SAEZ - Apocalypse.

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Angellore » 06 juil. 2023 23:01

Je capte pas le principe, mais alors pas du tout :roll:
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Goldo22 » 07 juil. 2023 08:42

Le principe, à mon avis, c'est :
Tu payes, le morceau se lance, tu ne peux pas contrôler la lecture (au max pause et lecture mais sûrement pas revenir en arrière), le morceau terminé tu ne peux plus l'écouter sauf à payer à nouveau...
Saez réinvite le juke-box 😅

J'y crois moyen à son système. 🤔

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 07 juil. 2023 09:06

Ce qui est le plus intriguant c'est le Une scéance

A mon avis le projet correspond à la partie Hiver de l'année Les amants noirs qui devaient être un Live en Alaska.

J'espère que je serai disponible au moment où le truc sera diffusé.

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Goldo22 » 07 juil. 2023 11:20

Je pense que par une séance il entend une période relativement courte (quelques heures, une journée) durant laquelle on pourra écouter le ou les titre(s).

De ce que je comprend c'est que ce soir, à partir de 18h, on achète le billet pour avoir accès à quelques titres du projet apocalypse. La date de dispo sera donnée ce soir ou plus tard... Pour chaque titre et pour chaque écoute il faudra payer (peut-on acheter plusieurs billets ce soir ? un seul billet possible ?). C'est du Pay per Listen donc pas de contrôle de lecture. Passer la période (24 heures ?) les titres ne seront plus dispo avant la sortie de l'album.

En tout cas j'espère que ce n'est pas un délire de séance unique, en direct, et derrière c'est finito pas d'album, rien. Les absents auront que leurs yeux pour pleurer et les présents leur mémoire comme souvenir. ça ce ne serait pas fou 😟

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 07 juil. 2023 12:40

Goldo22 a écrit :
07 juil. 2023 11:20
De ce que je comprend c'est que ce soir, à partir de 18h, on achète le billet pour avoir accès à quelques titres du projet apocalypse.

Pour chaque titre et pour chaque écoute il faudra payer (peut-on acheter plusieurs billets ce soir ? un seul billet possible ?). C'est du Pay per Listen donc pas de contrôle de lecture. Passer la période (24 heures ?) les titres ne seront plus dispo avant la sortie de l'album.
Mais ? Comment vous faites pour affirmer ce genre de chose ? Rien Rien ne laisse supposer ça... Ni l'inverse d'ailleurs.

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Goldo22 » 07 juil. 2023 13:20

luc a écrit :
07 juil. 2023 12:40
Mais ? Comment vous faites pour affirmer ce genre de chose ? Rien Rien ne laisse supposer ça... Ni l'inverse d'ailleurs.
J'affirme rien, c'est juste ce que je comprend. D'ailleurs je mets 2 hypothèses, c'est donc pas une affirmation...

Après, il fait lui même la comparaison avec du pay per view, et pour le coup ça c'est plutôt commun. Ça se fait bcp dans le sport, notamment aux USA, mais généralement c'est du direct. Tu payes pour voir un match, en direct, assez peu de contrôle sur la lecture en dehors des boutons lecture et pause.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Angellore » 07 juil. 2023 14:19

Oui le pay per view ça se fait pour des événements de catch où il y a un site spécial où on paie pour regarder en direct. Je crois pas qu’il y a des replay. Ça se voit qu’une fois.

Donc là à voir si c’est une vraie comparaison ou si la comparaison est bancale.

Du coup ça voudrait dire que l’oeuvre, une fois payée, de sera écoutable qu’une seule fois à un moment précis et que ça sera un truc éphémère donc pas d’album après.

Du coup je vois vraiment pas où est l’intérêt, surtout pour nous.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 07 juil. 2023 15:05

Angellore a écrit :
07 juil. 2023 14:19
Oui le pay per view ça se fait pour des événements de catch où il y a un site spécial où on paie pour regarder en direct. Je crois pas qu’il y a des replay. Ça se voit qu’une fois.

Donc là à voir si c’est une vraie comparaison ou si la comparaison est bancale.

Du coup ça voudrait dire que l’oeuvre, une fois payée, de sera écoutable qu’une seule fois à un moment précis et que ça sera un truc éphémère donc pas d’album après.

Du coup je vois vraiment pas où est l’intérêt, surtout pour nous.
LIVE. EN. ALASKA.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 07 juil. 2023 15:13

Ou ptête qu'il va se tirer une balle en direct ?
ça matcherai bien avec le nom du projet Apocalipse.
Et on serait raccord avec les paroles de Les Magnifiques.
Si son projet c'est de nous emmener au bout des larmes et de la tristesse... quelque part, la démarche artistique serait plutôt aboutie

XD XD XD

Sérieux, c'est écrit : https://www.saez.mu/
L’œuvre Apocalypse de Saez

Ou bien, il va annoncer qu'il arrête et se tirer dans un feu d'artifice satellitaire ?

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Angellore » 07 juil. 2023 17:53

C’est pas si simple que ça de se tirer une balle dans la tête… :roll:
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre