 2021.
Ce serai d'ailleurs pas tout a fait concon.
1) En théorie, il a déjà l'outil pour le faire : CCC propose une section live encore jamais exploité.
2) Il pourrai "Fermer" CCC au tout public quelques jours avant et dire "ceux qui veulent profiter du concert, c'est le moment de lâcher les 200€" il pourrai éventuellement faire un petit banco.
3) Si t seulement si, son infrastructure technique tient la route. Faudrait vraisemblablement qu'il fasse l'un ou l'autre test de charge d'ici là.
Perso, je crois que j'accepterai l'idée, mais j'aurai quand-même un peu mal à mon portefeuille. 200€ pour voir un truc sur un écran, ça ferai un peu mal quand-même, même avec le reste des contreparties.
Ceci dit, est-ce que les 200€ pour financer 2 quadruples albums, même sans le live, c'est pas un peu la même douleur que les 60€ pour CCC sans rien.... Je me dis que peut-être...
Courage l'ours, pour ma part, je suis toujours de la partie.
Du coup, pour ceux qui, comme moi n'avaient pas l'intention ou la possibilité de monter à la capitale, ton idée est plutôt sympa. Un concert en vidéo c'est toujours mieux que pas de concert du tout.
Après, reste à définir le 'juste prix' pour ce projet. 200€ me parait un peu cher, mais pourquoi ne pas aligner le tarif sur ceux jusque là pratiqués en salle par Saez ? Ca ne me choquerait pas du tout.

Répondre